six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma première guitare à moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 18:02    Sujet du message: Ma première guitare à moi ! Répondre en citant

Salut à tou-te-s,

J'ai commencé la guitare il y a 6 mois, d'abord seule (enfin pas tout à fait : beaucoup avec 6cordes !) et depuis peu avec un prof. Je travaillais avec une Ségovia prêtée : de la colle partout, les cordes à 1 cm du manche, de plus en plus fausse au fur et à mesure qu'on descend vers la caisse, et j'en passe... Jouable, mais pas franchement motivante (surtout après avoir essayé celle de mon prof : le jour et la nuit !).
Mais maintenant, ça y est : j'ai acheté ma (première) guitare à moi, une Tanglewood TW28 CSN (manque plus que le Y, mais justement, je compte le remplacer Wink !). Table en cèdre massif mat, rosace en abalone, touche et chevalet en palissandre... Elle est BELLE, et surtout elle me donne (encore plus) envie de jouer Laughing

Des avis sur cette guitare ?

V.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 20:59    Sujet du message: Ma première guitare à moi ! Répondre en citant

J'aime bien les guitares Tanglewood, j'ai d'ailleurs hésité entre une Tanglewood, une Lag et finalement la Taylor que j'ai retenu. En commun la table "mat", je ne suis pas fan des vernis brillant. J'aime également le côté "soft" de l'ornement... En gros, je ne connais pas ce modèle mais d'un point de vue esthétique elle me plait bien... ça ne va pas t'aider des masses. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Ma première guitare à moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation