six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margollat
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 12:03    Sujet du message: Bonjour à tous !! Répondre en citant

Bonjour vous tous ! j'en profite pour vous souhaiter une excellente et heureuse année à tous (il n'est pas encore trop tard) !!

Cela fait quelques temps que je vous lis et je me dis qu'il serait temps de participer à vos passionnantes discussions d'autant que je me suis mis tardivement à jouer (gros débutant !!) après avoir tant écouté et regardé cette musique qui me possède depuis tant d'années : le Blues !! de Robert Johnson à Eric Clapton en passant par Muddy Waters, BB King , Buddy Guy et tous les autres ....

Je possède une Fender Strato, ampli Fender champion, et une Cort Luce L450 n  ah oui j'oubliais j'ai cinquante ans (plus pour longtemps) et encore des enfants assez jeunes 10 et 12 ans La bonne recette pour ne pas se laisser vieillir.........!  et de relever le défi de gratter quelques morceaux un jour, merci pour ce site merci de votre accueil

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
accordezmoi
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 12:54    Sujet du message: un nouvel ancien jeune parmis nous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Margollat Smile

50 ans! Mais tu as encore un avenir dans la musique!

Le principal, comme dans tous les domaines, est d'avoir:
- De la motivation, de la patience (nous les vieux sages nous en sommes remplis).
- Un minimum d'une heure de travail/plaisir par jour pour progresser (avec des enfants c'est pas facile).
- Et si possible un prof, un ami ou ce Meeeeeeerveiiiiiilleux        site pour nous orienter dans ce long chemin qu'est l'apprentissage de la guitare.

J'ai 54 ans et 1 an de pratique (avec prof) et franchement lorsque je bosse à la maison bien tranquille, j'éprouve une réelle satisfaction de voir  qu'avec un travail régulier l'âge n'a pas d'importance. Quoiqu'il arrive on progresse.

Aller au boulot  guitariste      .

Amicalement   

Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 13:09    Sujet du message: Bonjour à tous !! Répondre en citant

bonjour et bienvenue !
chic un possesseur d'une strato  ! je viens d'en avoir une aussi ( et qu'est ce qu'elle est belle !!) et je tatonne un peu ( heu beaucoup) avec les micros : 2 simples et un volume . peut etre pourra tu me dire a quoi servent les 2 tones ?
sinon je suis d'accord avec Accordezmoi , il n'y a pas d'age pour commencer à jouer et avec de la motivation on progresse lentement parfois mais surement .
guicort
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:04    Sujet du message: Bonjour à tous !! Répondre en citant

bonjour à tous et bienvenu au petit nouveau !

et bien qu'est ce que je devrais dire avec mes 66 balais !! je gratte depuis presque 4 mois Mr. Green

Margollat, toi au moins tu es sur de pouvoir faire un concert, tandis que moi ??
mais dans tout ça c'est le plaisir de tenir le manche et de sortir quelque chose d'harmonieux !

bonne route sur la route des gratteux guitariste
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 23:29    Sujet du message: Bonjour à tous !! Répondre en citant

Salut!
Mais ya que des vieux par ici!! Mr. Green

D'accord avec AccordezMoi (j'adore ce pseudo)!!

Welcome!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Bonjour à tous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation