six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un, gars du Morvan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
correiae
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 09:37    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare le 13 Décembre 2010. C'est tout frais Smile
J'apprends seul pour le moment avec 2 bouquins et avec ce que je trouve sur le net .

Je suis gaucher et j'ai décidé d'apprendre en gaucher. J'ai essayé en droitier mais je me sens plus à l'aise en gaucher.
Je commence avec une guitare électrique ( une Yamaha Pacifica 112 avec un ampli Vox Da5 )

Je viens régulièrement jeter un oeil sur ce forum alors il est temps que je me présente Exclamation

Sur un autre forum j'ai fait un fil sur ma progression, il se peut que j'en fasse un ici aussi pour faire partager mes doutes et trouver du réconfort Neutral    car apprendre seul c'est vraiment pas évident...

A bientôt guitariste
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 09:56    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

bonjour et bienvenu à toi Smile

Un gaucher débutant comme moi ca fait plaisir ^^ Je vois que tu as décidé de partir sur une gratte de gaucher, tu as raison si tu le sentais mieux comme ca Wink
 Moi je suis parti sur une gratte de droitier, plus pour la commodité du matos en fait et car je ne voyais pas de différence au niveau de la position. Maintenant aprés 4 mois d'apprentissage, prendre une guitare en gaucher me parait trés bizarre et peu commode ^^.
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:04    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Merci rock&roll

Au début j'ai longuement hésité à cause de tout se qui est négatif dans le choix guitare gauchère : guitare plus chère , plus rare, impossibilité de se prêter les guitares entre amis lecture des tablatures inversées.....mais finalement je ne regrette pas car je me sens vraiment plus à l'aise comme cela.
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:20    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Bienvenu à toi le gaucher Very Happy

C'était une habitude à prendre je pense, rock&roll à réussi à la prendre. Mais c'est un choix aussi, et t'as bien raison de faire ce qui te semble le mieux !
Héhé, le couple Pacifica/ Vox est plutôt bien réputé Smile (je le conseillais justement il y a pas longtemps à un autre membre du forum).

Bon courage à toi ! 
A bientôt pour tes vidéos de progression Wink 
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:38    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Merci Ett
Oui la Pacifica est bien agréable et sonne bien. Par contre je trouve les cordes un peu trop fines ( c'est du 9-42 ) mais  pour commencer c'est très bien Smile
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:16    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

J'ai du 9-42 aussi ! 
Pour le moment je ne me sens pas limité vu mon jeu pourrie ! 

Mais de toute façon, changer des cordes ce n'est pas comme faire une guitare :p... On aura tout le temps pour ça lorsqu'on ressentira le besoin Smile
(en espérant juste pas avoir besoin de régler le Truss rod) 
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:52    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 19:12; édité 1 fois
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:00    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile
Courage, la route est longue (quoi ? C'est moi qui dit ça ? Oui oui, j'ai moins d'expérience que lui mais je le dis, c'est tout :p)
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:05    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Merci Cr@zyM4n Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 19:14    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Hello le droit..euh gaucher!

Bienvenue à six-cordes!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 20:35    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

Merci !
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:27    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

bienvenue à toi !
moi je suis gauchere mais j'ai choisit de jouer en droitiere . je me sens plus à l'aise pour poser les accords avec ma main gauche et je laisse le coté "bourrin"  à ma main droite.
correiae
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 11:54    Sujet du message: Un, gars du Morvan Répondre en citant

eowin a écrit:

bienvenue à toi !
moi je suis gauchere mais j'ai choisit de jouer en droitiere . je me sens plus à l'aise pour poser les accords avec ma main gauche et je laisse le coté "bourrin"  à ma main droite.
Merci.
On s'aperçoit qu'en fait il n'y a pas vraiment de règles. Le tout c'est de se sentir à l'aise dans son jeu Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Un, gars du Morvan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation