six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel étui rigide pour CORT(s) ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margollat
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:49    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

C'est mon premier post !  Embarassed  (après la présentation off course !)

Bon, bin voilà : tout est dans le titre quels étuis rigides (type Gator) peuvent convenir pour ranger et transporter de façon adaptée et sûre une partie de mon précieux matériel à savoir donc 2 Cort :

•  Luce L450C NS
  •  Earth 70 NS  

Merci de vos nombreuses pistes et réponses  guitariste

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:57    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Pour ce type de guitare, à peu près tous les étuis rigides de taille adaptée.
margollat
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:16    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Merci de ta prompte réponse, oui bien sûr tous les étuis à leur taille conviennent, justement je ne sais pas lesquels ! et vu l'accueil reçu dans le magasin de musique proche de chez moi que je ne nommerais pas (Mxxxxxa), dans lequel je n'ai pas acheté mes guitares pour cette même raison je  me tourne vers vous pour des références précises ..  

Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:14    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Etui... La housse c'est facilement trouvable mais les étuis c'est peut-être plus chaud :/
T'as mesuré ta guitare (haute, largeur et épaisseur) et regardé sur les stores online ? 
margollat
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:31    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Bonjour, merci de ta réponse effetivement c'est pas gagné  Sad , car il existe des étuis cort sur le site constructeur mais pour les trouver... Crying or Very sad  je n'ai trouvé déjà que les housses cort que chez un seul marchand sur le net et encore la musique n'est même pas son activité principale...!! 
Toutefois les mesures sont les suivantes :

L450 = 101x37x13
E70   = 104x40x13 

Je ne suis pas arrivé....merci de votre aide !
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 13:25    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Te casses pas trop la tête sauf si vraiment tu veux des étuis de marques spécifiques

la E70 c'est une Dreadnought tout ce qui a de plus ordinaire. N'importe quel étui pour guitare folk dreadnought fera donc l'affaire et tu n'es pas forcé de prendre le haut de gamme avec Gator tu peux rester dans des étuis basique moins cher
la Luce par contre de visu une c'est une guitare concert ou grand concert je dirai, il faudrait dans son cas des etuis pour ces format là (00 ou 000 je crois) après ou en trouver effectivement c'est plutôt le genre de chose disponible sur commande plus qu'en magasin

Si t'aimes pas les vendeurs, prend ta guitare en magasin et essayes les étuis toi même de toute façon Mort de Rire
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 17:14    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

+1 à Kimpile, te dérange pas avec la marque de l'étui similaire à celle de la guitare.

Doit bien existé des formats standards par la forme mais "extend" dans le genre. J'entends par là, style comme ma guitare qui a une tête de manche qui la rends un peu plus grande, les housses (bon c'est pas un étui, mais l'idée reste la même) standard que j'ai essayé à milonga était trop petits, mais sur thomann j'ai pu trouver plus grand.

Ça doit fonctionner pareil aussi pour les étuis ! C'est le genre de chose qui est obligé d'être standardisé. Ça serait un peu difficile de faire du sur mesure (mais ça existe oui). Comme le dit encore si bien Kimface (Very Happy) le dreadnought n'as rien de particulier (c'est pas comme les guitares électriques en Flying V :p), ça doit être facilement trouvable, quel que soit la marque. Tant que dans les dimensions c'est au dessus... 

gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 20:09    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

vous avez raison
apres tout les dimensions de la guitare font tout (la marque de l'etui importe peu)
moi j'ai acheter un etui souple par petite annonce d'occasion j'aurai du y aller avec ma gratte
parce que c'est juste telement juste qu'il faut la réaccorder a chaque fois ....pffffffff donc je m'en sert plus Neutral
margollat
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 20:27    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!
Effectivement un étui plus grand peut convenir sans nul doute cependant, ajusté pile poil comme c'est le cas pour ma strato (Fender) dans son étui (Fender)... C'est bien !!  Cool  (notamment dans les voyages) d'où mon appel à vous. Maintenant il ne me reste qu'à visiter les sites constructeurs pour avoir les dimensions exactes de leurs étuis. Car certes ma E70 coûte presque aussi cher qu'un étui de qualité mais la taille reste la même (dreadnought) et je la revendrais (peut être) avec la housse et conserverai l'étui pour ma nouvelle protégée...qui sera du même format 

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 21:12    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Attention, un étui rigide trop grand peut esquinter une guitare. Parce que lors des divers cahots, elle viendra buter plus ou moins fort contre l'étui. Il finira par y avoir des ruptures par fatigue.
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 21:28    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

J'avais pas pensé à ça Narduccio... C'est vrai que dans les housses c'est "mou" ... Du coup, no soucis.

La meilleurs solution reste quelques cm au dessus. Ou Vraiment voir en vrai ce que ça donne avec sa guitare. Ou au pire si on a pas le choix, prends l'étui qui s'y rapproche le plus et faire du rembourrage manuel (pas forcément jolie, mais ça doit le faire). 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 21:34    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Exemple (âmes sensibles s'abstenir Crying or Very sad )

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 11:05    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Outch... Je ne comprends pas l'anglais (et l'américain encore moins) mais les images sont explicites... Elle a méchamment morflé la gratte. Neutral
margollat
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 12:45    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Ah ! ben voilà ce que je veux justement éviter ! d'où mon post car une guitare quelque soit son prix même je pense qu'elle a doit à notre respect. En effet en tant que débutant (tardif... certes !)  je pense que c'est elle qui va souffrir (et nos oreilles) mais quelque part le soin d'un objet si magique me parait tellement important je vieilli peut être mal. Mais lorsque j'étais jeune ( ouuuuuhhhhh !) les instruments étaient si chers,...  trop chers ! et qu'à moins de baigner dans une famille musicale (ou aisée).... tout espoir devait être banni donc un étui me semble aujourd'hui une forme de respect à ce que je n'ai pu avoir jeune et trop occupé professionnellement ensuite ! Ah oui c'est vrai je ne vous ai pas dit bien je pense que ce ne soit pas si important que cela depuis 2006 je suis handicapé d'un membre inférieur ce qui me vaut de pouvoir donner enfin coeur à ma passion et d'avoir beaucoup de temps pour la travailler merci de m'avoir lu jusqu'au bout et rappelez  vous je suis toujours en attente de votre conseil et de l'étui magique en tout cas merci à tous pour votre participation et vive  guitariste

Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 13:11    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ? Répondre en citant

Histoire d'éviter les a-priori sur les étuis "souples" voici un avis sur les étuis Reunion Blues.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: Quel étui rigide pour CORT(s) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation