six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cherche guitare classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

coucou tout le monde
alors voila aujourd'hui j'ai une LAG folk  comme vous le savez
je voudrais (et oui .....)  avoir une guitare classique
laquel je sais pas trop Rolling Eyes   le budjet est pas énorme Rolling Eyes
et le model reste un mystère Question
avis aux utilisateurs de gratte classique
que me conseillez vous!!!!!!!!!!
oui je sais on va me dire va a la boutique et essais Smile
mais je veux votre avis d'abord
parce que votre avis est très important pour moi Smile Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 14:43    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

Ben mon avis c'est que je vois pas du tout quoi te conseiller... si ce n'est que te parler de mon cas; je voulais une folk, mais jouer de la musique classique dessus (enfin musique, façon de parler quand on débute  Razz )

Et pas de bol, j'ai pas trouvé la folk de mes rêves. Pourtant j'ai cherché. Cherchééééééééééééééééééééééééé (va voir mon blog tu comprendra à quel point Mr. Green )

Et puis un jour, j'ai voulu essayer une classique; mais j'étais pas enthousiaste plus que ça. Mais comme la folk donc. Ca m'a fait douter. Je me suis dis: le coup de coeur l'emportera (peu importe que ce soit une folk ou une classique, j'aimais les deux et je jouais exactement le même répertoire dessus).

Et un jour, je suis tombée sur la guitare de mes rêves... une lâg automne classique pan coupé (important pour moi car je voulais jouer plus facilement dans les aigus)

J'ai complètement craqué sur la tendresse de ses cordes, je jouais dessus comme dans du beurre et elle avait le salé qui relevait le tout (désolée de la comparaison, c'est l'approche de la bretagne sans doute )

En plus, elle était en solde, car c'était un vieux modèle... 350 euros quand même hein... (j'avais pas prévu autant) (enfin je crois que c'était ce prix la)

Mais c'était elle, je l'ai su tout de suite Okay

J'ai plus jamais eu autant le coup de coeur pour un instrument, malgré que depuis j'en ai testé à la pelle (des folks ce coup ci, mais je passe aussi encore du coté des classiques) (ah si une petit gad un jour, mais je l'ai plus jamais retrouvé)

J'avais pas de modèles précis en tête, je voulais juste un pan coupé, et une résonance qui me corresponde (entre les modèles en chêne, épicéa, acajou, avec palissandre, autres etc, y en a pour toutes les oreilles, tu verra ça sonne pas du tout pareil)

Niveau look, c'est assez conformiste dans l'ensemble, mais si tu cherches un peu d'originalité y a de quoi faire aussi (Lâg, Tanglewood, etc)

Ce que je retiens de ma recherche au final, c'est du rêve. Je découpais les guitares qui me plaisaient sur le papier, puis j'allais tester, ça n'allait pas, je re cherchais autre chose, puis j'avais des surprises en boutique, etc etc jusqu'au fameux jour ou j'ai trouvé ma perle (que j'aime toujours autant) (et ce n'est pas DU TOUT une question de prix!!!) (j'ai testé des guitares 10x plus chères qui me laissaient de marbre) (et d'autres moins chères qui avaient leur charme aussi, même si moins que celle la)

En bref, bonne quête du Graal à toi, j'espère que tu t'amusera autant que moi à la chercher Okay (j'ai passé des mois et des mois par contre, faut pas être pressé Mort de Rire ) (parfois j'ai failli craquer sur des modèles qui me plaisaient pas complètement, en pensant que j'étais trop exigeante, et bien en fait non j'ai bien fait d'attendre et de prendre mon temps)

Maintenant si tu veux des noms de modèles de guitare précis, des sites ou en chercher, des idées de sortie shopping, dis moi, c'est pas la même réponse que j'apporterai.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:53    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

En guitare classique, il existe de bonnes guitares d'études à partir d'environ 100€. C'est un prix plancher, il n'y a pas de prix plafond ... Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 20:52    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

J'ai pu trouver une classique pour 60€ si mes souvenirs sont bons, d'occas mais en très bon état, dans une petite boutique dans le 95 . Une Ibérica d'étude. J'ai craqué dessus car elle résonnait bien! Le son sortait de manière magique! Je l'ai toujours, mais les cordes sont à changer. En plus, je joue sur l'électrique maintenant.
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 18:24    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

Bonsoir ,

Je pense que tu trouveras une guitare classique d'occas. pas très cher  . La mienne je l'ai acheter neuve ...Car je la voulais...>
En plus, dans le magasin ils vendent pleins d'articles d'occas ... Dernièrement j'ai trouver une très belle housse d'occas. pour 5e

Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:57    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

Si tu cherches une guitare de luthier d'occasion fait un tour par ici :
http://www.delcamp.fr/viewforum.php?f=95
A partir de 250 € ... jusqu'à censuréMr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:44    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

Es tu gaucher ? Auquel cas j'aurais une Takamine electro-acoustique à corde nylon à 700 E.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Azerty89
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:44    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

• Etat 100% neuf, sur Paris : 

Miguel Almeria Model 1-CM avec cordes Savarez et House Gewa 

Prix Vente : 130€. 
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 08:12    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

tu peux t'offrir une YAMAHA c40 
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 15:45    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

Si tu veux faire du classique plus d'autre musiques je te conseil une guitare flamenca, ça envoie plus. Les Alhambra sont pas mal placées rapport qualité prix, la 3f à l'aire très bien pour un budget serré. J'en ai essayé une et j'ai bien aimé, malheureusement pas les moyens en ce moment.
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 21:04    Sujet du message: cherche guitare classique Répondre en citant

2011..... Mr. Green

Mais je vote pour Alhambra.... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: cherche guitare classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation