six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Première guitare folk
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:14    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Hourrah hourrah
Depuis ce Vendredi je suis propriétaire d'une Seagull Cedar Original Smile
C'est ma première guitare folk, et mes doigts sentent la différence par rapport à des cordes nylon
Mais quelle différence aussi dans la brillance du son, sa richesse, et la projection!

Sous le charme je suis, de ma tite Seagull Very Happy . J'ai le sentiment que l'on va faire un bon bout de route ensemble, sans doute traversé de petits moments de découragement, de sueur et de prise de tête sur un barré qui ne veut pas passer correctement par exemple Smile

Je reprends les quelques morceaux que je joues sur mon acoustique nylon, mais tout est à retravailler avec un nouveau manche, de nouvelles cordes...
Je travaille "Hey you" des Pink Floyd, "Hotel California" version acoustique, et "Dans les yeux de ma mère" d'Arno
Il y a encore beaucoup à faire...
Je cherche également quelques nouveaux morceaux accessibles à un débutant et qui me permettent de continuer à faire connaissance de ma belle canadienne Smile

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:19    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

N'hésite pas à faire des photos à l'occasion Smile
J'ai commencer (sur une électrique) à faire des morceaux et il y en a une qui est assez connu... Redemption song. Sympa et apaisante Smile
(Il y a juste certains accords à enchaîne d'un peu chiant, mais justement ça aide à le faire.... !)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:45    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Moi je veux pas de photos je veux des vidéos de la bête en action Very Happy
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:55    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Merci pour le conseil Ett. Je dois avoir les accords de Redemption song quelque part. Je l'ai gratouillé il y a quelques temps Je vais regarder ça de plus près Smile
Ok pour les photos à l'occase

Kimpile, une vidéo de la bête en action, bah ça entraîne une prestation du gars qui tient le manche non Wink ?
On va mettre cette idée au travail Embarassed
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:59    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 19:13; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:22    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

sativastuff a écrit:

Merci pour le conseil Ett. Je dois avoir les accords de Redemption song quelque part. Je l'ai gratouillé il y a quelques temps Je vais regarder ça de plus près Smile
Ok pour les photos à l'occase

Kimpile, une vidéo de la bête en action, bah ça entraîne une prestation du gars qui tient le manche non Wink ?
On va mettre cette idée au travail Embarassed

Tout à fait j'aurai du parler de plusieurs bêtes Mr. Green  
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:39    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Oh, si tu l'as déjà grattouillé... Fait nous une petite vidéo Very Happy (redemption song) ! 
Enfin, je dis ça parce que je l'aime bien et qu'elle doit bien sonné sur ta nouvelle guitare Smile

Bon entrainement ! 
Quoi que tu joue, fait gaffe, on t'attends au tournant ! (Mais non, je ne veux pas te stresser  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:55    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Fais comme moi, fais le mort sativastuff... Mr. Green

Pour le reste, j'attends de voir en exclu-live... siffle et sinon, je t'ai déjà répondu par mp donc je vais éviter la redit (en plus j'ai faim ! Neutral )
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:16    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

C'est le cas de le dire Mazh. 

(Et je rigolais dans le "je t'attends au tournant" :p) 
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 23:12    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Hum je crois que c'est un de ces tournants que j'apprécie
Ya risque de dérapage si mal maîtrisé, mais aussi espoir de prendre son pied Smile

Une fois dit ça, eh bien au boulot Very Happy
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 10:18    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Une bonne guitare si on en prend soin vieilli très bien. J'ai ma Yamaha FG300 que j'ai acheté avec mes premières payes en 1972. Malgrés le vernis qui a terni et queqlque rayures, le pick gard qui à tendance à légèrement se décoler, je ne la changerai pour rien au monde ou alors peut être pour une Gibson gibson hummingbird

Une 'tite photo

Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:31    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Très belle gratte tulgitam
La mienne est dans un style un peu plus dépouillé, mais je pense également la garder de longues années
J'ai lu quelque part que les tables massives se bonifiaient avec le temps Smile
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:40    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Tout dépend du soin que tu apportes à ta gratte, si tu en joues régulièrement ou non et sans oublier, bien entendu, la qualité initiale du bois ou la fabrication elle-même. Mais effectivement, la logique voudrait que la gratte bonifie avec le temps... Wink
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:54    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Bah je pense avoir attrapé un bon bout de bois Smile Et je joue tous les jours ou soir...ou nuit Very Happy
Et soigneux ça dépend mais pour ma gratte oui, et puis j'ai intérêt vu qu'elle n'est pas vernie gloss
En m^me temps quelques tites marques témoignent aussi des câlins du temps qui passe... Very Happy
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 11:27    Sujet du message: Première guitare folk Répondre en citant

Il y a également la légende qui dit que c'est le Guitariste qui se bonifie avec le temps, je pense qu'il y a des deux dans cette histoire de bonification  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Première guitare folk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation