six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Masquer des utilisateurs et des fils de discussions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 14:45    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Bonjour!

2 petites questions sur les possibilités qu'offre ce forum
  • peut-on "masquer" les contributions selon les utilisateurs (= ne pas voir les messages de X et Y par exemple et ne pas être averti par mail, si on a choisi cette option, que X et Y vienne de poster sur un fil "surveillé")
  • peut-on "ignorer" des fils de discussions de manière à ne pas les voir (sauf en cas de recherche sur le contenu)?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 14:58    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Une petite recherche dans les possibilités de mon profil me dit que ces 2 options que tu cites ne sont pas disponibles.

Après, j'ai du mal à comprendre la finalité. Si tu ne veux pas lire les messages d'Untel, il suffisse que tu fasse l'effort surhumain de ne pas les lire. Mr. Green
Je pense que tu devrais en être capable.
Et si tu ne veux pas lire un fil, il suffit de ne pas cliquer dessus.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 15:34    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

- histoire de ne pas aller lire sur le forum un message d'untel à partir d'un mail d'alerte qui a 99% de chances de ne pas m'intéresser
- donner de la clarté à la page "nouveaux messages"

et cela je ne sais pas le scripter coté client (navigateur). Et je me disais que peut-être les admins pouvaient activer ces options depuis leur interface.

Bref du confort Cool
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 15:54    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Pour les mails d'alertes, il suffit de marquer que tu ne veux plus suivre la discussion en décochant celle-ci parmi les discussions suivies.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:00    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Pas si simple tu peux vouloir suivre une discussion et ne pas avoir besoin d'être alerté par tous les contributeurs du fil… Enfin bref Confused ce forum ne propose ces fonctionnalités.

Merci
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 09:53    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

En même temps si tu bloques un utilisateur en "alerte" comme en "lecture", tu risques de perdre le sens du fil... Disons que X poste selon toi à tort et à travers, reste que dans le cadre d'un topic sa participation peut-être constructive et donner lieu à des échanges croisés intéressants. Le fait que ses messages soient "masqués", la lecture de ce topic n'aura ni-queue-ni-tête...
Le plus simple c'est de surveiller seulement certains topics via notification et quand une alerte te remonte via mail, tu ne tiens pas compte des post de X ou Y en lecture (les avatars permettent de rapidement visualiser les utilisateurs). Tu peux aussi utiliser le lien "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à droite de la page d'accueil), y choisir les sujets qui t'intéressent sachant que l'auteur du topic et le dernier contributeur y sont affichés.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 14:34    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Si je parle de ces fonctions c'est qu'elles sont possibles avec les bons vieux newsgroups. C'est beaucoup plus efficace que les palliatifs proposés.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:18    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

xooit bride pas mal et sur des choses bien plus pratiques ou essentiels hélas. Neutral
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 20:52    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Une image illustrera peut-être mieux ma démarche. Je passe cela juste pour info. Voici a quoi ressemble ce forum chez moi. Et cela change en fonction de mes humeurs:

Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:12    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

La première proposition pourrait peut-être être codée, mais pour ça il faudrait certainement soit qu'une option similaire (ou la même option) existe déjà sur xooit. Ou sinon quelqu'un assez câlé en language web pour pouvoir le faire.
La seconde serait certainement bien plus difficile à mettre en place (mais je ne doute pas vraiment de la possibilité de pouvoir le faire).

Cependant, entre nous, je ne vois pas vraiment l'utilité de masquer les posts d'untel ou d'untel, ni même d'ignorer des fils de discussions (tu parles là de sujet ou de discussion dans un topic ? Certainement de sujet, reprends-moi si je me trompe), et comme déjà dit plus haut, soit tu le lis pas, soit ça n'auras de toute façon ni queue ni tête, vu qu'en général on se base sur les ou le (dans ce sens oui) post précédent pour répondre...

Enfin, quel rapport entre le design que tu as choisi pour ce forum, et tes suggestions ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:35    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Je ne demande pas comment me passer de quelque chose Laughing ou si ce que je veux est valable pour tout le monde. Je désirais juste savoir si ces options pouvaient mise à disposition

Le rapport avec ma copie d'écran: c'est pour illustrer le fait est que j'ai l'habitude "d'agencer" les pages web en forme et contenu comme il me semble et c'est un réflexe. J'utilise beaucoup ces outils (internet) et j'aime bien optimiser cette activité en temps et confort. Je me disais qu'une illustration pouvait remplacer mille mots Wink
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:43    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Mon premier paragraphe répond à ta question au sujet de la mise à disposition de ces options (par rapport à mon expérience).

J'ai déjà pas mal codé en xHTML et en CSS, cependant c'est beaucoup plus simple que le langage te permettant de mettre en place tes options (en tout cas puisque tu as "l'habitude" tu dois aussi toucher un peu et me comprendre ^^).
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:50    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Oh cela doit être faisable et plutôt tordu côté client…quoique non 'comme ça' il manque des informations pour le traitement je pense. 5-6 lignes de javascript et quelques pages de CSS pas de souci c'est 2min et le résultat est immédiat Je suis cinglé mais pas dans ces délires Laughing C'est pourquoi une option "xooit"…
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 12:36    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

Bah y'a plus qu'à lancer une requête auprès de xooit pour l'ajout de ce genre d'option côté utilisateur.

Par contre je crains que l'option "ignorer les post de tel utilisateur dans les fils de discussion" soit dommageable et ce, pour au moins deux raisons. Tout d'abord le risque de participer à un topic en étant à côté de la plaque, puisqu'une partie des interventions seraient ignorées avec la "blacklistage" d'une partie des utilisateurs. D'autre part, cette "blacklist" auraient sans aucun doute des répercussions dans l'utilisation de la fonction "rechercher" et donc des risques de doublons supplémentaires. Ce n'est sans doute pas sans raison que les prestataires "forum" ne proposent pas ce genre d'option... Wink
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 13:07    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions Répondre en citant

T'inquiète Mazh cela se gère très bien avec l'interface qui va bien et je parle par expérience et pratique de ces outils avec d'autres systèmes de "forum". Essaye, si le courage t'en dit, avec les newsgroups et un logiciel proposant ces options pour ton système d'exploitation si tu veux en savoir plus. Tu verras ça roule! Après chacun sa manière de voir et je ne suggère pas que tu en changes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Masquer des utilisateurs et des fils de discussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation