six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

coucou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leinad
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Niveau de guitare: amateur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 15:09    Sujet du message: coucou Répondre en citant

je me suis inscrit pour répondre à des messages me concernant, mais autant me présenter. je suis un (tres) vieux guitariste, et à la suite d'un accident, comme j'ai perdu mon index de la main droite, je cherchais un médiator qui tienne bien en main, et du coup, ne trouvant pas, je me suis mis à en fabriquer et les distribuer.

sinon, je collectionne les guitares, (19 à ce jour), je joue dans un peu tous les styles (bal, jazz manouche, chansons française) et tout ça sur un simulateur Vox Tonelab, branché dans un Ashdown AAR3

voili voilou
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 15:40    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:20; édité 1 fois
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 17:15    Sujet du message: coucou Répondre en citant

j'aime bien les valses, mais All Of Me c'et mon standard ! Smile
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 17:32    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Bienvenue leinad!

Pardon de sauter sur toi à peine arrivé Embarassed mais si j'avais envie de fabriquer un médiator, juste pour le fun j'ai pensé au bois, à découper puis à "former-poncer". Est-ce une idée valable et si c'est possible avec quel bois ou mieux un bois-à-trouver-au-coin-de-la-rue?

Merci et très bonne idée ces médiators. Tu dois ruminer déjà d'autres idées, non?
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 17:51    Sujet du message: coucou Répondre en citant

pour le bois, le problème est que si tu veux te le faire, il te faudra un bois dur, comme le buis, l'ebene donc difficile à travailler, mais qui ne s'usera pas trop. bien sur il faudrait pouvoir avoir un tour pour dégrossir, mais bon, l'huile de coude sera necessaiere. j'avais fait des essais sur des médiators en frene, mais ils s'usaient tres vite. certains en font avec de la corne de vache. mais si tu veux avoir des empreintes comme les miens, tu y passeras quelques heures !!
c'est faisable mais les heures passées dessus sont souvent au delà de l'effet obtenu. et si tu te rate, il faut tout recommencer :-(

pour mes autres idées, pour l'instant, je reflechis à un médiator pour gaucher que je realiserai si ma boutique est assez rentable. car les investissements sont assez lourds au départ (temps, recherche, coût). un autre truc me titille, c'est trouver un autre materiau avec la meme technique de fonte, mais là, c'est une autre histoire :-)
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 18:10    Sujet du message: coucou Répondre en citant

bienvenue parmis nous leinad Smile

tes médiators sont vraiment chouette (bon j'ai pas tester moi meme mais j'ai vraiment envie Smile )
l'idée du médiator pour gaucher m'interresse Okay  faut -il que j'attende qu'ils soient consue,?? rhoOO non je peux jouer avec un droitier non tu croit pas????????
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 18:55    Sujet du message: coucou Répondre en citant

pour le modèle droitier, vu leur ergonomie, ils sont vraiment pensés pour la main droite, bien que je connaisse un gaucher qui les utilise, mais ce n'est quand meme pas ça. il faut vraiment que j'arrive à en sortir un, mais comme je veux qu'il reste au meme prix que le modèle droitier, il me faut suffisement de guitaristes interessés. mais ça vient, ça vient doucement.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 08:39    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Merci de tes commentaires. Et c'est vrai que ces petites bébêtes ont du mal à rester bien calées entre nos - mes - doigts Embarassed
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 10:01    Sujet du message: coucou Répondre en citant

c'est bien pour ça que je me suis lancé dans l'aventure !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 10:32    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Bienvenue à toi Leinad et merci d'être passé par la case "présentation" plutôt que de te contenter d'aller répondre sur le topic dédié à ton travail. La réponse aurait pu être perçu comme uniquement commerciale et ce n'est franchement pas top... en clair, je te serai tombé dessus comme sur tout ceux qui viennent faire leur pub et vendre leur camelote. Mr. Green Cela confirme mon impression suite à ma visite sur ton site : avant tout la démarche d'un guitariste passionné qui partage le fruit de ses réflexions / réalisations. Bravo monsieur ! Smile

Au plaisir de te lire sur le forum et dans l'attente de ma commande que je vais passer courant du mois. Wink
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 10:53    Sujet du message: coucou Répondre en citant

merci. c'est vrai qu'étant tombé sur le topic, j'avais envie de répondre. mais bon, une présentation restati quand même un minimum. et bien que je ne dise pas tout Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 17:43    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Ok... tu l'auras cherché : tu nous présentes dans la partie dédiée ta "collection" ? Dix-neuf guitares, ça laisse rêveur. Puis sur la lancée, pourquoi pas une petite démo de ce que tu sais faire dans "vos interprétations" ?! Smile
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 18:26    Sujet du message: coucou Répondre en citant

pour les guitares, j'en mettrais une quinzaine en lien, et pour ce que je sais faire, c'est assez eteroclite, (de la compo chanson française à la musique electro en passant par des enregistrement de chanteuses) et on peut en avoir un aperçu en allant sur mon blog:
http://leinad-fr.net
en haut à droite, il y a un widget "on écoute". mais la guitare n'est pas omniprésente.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 23:11    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue! Bon courage dans tes projets!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:51    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Hello Leinad

Bienvenue à toi et respect pour le cheminement
Je vais aller jeter un oeil sur ton site
Hâte de voir tes guitares
Bon courage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation