six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression de Correiae
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
correiae
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:39    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Bonjour.

Comme dit dans ma présentation je suis hyypper débutant. J'ai commencé le 13 Décembre 2010. Ca fait donc un mois 1/2 que j'ai commencé.
Je travaille seul sans prof ( pour l'instant) le soir avec une guitare électrique ( Pacifica 112 gauchère )
Ma séance se déroule comme suit :

30 minutes de gamme chromatique
30 minutes de gamme Do Majeure
30 minutes d'enchainement d'accords
30 minutes d'apprentissage de morceaux

Je bosse avec un bouquin  de JJ Rebillard ( la guitare électrique pour débutant )

Voici une première vidéo.( 14 Janvier 2010 )
Au bout d'un mois j'arrive à peine a enchainer très lentement 3 accords D,A et E.
J'ai filmé juste ma main droite ( je joue en gaucher ) et de face. On voit pas le pouce du coup .
Bon c'est très laborieux encore...

http://www.emmanuelcorreia.com/index.php/progression-correiae/29-premiers-a…

Pour l'instant je continue a essayer d'enchainer les accords ( simples sans barré ) afin de poursuivre les exercices du bouquins. Comme je suis pas encore au point , je continue encore et encore...c'est long.
Je sens que ça vient petit à petit, un peu mieux chaque jour...alors je m'accroche ( mais pfffff j'en ch.... )

Je continue aussi mes exo d'échauffement avec la gamme chromatique en début de séance et là aussi j'augmente la vitesse progressivement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:47    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Pour ma part je n'arrive pas à lire ta vidéo ... Avec Chrome ou Firefox... Ça reste noir. 
C'est sympa comme aménagement, je devrais en faire de même... J'ai tendance à commencer par un peu de gamme chromatique fait n'importe où sur le manche (surtout en début mais pas au même endroit) en montant et descendant sur les cordes. Puis un peu ce qui me viens à l'esprit : Exercice ou musique.

Il faudrait que je pense à voir mes gammes... 

Bref, je cherche aussi une méthodologie... Il faudrait que je trouve ceux de Mr Rebillard (dont j'ai déjà entendu parler). 

correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:59    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Ca reste noir ? bizarre...si tu clique sur lecture ça part pas ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:15    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Je ne peux pas cliquer sur lecture... J'ai désactiver mes scripts anti-pub etc. au cas où, même résultat. 
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:27    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

ok alors essayes avec le lien direct :
http://www.emmanuelcorreia.com/images/stories/videos/premiers_accords.wmv
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:38    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Ça marche mieux oui, je dois avoir un problème avec ce format ! :p
Sinon c'est good ! 

Mais pour éviter de t'ennuyer, hésite pas à essayer de voir des petites musiques sympathique et qui sonne bien à côté. Parce que faire la même chose, c'est vrai que ça deviens assez chiant à la longue.
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:46    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

C'est ce que je fais. Je termine toujours ma séance par l'apprentissage d'un petit truc qui me plait. La je bosse le Riff de Sweet Child o Mine des Gun's. J'essaye de le faire propre et y a du boulot Smile J'apprends aussi le début de la partie guitare solo du morceaux "Dark paradise " de Mattrach meêm si je sais qu'il me faudra des années pour le faire correctement  Neutral

Pour ce qui est des enchainements des accords c'est vrai que c'est long et ennuyeux mais le bouquin de JJ Rebillard est bien fait car à chaque fois que tu apprends un truc tu joues ensuite des petits morceaux sympas. Là dès que j'enchainerai proprement il y aura un morceaux cool à jouer avec. Ca motive bien. Après ça on attaquera les barrés et ça va pas être la même partie de rigolade Crying or Very sad
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:52    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Le problème vient certainement de la vidéo, si ce n'est pas au niveau du code d'insertion de la vidéo.
Je ne saurais pas choisir entre lequel de ces deux problèmes =/ Vérifie bien en tout cas au niveau du code (x)HTML, puisque je pense que c'est ton site personnel et que tu dois coder toi-même, je me trompe ? (Enfin, en tout cas, j'en ai l'impression avec le nom de domaine personnel de ton site). 

Donc pour ma part, je suis avec Opera (je n'ai pas essayé avec Firefox puisqu'apparemment ça ne marche pas plus, ni avec IE, n'aimant pas aller sur celui-ci ^^), et pour le premier comme pour le deuxième lien, il s'agit d'une image noire informant l'attente de la vidéo avec cette phrase : Waiting for video.

EDIT : J'ai été voir sur Firefox en voyant le message de Ett juste au-dessus. En effet, je crois qu'en fait ça vient de mon navigateur qui ne veut visiblement pas lire les vidéos au format wmv... Faudrait que je vois pourquoi d'ailleurs ^^'

Je peux donc donner mon avis : Et bien, tu m'as pas l'air si mauvais, continue Wink Mais évite de faire des choses trop barbantes, c'est aussi "chiant" pour toi qui joue, que pour nous qui écoutons Wink

correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:59    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

c'est clair que c'est pénible à écouter Smile  , c'est juste pour montrer ou j'en suis dans l'enchainement de ces 3 accords ( E,A et D ). Je suis loin de pouvoir les enchainer de façon agréable et coulée...alors j'enchaine j'enchaine Smile
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:11    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Ca va venir Wink Essaye de jouer sur un rythme précis (par exemple le rythme feu de camp proposé je ne sais plus trop où sur ce forum), afin de t'obliger à ne pas t'arrêter à jouer pendant le changement d'accords. Va doucement, puis accélère.
Je vais te parler de moi : en vérité moi c'est venu par la force, on va dire ^^ Je me suis entraîné vaguement à jouer les accords, et j'ai rien fait d'autre, l'enchaînement était quasi pire que le tien (c'est même certain, c'était pire ^^). J'ai voulu jouer une chanson de Joyce Jonathan, 3 accords : D, A, et G. Je me suis disons forcé la main à changer d'accord. Et maintenant je maîtrise ^^
Mon livre d'apprentissage me propose Kumbaya avec les accords A, D, et E, au cas où ça t'intéresse.
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:18    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Enchainer D A et G c'est pas simple...
J'ai aussi le livre "La guitare pour les nuls" et ils proposent  Kumbaya mais j'aime pas du tout cette musique Smile  mais tu as raison faut se forcer on a pas le choix...faut que la mémoire du geste s'imprime ...
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:19    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Petites suggestions
  • Essaye de jouer des rythmiques (TA main gauche) quitte à rester sur le même accord histoire de diversifier tes activités et de donner un peu plus de "sens" à tes accords.
  • La deuxième point plus "polémique" est de faire tourner ces mêmes accords (E A D) mais à différents endroits du manche — tu trouveras ces accords dans un dictionnaire d'accords ("mieux" mais en anglais all-guitar-chords.com ) ou bien tu repères les 3 notes qui composent tes accords et tu essayes de le jouer ailleurs sur ton manche — l'ordre des notes dans un accord n'a "aucune" importance théorique et tu as le droit de "doubler" les notes dans un accord. C'est un premier pas vers la découverte de cette boite à sons qu'est une guitare.
  • si cela te semble ardu une autre approche est d'apprendre les accords mineurs par exemple ou 7 de E A et D toujours histoire d'explorer les sonorités.

Tiens voici la composition des accords:
  • E: MI SOL# SI ou si tu préfères E G# B
  • A: LA DO# MI ou A C# E
  • D: RE FA# LA ou D F# A

Dernière édition par quelconque le Mer 26 Jan 2011 - 14:44; édité 3 fois
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:29    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Cr@zyM4n a écrit:
{{{Erreur ^^}}}

EDIT : J'ai été voir sur Firefox en voyant le message de Ett juste au-dessus. En effet, je crois qu'en fait ça vient de mon navigateur qui ne veut visiblement pas lire les vidéos au format wmv... Faudrait que je vois pourquoi d'ailleurs ^^'

Je peux donc donner mon avis : Et bien, tu m'as pas l'air si mauvais, continue Wink Mais évite de faire des choses trop barbantes, c'est aussi "chiant" pour toi qui joue, que pour nous qui écoutons Wink

On est deux à avoir la vidéo qui ne se lance pas via le site, mais uniquement via le lien direct... 
Correiae, si ce n'est pas indiscret, tu as payé ta méthode combien ? :p
J'ai une méthode pour la partie "théorico-solfège" mais pas de livre qui me permettrait de m’entraîner un peu avec plein de petit exercice et de musique... 
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:36    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Effectivement, seulement via le lien direct aussi. Mais pas sur Opera... J'ai pas encore regardé pourquoi ça ne marchait pas.
En tout cas, ça le fait à tout le monde, donc le problème vient du codage comme je l'avais exprimé. Ca reste dérangeant mais pas indispensable de retoucher le code pour faire marcher le truc.
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:40    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Cr@zyM4n a écrit:

Effectivement, seulement via le lien direct aussi. Mais pas sur Opera... J'ai pas encore regardé pourquoi ça ne marchait pas.
En tout cas, ça le fait à tout le monde, donc le problème vient du codage comme je l'avais exprimé. Ca reste dérangeant mais pas indispensable de retoucher le code pour faire marcher le truc.
Bizarre ça marche niquel pour moi au boulot et chez moi sur Firefox. Pour la prochaine je testerais un autre format.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Progression de Correiae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation