six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour, moi c'est mogette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mogette
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:39    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Salut tout le monde !

Après beaucoup d'interrogations et d'hésitations, je me suis enfin décidée à acheter une guitare il y a 15 jours (une folk Corth Earth 70). Je suis une grande débutante et j'ai tout à apprendre !

J'ai fait de l'orgue étant ado, puis j'ai tout arrêté (et tout oublié). Et comme il n'y a pas d'âge pour (re) commencer, je m'y remets aujourd'hui à bientôt 35 ans Mr. Green

Pour l'instant, je gratouille avec l'aide des différents cours et supports qu'on peut trouver sur le net, mais je compte prendre quelques cours dès que je le pourrais.

A bientôt ! guitariste
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:35    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Bienvenue Mogette Wink
Bon apprentissage Smile
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 13:00    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Bienvenue à toi ! 
Il n'y a pas d'age pour se remettre à la musique, le tout étant de se faire plaisir Very Happy !

Bon apprentissage Smile
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 12:03    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Sois la bienvenue Mogette.

Ton pseudo m'a fait immédiatement penser à mon grand-père qui les faisait pousser dans son jardin. J'ai toujours pensé que c'était un mot familier pour nommer les haricots blancs mais que nenni. Je viens de découvrir que ces haricots sont une spécialité de Vendée, qui a obtenu le label européen IGP... Respect!!!

J'espère que tu te plairas ici.
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 14:56    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Coucou Mogette, bienvenue à toi et à ton joli nom qui m'évoque l'anjou et les pommes tapées Idea (j'avais mangé des mogettes un jour enfouies dans de la fouasse) (des petits pains chaud qu'on fourre de garniture, dans des restau troglodytiques, excellent souvenirs!) (ou fouace, je sais plus... c'est pas le nom que j'ai mémorisé, c'est le gout Mr. Green )

Pour la minute culturelle je viens de trouver ça:

La fouée est une petite boule de pain dont le nom et la recette varient selon les régions.
L’histoire de la fouée est liée à celle du pain. Jadis, une fois par semaine, on se retrouvait en famille près du feu pour la veillée fouées. En attendant que le four soit assez chaud pour la cuisson du pain, on préparait des fouées avec le reste de pâte à pain. Celles-ci étaient aussitôt mangées, garnies de rillettes et de mogettes.
C’est une recette traditionnelle des régions rurales de l’ouest de la France et notamment d’Anjou, mais avec des variantes en Touraine et jusque dans l’île de Jersey[1].
Il existe également une fouée en Vendée, appelée la fouace vendéenne légèrement différente de la fouace poitevine[2].
Rabelais a décrit la recette de la fouée ou fouace dans son roman Gargantua[3].

Et paf, j'ai faim...

Alors comme ça tu as fais de l'orgue? C'est pas commun dis donc (enfin de ma culture) Smile

Pourquoi l'orgue si c'est pas indiscret?
mogette
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:39    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Hi hi ça vous fait marrer hein mon pseudo Mr. Green  bah oui, je suis vendéenne, donc la mogette, le préfou, la fouasse, la gâche, les tourtisseaux...c'est dans mon fief tout ça Very Happy

Sinon l'orgue, c'est mon père qui en faisait, et on en avait un à la maison...enfin, c'est pas l'orgue d'église hein !!plutôt un truc comme ça :
mogette
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:51    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

c'est super bon ouais, mais faut pas aller draguer après Mort de Rire
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:00    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Bonjour Moguette

Bienvenue à  toi ,
Moi y a peu de temps que suis inscrite, je passe quand je peut  ici pour des infos ,mais ils sont super sympa virtuel mdr   Oui c'est vrai ...
Si tu aimes la musique y a pas d'age ...Bonne continuation
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:01    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Désolée je reprends j'ai fauter sur ton pseudo Mogette ...Voila  
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 17:50    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

mogette a écrit:

c'est super bon ouais, mais faut pas aller draguer après Mort de Rire

Tiens quand j'étais ado, je comprenais pas les couples qui mangeait du fromage à table (je pensais que c'était incompatible le fromage et l'ail avec la vie de couple Laughing )

Depuis j'ai changé d'avis Mr. Green (il est pas né celui qui m'empêchera de manger mon camembert au réveil si j'en ai envie) (aaaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaaaah * exhalation plein de saveurs *)
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:34    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Hello Mogette et bienvenue sur ce site très sympa!!
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 07:37    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette ! Répondre en citant

Waouw, de l'orgue..... Bienvenue ici!
Je sais, j'arrive tardivement sur ta présentation, mais il y en a tellement! Je suis passée à côté!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Bonjour, moi c'est mogette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation