six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

une débutante ♫♫♫
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panissia
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: trés debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:46    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

voila, j'ai acheté une guitare classique  mais je ne sais pas du tout en jouer, c'est pour cela que je me suis inscrite,bon je fais du piano et de l'accordéon ,coté solfege ça baigne mais là , apprendre seule la
guitare me "panique" bon est-ce possible d'apprendre seule?
BONNE JOURNee à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:59    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Whellcome Smile

C'est tout à fait possible d'apprendre seule mais maintenant que tu es là, tu n'es plus toute seule Wink
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 20:23    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Il est possible d'apprendre seule, il faut juste s'accrocher ! 
Boulot, persévérance et régularité. 
panissia
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 06:41    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

merci♫
cela me rassure d'etre ici alors!!bon il va falloir bosser dur alors!!!!!!!!!!!!!!
si je veux jouer comme cat stevens !!!
salut les guitariste!!
zored
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:14    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Oui c'est possible d'apprendre seul ...
T'en fait pas chaque difficulté surmontée est une grande fierté en guitare et une joie (enfin pour ma part)
bienvenu à toi
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:31    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

bienvenue ici !
et comme dit chevelu , tu n'es pas seule tu nous a nous pour chaque difficulté rencontrée. donc n'hésite pas à venir nous poser des questions meme saugrenues .
pour commencer tu peux aller consulter Comment organiser ses sessions de gratte - débutants. , faire un tour sur les exos de Sarki pour te muscler les doigts et bien sur le blog de six cordes pour tes 1eres lessons .
bonne gratte !
panissia
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 16:13    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

les guitariste merci ♫
je découvre le site et je me rends compte qu'il y a pleins de choses intéressantes pour apprendre!!bon,je pense que vous n'allez pas etre au bout de me répondre car les questions vont surement fuser!!
bonne soiréé
bises musicales à vous
panissia , bientôt  quadragénnaire Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ,et oui mais un objectif!!!jouer un morceau de guitare pour mes 40 anios!! Okay
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 18:28    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

arf ah oui t'es beaucoup trop vieille pour ici. beaucoup !
en même temps on a de vrais papys ici... mmm... bah peut être que tu te sentiras bien quand même avec nous Mr. Green

bienvenue panissia Wink
tu as appris piano et accordéon avec un prof ? tu as un morceau en tête pour tes 40 ans ?
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 02:07    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

C'est qui la petite jeunette de même pas 40 ans ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 02:54    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Narduccio a écrit:
C'est qui la petite jeunette de même pas 40 ans ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
panissia
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 06:55    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

c'est panissia la ptit'e jeunette de 40ans!!oui mais toujours trés jeune  et oui la musique m'a   donné une eternelle jeunesse Mort de Rire
et je veux gratter guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste  car j'ai toujours voulu apprendre a gratter
bon les mecs !!j'ai fait des etudes au conservatoire diplome  de fin d'etude en poche enpiano et solfege donc ça va pour le niveau... ,l'accordéon j'ai fait du basses chromatiques  vous connaissez?
c'est de l'accordéon de concert;;;;voila mon parcours puis j'ai enseigné la musique  aux enfants  etc..........
en ce qui concerne les accords que l'on joue sur la guitare je les connais ,le  do majeur et tous les magnifiques autres accords mais quand on débute la guitare il faut  apprendre la position de tous ces accords sur le manche et la
ça se corse un peu mais "perseverance et patience car  je suis trés determiné et je vous ai tous  ouhhha j'en ai de la chance Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
il y a des choses que je ne comprends pas a la guitare lire les tablature car j'ai toujours lu des partitions  avec des notes!!!!ça c'est la vraie musique!!
le morceau que j'aimerai jouer c'est " father and son " de cat stevens
bonne journéé
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 06:09    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Salut! Bienvenue!
Anh,tu joues de l'accordéon....Je rêve de m'offrir un petit 'touches piano' pour jouer des morceaux bulgares et autres.La vibration sur le cœur,sur l'âme....magique! Et dire que je trouvais ça ringard avant...
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 10:10    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

heu bonjour en retard, on est tous des bras cassés ici donc on se réuni entre nous pour comprendre comment marche ce bout de bois et avancer ensemble Very Happy Sinon plus sérieusement avec des bonnes bases de solfège, tu pars tout de même avec un bon bagage dans ton apprentissage, pour le reste on est la (on essaye du moins) Wink
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 12:08    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Bienvenue,
Vu ton parcours ça devrait être du gâteau   Very Happy

Il n'y pas que des tablatures, beaucoup de recueils de morceaux pour guitare (tous?) sont écrits sur une portée avec  des notes et si tu sais lire la musique c'est une vraie chance    Okay , notamment pour les indications de rythme toussa toussa
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 16:38    Sujet du message: une débutante ♫♫♫ Répondre en citant

Bienvenue de nouveau. Smile

Ton discours fait très "A.A.A" kimpile... Mr. Green

Fabien, tu me fais peur... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: une débutante ♫♫♫

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation