six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Metal son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin624
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant, octobre 20
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:22    Sujet du message: Metal son Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir avec quelles pedales je pourrais avoir la qualité optimale pour mon ampli (roland cube 30x) et mon epiphone g400 sur un son du type "seek and destroy" , "master of puppets" ce genre de chose.
On m'a conseillée une mt2 ?
 es-ce un bon rapport qualité prix ?
De meme pour un son clean du type "One" l'effet chorus et reverb de mon ampli est il le meilleur ou une pedale donnera un meilleur son ?

merci beaucoup d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 09:22    Sujet du message: Metal son Répondre en citant

Hey !

Désolé de poser la question sur ton sujet, mais pour le coup je me demande, c'est efficace une pédale sur un ampli à modélisation ?
Vaut-il mieux pas un ampli à lampe ? C'est qu'une question hein, pas une critique. 

Je lis pas mal de chose concernant la MT-2 de Boss aussi... D'autre qui conseil la Metal Muff d'Electro Harmonix, reste qu'il parait qu'elle apporte beaucoup de gain (peut-être même trop pour du metallica :p) et que ça mérite réglage... 

Dernière édition par Ett le Mer 26 Jan 2011 - 10:27; édité 1 fois
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:25    Sujet du message: Metal son Répondre en citant

Alors on va entrer un peu dans le détail :

1°: je suis pas sûr que le topic soit à la bonne place, si un modo peu intervenir si c'est le cas ?

2°: Les pédales d'effets et les amplis à modélisations ne font pas forcément toujours bon ménage. Ceci dit certains amplis à lampe ne sont pas très pedalfriendly non plus. Comme toujours une solution le test en magasin avec tes oreilles bien ouvertes. Une chance les amplis Cube sont plutôt bien distribués ce qui t'évite de balader le tiens.

3° : Pour un son Seek and Destroy : Bon là j'ai clairement pas de matos sous la main et je ne connais pas trop le tiens mais pour ce que j'en sais pourquoi passer par des pédales d'effets ? Ton cube est très complet pour le coup autant en profiter. Ton ampli possède plusieurs émulation de gros sons, j'irais voir du coté du rectifier stack, émulation de Mesaboogie sur lequel joue actuellement Metallica. Sûrement un Eq un peu creusé (pas mal de bass et de Trebble, peu de middle) beaucoup de gain et du chorus pour grossir un poil le son. Le tout évidemment à moduler selon le comportement de la guitare.

4°: Attention après renseignement pris auprès de possesseur il semble que la MT2 soit assez difficile à régler et à utiliser pour une disto très froide (ce qui n'est pas forcément péjoratif dans la bouche). A bien tester avant achat

5°: Pour One, je me souviens plus très bien. J'aurai bien mis pas mal de reverb en effet et peut-être même un peu de delay histoire de "spatialiser" le son, 

6° : La big Muff (je parle de la version de base la Pi) est une pédale de fuzz, avec du gain, du sustain mais aussi du "gras" bref rien à voir avec du Metallica. 
Il existe une Metal Muff à tester toujours qui comme son nom l'indique justement est plus orienté pour les sons métal. 

PS : pour les histoires de réglages et de "trouver le sons de" voici un sujet sur les réglages et un sur les effets
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:26    Sujet du message: Metal son Répondre en citant

Va voir les avis sur audiofanzine. Il en ressort que c'est ampli tres plyvalent possédant déjà toutes les modélisations et effets. Un avis assez négatif  sur 8, l'utilisateur pas très satisfait avance que le branchement de pédales exterieur dégrade et compresse le son.
Je me suis acheté recemment un petit ampli 20w à modélisation, Fender Mustang I,en reglages d'usine il y a deja de quoi balayer l'esemble des styl de musique. Je pense que sur le Roland il y a l'équivalent et également comme sur le Mustang la possibilité de faire et mémoriser ses propres réglages. C'est sûr qu'avec de tel amplis il faut passer un peu de temps pour trouver les sons qui nous convien pil poil. Mais ça fait partie du charme de ce type de matériel.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:32    Sujet du message: Metal son Répondre en citant

Merci Azmodan, je parlais du metal muff, mais étant sur google en recherche sur la marque Electro Harmonix, j'ai du écrire par inattention Big Muff (en lisant ça quelque part)... Corrigé ! 

Donc c'était vrai, il est mieux de passer d'abord à un ampli lampe (pas allergique aux pédale d'effet, évidemment :p) avant d'aller taper dans les pédale d'effet... Enfin, il est conseiller, devrais-je plutôt dire.
Pour ma part je ne regrette pas mon Peavey Vypyr et ce site qui as fait une banque de donné sur la manière à régler son ampli peavey pour avoir tel ou tel son. 
A voir si il n'existe pas de même pour ton Roland ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Metal son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation