six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Encore un nouveau : Poliom
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poliom
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 11:16    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

Je m'appel Nico alias Poliom, 34 ans. J'ai quitté un MMORPG adictif (5 ans) pour me liberer du temps et retourner à mes amours d'enfance : la musique.
J'ai fait, dans ma tendre enfance, du solfège et 4 ans de clarinette. Clarinette que j'ai arrété suite à embrouille avec mon prof de musique qui ne supportait pas que je joue plus à l'oreille qu'en lisant une partoche.... J'ai tapoté un peu de synthé et de flute mais totalement arrété depuis longtemps.
Marié à une femme qui a étudié la musique et qui jouait piano et violoncelle (jouait car en effet, un petit bout de choux est arrivé et nous consomme pas mal de place et de temps), nous avions acheté il y a 5 ans une guitare pour apprendre.... Plus accroc aux jeux video et elle à ses études, la gratte est restée dans son étuis sans vraiment servir... shame on me !

Il y a 15 jours, plaquant ma "drogue" sur le net, j'ai donc voulu reprendre en main cette gratte qui roupillait dans son étuis....
C'est une guitare Alabama noire folk (corde acier/bronze), elle n'a que l'allure de celle de mon idole musical : JJG Razz

Mes objectifs sont :
- apprendre a placer mes doigts sur ce manche
- reussir à ne plus frizer (boingzzzzzzzzz)
- plaquer des accords sans faire des blancs de 30 sec entre 2 ^^'
- bosser le coté arpège.
- jouer des titres connus/classiques (principalement francais) pour des soirées sympa entre potes autour du digestif ;o) et m'éclater seul à chanter, ailleur que sous ma douche ^^

Mes goûts musicaux sont assez variés mais je n'aime pas le rap, le reggae, etc... Plutot pop rock, j'ai écouté pendant un bon moment du Satriani, Steve Vaï, Gary Moore (RIP :'( ), etc...
Je n'écarte pas le classique, que j'affectionne pour la détente.
J'aime beaucoup la chanson francaise (Brel, Dassin, Duteil, Voulzy, etc...), c'est ce coté-ci qui me motive dans l'apprentissage de la guitare.

J'utilise donc pour apprendre des livres (1 : J'apprend à m'accompagner seul à la guitare / 2 : Coup de pouce apprentissage guitare / 3 : les diapasons rouges / 4 : Tablature des chansons de JJG :p), les sites internet (celui-ci et un autre, en gros je glanne des infos ou je peux).

Je suis donc en pleine galere mais bien motivé, j'essaie de faire entre 15min et 1h de gratte par jour afin d'anestésier mes pauvres bouts de doigts et de faire rentrer ces fichues tablatures dans ma tete. Je commence meme à me demander si j'ai des doigts fait pour jouer de la guitare, car il y a des accords, c'est limite de l'écartellement de doigts !!

Je ne perds pas espoir et espère trouver conseils et motivations sur ce site qui a l'air franchement sympathique et pleins de bons plans pour débuter (et s'améliorer mais je n'en suis pas la ^^).

Bonne journée à tous !!

Poliom

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 13:44    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

bienvenue a toi Polium Smile
ta présentation est complète on peut dire Wink
je te souhaite un bon apprentissage parmis nous guitariste
j'èspère que tu t'y plairas
les six- cordistes  sont exellents alliés pour l'apprentissage de la gratte Okay
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 15:00    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:17; édité 1 fois
Poliom
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 15:55    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Merci !
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:29    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

bienvenue !
courage , tes doigts vont se durcir et s'assouplir surtout si tu respectes tes bonnes résolutions. par contre essaie de ne pas de disperser avec tes methodes et le net . J'ai tendance à multiplier les sources et finalement je stagne par manque de fil conducteur.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 23:15    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Salut!

Troquer un MMO pour la musique, ça c'est du challenge! Bienvenue!

WOW?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 10:52    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Oui WoW   Embarassed

Pour le fil conducteur, je ne le lache pas ce sont les cours en ligne sur ce site  Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 06:05    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Et bien encore bienvenue alors!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:26    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Bienvenue Nico alias Poliom,34 ans

il n'est jamais trop tard pour sortir du côté obscur....

Courage, la musique c'est bien plus épanouissant que les Meuporgues  Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 13:32    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

MDR les Meuporgues !! Comme le gugus de F2 ^^

Sincèrement, j'ai pas trop de difficulté, meme si je galere à mort et que mes doigts dérouillent, la guitare me prend bien du temps et me plait suffisemment pour ne pas retourner sur le Meuporgue.
Pour reposer mes doigts, je joue à autre chose sur pc, moins addictif :p

Motivé ! Motivé !
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 13:07    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Hello et bienvenue à toi

Je te souhaite bon courage pour la gestion de ton addiction
C'est souvent long je crois ce genre de combat, mais tu sembles en très bonne voie et le temps que demande l'apprentissage à la guitare va certainement être un élément positif Smile

Bon courage et bonne gratouille
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 13:20    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Merci Very Happy
Pour l'addiction c'est plié Mort de Rire  Quand je suis motivé à arréter un truc, normalement, ca le fait....
Coté gratte, du mal à garder le cap, le quotidien n'aide pas vraiement Neutral
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 13:55    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Ah le quotidien Wink

En même temps petit à petit ya sûrement moyen d'y caser une séquence gratouille Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant, octobre 20

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 19:13    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

OH  UN GARS QUI AIME WOW ET LA GUITARE C'EST UN BON LUI !
Je joue a wow depuis 2005 Smile
Poliom
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 09:45    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom Répondre en citant

Pour la sequence gratouille, oui j'essaie Razz Mais avec un petit bout de 2 ans, ce n'est pas super evident ^_^
Pour WoW, j'aime bien certe mais je n'y joue plus... la dernière extension bien que plaisante au debut est trop elitiste, ne s'adresse qu'a de purs no-lifes.
J'ai tenu 5 ans 'o_O

Bref, tant qu'à passer du temps, je prefere le passer sur la guitare.

C'est pas pour autant que j'ai arreté de jouer sur PC Very Happy (mais fini le Meuporg)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Encore un nouveau : Poliom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation