six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La brosse à dents à travers les âges!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous et votre brosse à dents?
Elle est électrique
2%
 2%  [ 2 ]
Elle est "classique"
14%
 14%  [ 12 ]
... et je la change régulièrement
8%
 8%  [ 7 ]
... je la change rarement, d'ailleurs ça ressemble plus à une brosse au bout mais à un pinceau explosé
6%
 6%  [ 5 ]
J'utilise des dentifrices extra blanc de chez blanc parce que j'aime que ça brille!
0%
 0%  [ 0 ]
J'utilise des anti caries soins complets trucs à gencive et compagnie (l'utile avant la blancheur)
4%
 4%  [ 4 ]
N'importe lequel (le premier venu fait l'affaire)
7%
 7%  [ 6 ]
Je me brosse les dents après chaque repas
3%
 3%  [ 3 ]
Je me brosse les dents seulement au réveil
7%
 7%  [ 6 ]
...ou seulement le soir
6%
 6%  [ 5 ]
Je tiens pendant plusieurs minutes le brossage, comme recommandé! (et je suis vachement musclé des poignets)
8%
 8%  [ 7 ]
Je fais un nettoyage global très rapide
6%
 6%  [ 5 ]
Je ne brosse que les deux dents de devant (celles qu'on voit!)
1%
 1%  [ 1 ]
Je suis très soigneux avec ma santé dentaire, je vais souvent chez le dentiste, même en prévention
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne vais chez le dentiste que lorsque je suis torturé par d'atroces douleurs du fait d'une vieille carie qui a pourri des années
8%
 8%  [ 7 ]
... et même qu'une fois j'ai été obligé d'aller aux Urgences
2%
 2%  [ 2 ]
J'ai un dentier, alors ces questions m'importent peu!
1%
 1%  [ 1 ]
J'ai un dentier, mais je réponds aux questions en me souvenant de l'époque ou j'avais des dents... c'était le bon temps
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis un gros puriste du naturel "brut", je ne me lave jamais les dents, ou alors avec un cure-dent, et je vous en...quiquine
1%
 1%  [ 1 ]
Je suis un gros crade, je ne me lave jamais les dents, mais moi j'assume!
1%
 1%  [ 1 ]
Je trouve qu'il manque des questions, je les suggère en post pour rendre cette étude encore plus intéressante!
1%
 1%  [ 1 ]
Mais c'est quoi ces questions à la cxx!
4%
 4%  [ 4 ]
Ces réponses sont trop privées pour moi, je ne dirai RIEN
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 81

Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 18:14    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Voila, je fais une petite étude sur l'utilisation des brosses à dents depuis l'âge ou ça démarre, jusqu'à ben euh... la fin de vie.

J'ai remarqué que chaque époque avait en effet son "bagage" culturel en matière d'hygiène buccale. Par exemple pour ma génération (j'ai 31 ou 32 ans je sais plus) et bien l'objectif c'était surtout qu'on se lave les dents 2x par jour (matin et soir). C'était le but éducatif de mes parents (avant, c'était 1x le matin). Avec l'arrivée de mes enfants, j'ai vu que le nouvel objectif c'était 3x par jour quand c'était possible (en gros, après chaque repas). Mais mon frère plus jeune de quelques années à lui connu une période ou à l'école il avait sa brosse à dents (!!! pour moi) (chacun avait son gobelet) (ou un copain à lui je sais plus )

Ensuite vient la notion de durée. Combien d'entre vous suivent les recommandations de "tant de minutes" à chaque fois (je connais pas le chiffre recommandé)

En gros, comment entretenez vous votre hygiène dentaire? (oui je sais j'ai des drôles de questions parfois Idea )

Et pour ceux qui ont des enfants, vous démarrez les brossages à quel âge?

C'était le sondage existentiel du jour, merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 18:23    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Smile  

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:11; édité 1 fois
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 19:15    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

a voté Mr. Green
bon perso mise a part mon boulot de secretaire je fait aussi quelques heures de" paperasse" dans une petite entreprise qui fabrique tout ce qu'il faut pour l'hygiène bucco dentaire .........et oui et oui  (en plus le mec il a des dents en or Mr. Green )
bref il me refile très souvent des trucs "pour la bouche" Mort de Rire
brossettes inter dentaire (de toutes les tailles) petit miroir (comme chez le dentiste ) pour regarder si c'est propre là ou on voit rien Mr. Green

j'ai pas une dentition nikel(la preuve je me suis peter une dent en deux ya pas longtemps(c'est pas pour cà que je suis aller chez le dentiste Wink
mise a part cà mes enfants ont leurs brosse a dents depuis............pffffffff je sait plus je croit les avoir vu avec une brosse a dents depuis toujours............ Smile
je me brosse les dents tous les jours(je sort pas de chez moi sans cà ........un peu comme la douche du matin meme si je suis en retard je saute dans la douche OBLIGER)
pour ton info Lily  il me semble que c'est 3 min le temps de brossage recommander (juste le temps de chanter une jolie chanson a 3 refrain 3 couplet Mort de Rire )
j'adore ton post
tu me fait marrer Okay Okay
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:38    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

A voté ; sur le coup, j'ai été sérieux dans mes réponses (bien que l'envie de déconner m'ait traversé l'esprit... ).

Tu les vois mes dents ? : Mr. Green
Eh bien, c'est le résultat de brossages après chaque repas (voire même après un goûter...) pour la durée "réglementaire" d'au moins 3 minutes. Il m'arrive même, selon ce que j'ai mangé, de brosser l'intérieur de la bouche et la langue (tout doucement parce que c'est pô agréable !!).
Pour les nenfants, mes nièces se les brossent depuis qu'elles ont l'âge d'avoir plein de dents, avec dentifrice goût fraise jusqu'à 6 - 7 ans.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:47    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Je suis la seule à pas tenir les trois minutes?  Laughing

Par contre pour le coup du dentiste régulièrement, pour le moment je vois qu'on est tous au même point... c'est contraints et forcés qu'on s'y traine Mort de Rire (est-ce que ça existe les personnes qui vont tous les 6 mois, comme recommandé, même sans carie?)
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 02:39    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Moi un peu spéciale si on veut .....:>>> j;adore participer des sujets qui m'intéresse, car moi aussi ...j'ai des réponses à  mes sujet s quand j'en met ......Alors soyons réciproque.... Voila le matin si j'ai bien  compris  ! Moi à  peine sortie du lit  direction la salle de bain brossage et bain de bouche hygiène .
seulement certains disent boire le café ou certains boisson chaude du petit déjeuner après le brossage des dents   ...on ne sent pas la saveur de notre régale matinal .

N'empêche avec les fromage fort ,bonjour l'haleine dérangeante mdr  il faut encore brosser !!!
pour chanter c'est important ...Plutôt marrant ce sujet...
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:23    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

a répondu, mais pas correctement car il n'y avait pas l'option le matin et le soir. Mais bon, le matin c'est une fois sur deux quand je ne petit déjeune pas avec mon paquet de choco dans le bus.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:06    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

- une fois le matin par habitude
- j'ai les deux types de brosse mais j'utilise souvent la manuelle que je change souvent (j'achète des lots quand il y a des promos dans ma pharmacie)

Alors pour le dentifrice et les bains de bouche, ne vous faites pas avoir par la grosse artillerie marketing.

Un dentifrice tout simple mais efficace vendu en pharmacie et un bain de bouche qui contient du fluor (comme le dentifrice) font très bien l'affaire, dixit ma dentiste.

Et en plus les pharmacies ayant de plus en plus souvent un rayon parapharmacie le choix est convenable et les prix attractifs (non je ne suis pas pharmacien et non je n'ai pas de pharmaciens dans mon entourage).
Idem pour la brosse à dent, une brosse à dent souple et toute simple, pas trop grosse pour aller au fond et c'est nickel.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:10    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Pourquoi souple?

Je viens de lire un truc pas top sur les brosses à dents durs, comme quoi ça déchausse les dents! (alors que j'en prenais des comme ça pour renforcer les gencives moi )

Apparemment ce serait contre indiqué... bah c'est comme les problèmes de peau d'acné, faut l'hydrater, et moi je la désèchais quand j'étais jeune! (tout le contraire) (non non je vais pas faire de sondages sur l'acné, quoi que je me demande comment vous traitez le problème Mr. Green ) (pour ceux qui en ont)

Pour le coup de la brosse à dent souple, bah j'aurai appris ça grâce à cette recherche... même si j'ai pas encore compris pourquoi j'avais dans la tête qu'au contraire il la fallait la plus dur possible Rolling Eyes
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:28    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

J'ai un don... pour répondre des conneries à ce genre de sondage. Ne me remerciez pas, à la différence de pierrounet, je n'ai pas résisté. Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:57    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Mazh 

Un sujet aussi sérieux, comment oses tu! Razz
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:25    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Bah j'ai été sérieux... j'ai simplement forcé "un peu" le trait et ajouter des réponses qui me plaisaient bien dans une optique "bad boy". Je soigne ma réput' Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 11:32    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

J'ai hesité entre co*** et sérieux.

Je me brosse les dents au moins une fois par jour le matin et souvent le soir. Je n'utilise pas de dentifrice mais du bicarbonate. Et mes dents c'est du beton, avec toniglandyl. Pour la brosse je confirme il faut qu'elle soit souple, et ça ne sert à rien de froter comme pour décaper un parquet par contre au moins 3 minutes par brossage. Pour les filles, on sait jamais ça peux vous interesser. Je me brosse les dent en faisant du steeper, bon moi c'est dans le cadre du maintien de la forme pour pratiquer l'équitation, mais pour les fille ça fait de très jolis fesses. Puisque l'on en est aux confidences, je fait tout les matin entre 20 et 40 pompes, du travail d'abdo et lorsque je sort siogner les chevaux j'en profite pour faire quelques tractions. Debout 6 heures pour embaucher à 9.

Mon beau sourir

Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:57    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges! Répondre en citant

Charmante image.
* Parti vomir *
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: La brosse à dents à travers les âges!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation