six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression de Correiae
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
correiae
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:39    Sujet du message: Progression de Correiae Répondre en citant

Bonjour.

Comme dit dans ma présentation je suis hyypper débutant. J'ai commencé le 13 Décembre 2010. Ca fait donc un mois 1/2 que j'ai commencé.
Je travaille seul sans prof ( pour l'instant) le soir avec une guitare électrique ( Pacifica 112 gauchère )
Ma séance se déroule comme suit :

30 minutes de gamme chromatique
30 minutes de gamme Do Majeure
30 minutes d'enchainement d'accords
30 minutes d'apprentissage de morceaux

Je bosse avec un bouquin  de JJ Rebillard ( la guitare électrique pour débutant )

Voici une première vidéo.( 14 Janvier 2010 )
Au bout d'un mois j'arrive à peine a enchainer très lentement 3 accords D,A et E.
J'ai filmé juste ma main droite ( je joue en gaucher ) et de face. On voit pas le pouce du coup .
Bon c'est très laborieux encore...

http://www.emmanuelcorreia.com/index.php/progression-correiae/29-premiers-a…

Pour l'instant je continue a essayer d'enchainer les accords ( simples sans barré ) afin de poursuivre les exercices du bouquins. Comme je suis pas encore au point , je continue encore et encore...c'est long.
Je sens que ça vient petit à petit, un peu mieux chaque jour...alors je m'accroche ( mais pfffff j'en ch.... )