six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La guitare est-elle une thérapie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 17:24    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Mort de Rire   Enfin moi  , vu mon jeune  âge ... > mais bon, suis accro >  la musique est belle, universel , je ne compte pas des doigts ...
J'ai tendance  à  m'accroupir des fois ,poser la tête  sur ma guitare  >c'est  un choix ,voyager ,rêver à  travers ce don je joue ..... je sait > Parfois je paye ma mauvaise position .. > C'est une thérapie que l'on pratique avec précaution > C'est  beau ,c'est bon .

Merci à vous.

Oh je viens de lire une réponse Mahz  > Je ne vois pas pourquoi as-tu peur ? Puis-que c'est la vérité que je dis , je me suis rendu sur le forum pour en discuter et m'assurer ...Tu sais pour moi c'est tout simple je reste trop longtemps à  gratter ...> Tu sais je te rassure je n'ai pas à  vous faire peur les filles ce n'est pas dans ma nature et ce serai désagréable ...

Voila pour vous rassurer ...>Au début c'était> des douleurs au dos...> Si tu lis> L'année dernière, jetais mm passer demander des conseils  ça va mieux de temps à  autre 

Si je me permet d'écrire sur ce sujet...> c'est pour partager tous nos difficultés  musicale que l'on rencontre OK !   Et les partager ...> le forum est pour cela aussi  Non !...Alors ne panique pas à  cause de moi ça  m'inquiète pour vous ...

Allez quand je retournerais à  la piscine me détendre  ça ira bonne gratte...

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 05:32    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Je n'ai rien remarqué de spécial sur moi en tout cas. De toute façon ya pas assez de matière pour se rende compte Mr. Green Tu ne fais pas une autre activité qui pourrait expliquer ça sinon?
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 08:38    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Je n'ai pas constaté de pectoraux en kevlar se développer, je soupçonne même l'effet inverse, mais cette thérapie guitaristique donne d'étranges effets secondaires ma foi chez certain Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 13:37    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

je déplace

(et pas mieux que minipanda : rien de spécial, pas assez de matière Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 13:51    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

* Prend des notes pour ses dossiers *
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 15:33    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Si ça se trouve elle confond tennis et guitare. Dans les cas il ya un manche et des cordes
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 19:44    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Mazh a écrit:
* Prend des notes pour ses dossiers *

Note donc aussi en complément ma théorie récente, qui m'est venue en lisant la réponse intéressante de Tulgitam (ce forum est fabuleux, quelle solidarité)

Alors voilà, je me demande si c'est pas plutôt hormonal!

T'as pas tes règles Aideson par hasard? Nan parce que - sans parler de mon cas perso bien sur - parfois juste avant on a les bonnets qui prennent plusieurs tailles alors qu'on est pas au ski - et ça se dégonfle comme un soufflé raté juste après, paf comme ça!

Alors si tu as regardé à ce moment là, et que chai pas, par une facétie de la nature, y a pas eu homogénéité de la répartition des tensions, ça se peut que y en ai eu un plus gonflé que l'autre  Neutral

Auquel cas, la guitare serait innocentée Mr. Green

Le rapport avec les cordes de Tulgi, c'est que j'ai pensé aux bretelles de soutien-gorge: trop serrées, ça peut faire des.. ouaih enfin c'est pas bon quoi Laughing

Mais quel suspens guitariste

Ceci dit pour l'effet inverse de Kimpile, ça ne colle pas

EDIT - J'avais un lien qui expliquait bien tout ça, mais j'ose pas le mettre (en gros il explique l'importance de l'utilisation d'un soutien-gorge adapté dans les activités de tout les jours) (car c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait)(si certaines femmes sont intéressées je vous le donne en mp)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 08:18    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

J'adore la tournure que prend ce topic depuis l'intervention de aideson166... je me marre. Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 08:40    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Je voulais juste dire que développer ses pectoraux n'est pas aisé quand on passe plus de temps à faire de la guitare que du sport. Je vais offrir une guitare à ma nièce et je vous dis le résultat dans une quinzaine d'années Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 09:01    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Physiquement la batterie me semble plus sympa côté mixte sport / musique. Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 02:25    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Pour la cardio, je peux conseiller n'importe quel instrument à vent où l'air doit être envoyé sous forte pression (Trompette, sax, basson...) Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 09:00    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Je crois que tout ceux qui ont posté une réponse dans ce sujet ont besoin d'une sacré thérapie Mort de Rire
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 10:09    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

@Sarkounet : tu as la nostalgie de tes jeunes années, quand tu avais encore du souffle ? Mr. Green

@kimpile : j'en étais convaincu bien avant ce topic... Rolling Eyes
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 13:38    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

Moi je suis pour les thérapies  Mr. Green

Vous parlez d'instruments à vent sinon, et bien faites attention quand même: la problématique risque de se déplacer à une autre zone que la poitrine; les lèvres bien sur Laughing

J'en veux pour preuve ce drôle d'engin au nom poétique de "Vibrass" (...) qui m'avait pas mal interpellé (allez savoir pourquoi).
Rien n'est jamais dénué d'ambivalence, ou serait le plaisir sinon  Mort de Rire

A quand le post "J'ai laissé tombé la guitare pour avoir des seins homogènes pour me lancer dans le saxo, mais maintenant j'ai des lèvres comme siliconées, que faire? Crying or Very sad "

(faudrait demander si ça marche aussi pour les seins, malgré le nom... Arrow )
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 11:27    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie Répondre en citant

ET le string à votre avis, c'est un instrument à corde ou à vent?
Ok, je Arrow aller faire une thérapie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: La guitare est-elle une thérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation