six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Galere et regalere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles074
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 23:21    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

Sad Sad Sad Bonjour tout le monde
Voila cela fait un mois que je touche une guitare (classique), au depart genial les progres sont la j'arrive a jouer La poupee qui dit non mais de façon cahotique(desole Polnaref)
Je me suis lancer dans l'aventure avec d'abord un bouquin d'accord (remarquer je connais par coeur la gamme majeur mais je n'arrive pas à l'enchaîner)puis une methode (livre) puis un methode avec dvd puis je viens de decouvrir votre site, voila pour l'histoire
Mais aujourd'hui je stagne completement et je ne sais plus par quoi continuer (j'ai une facheuse tendance a vouloir tout faire en meme temps) et cela m'enerve, j'ai l'impression de ne plus progresser et de me dire "c'est pas pour moi"
Si quelqu'un a une astuce pour me remettre sur les rails n'hesiter pas
Un grand merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phill
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 06:22    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

je crois que l'on est tous passé par là

C'est une phase de l'apprentissage ,le découragement
L'important est de te faire plaisir et surtout d'avoir une pratique régulière au mois 1/4 par jour
Là tu mesurera très vite tes progrès

Il faut tenir guitariste guitariste guitariste guitariste
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 06:41    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

Salut gilles,
allez faut m'enlever ces visages tristounets,
Voilà c'est mieux.

Bon je ne vais pas te donner de conseils techniques, avec mes 2 ans de gratte en solitaire sans cour (ormis ceux du maitre de ces lieux) je serais prétentieux, je vais essayer de te faire partager ma maigre expérience.

Si au bout d'un mois de guitare, tu connais tes accords majeurs, que tu arrives à les enchainer et que tu peu jouer , à peu près, une musique, laisse moi te dire que tu es en bonne voix.

Il est normal que tu es l'impression de stagner, ça me l'a fait aussi, mais à force de travail tu progresseras sans forcément t'en rendre compte.

Personnellement, je procède comme ça:

- je ne joue que des morceaux que j'aime(la gratte c'est du travail mais ça doit rester un plaisir et puis je ne vois pas l'intéret de jouer ce que l'on n'aime pas).

J'ai commencé par des morceaux simples (la poupée c'est bien).

Si je cale sur une musique je la mets de coté un petit moment et j'en attaque une autre(qui peut être m'apportera la technique qu'il me manque pour jouer la première) et de temps en temps j'essaye de nouveau la précédente et un jour ou l'autre , miracle, ça passe.

Quand je maitrise, à peu prés un morceau je le joue souvent, déjà ça fait plaisr darriver à jouer et mine de rien on travaille la vitesse d'enchainement des accords par exemple.Pour la vitesse d'ailleurs vas doucement au début, elle viendra tout seule.

J'essaye de jouer tous les jours , même 10mn.Tu vas progresser c'est sûr, et des musiques, plus le temps passera plus tu en joueras.
Sinon je ne peux que t'encourager à persévérer, il y a tellement de grands moments de satisfactions qui t'attendent et à revenir demander des conseils ici, ils sont balaises les gens.

Si ça peut finir de te rassurer jai commencé à 41 ans et je me débrouilles, alors pourquoi pas toi ?

Alors, au plaisir de te relire.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 09:13    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

Salut,

normalement, je ne donne pas de conseil avant que tout le monde passe par la case présentation, donc si tu pouvais y faire un tour, ce serait sympa Wink

Sinon, vu ton état de desespoir, je te dirais qu'il faut d'abord développer un projet. Pourquoi jouer de la guiare, est-ce que tu as un objectif à court/moyen terme ?
Ensuite, fais comme golgoth, et essaie de varier les morceaux. Travaille la main droite, puis la main gauche quand tu vois que la main droite stagne. Aprrends un morceau facile, vas voir le rythme de la plage, et essaie d'appliques une des quelques chansons postées sur la partie chansons faciles.

Repasse et tiens-nous au courant (n'oublie pas de te présenter hihihe)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Les membres suivants remercient six.cordes pour ce message :
minipanda (17/04/15)
Visiter le site web du posteur
gilles074
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 17:07    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

merci pour les precieux conseil et le fait de de m'inscrire sur le forum m'a redonner la peche
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 18:21    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

La musique doit se partager, si tu la fait seul, ce nesera pas si simple. Le fait de rencontrer d'autres musiciens est important.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
chadok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 10:20    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

salut gilles,
voila je suis exactement comme toi en ce moment sa vas faire 1 mois que je suis dessus et la j'ai l'impression de ne plus avancé et pourtant j'en fais minimum 2h par jour,mais ce matin j'ai eu l'heureuse surprise de voir une nette amélioration d'enchainement d'accords que je n'arrivai pas a faire avant,sur la classique la poupée passe bien (enfin a peut pres )mais sur ma news guitare folk impossible de faire le LA
sa viendras d'un coup comme le reste et comme a dit golgoth
gilles074
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 22:47    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

merci il est vrai que cela vient un peu tout seul
Laughing Laughing Laughing Laughing c'est pour gogoth52
c'est bon d'avoir du soutien
punta
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 20:05    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

Je suis dans la même situation mais je crois qu'on a tous tendance à vouloir aller un peu trop vite. Il faut être patient et les paliers difficiles le deviendront de moins en moins.
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Bof Bof...

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 22:13    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

Moi aussi j'ai tendance à vouloir mettre la charue avant les boeufs, mais les sons médiocres qui sortes de ma guitare et mes crampes aux doigts me ramènent vite à la réalité...
Chaque chose en son temps. Moi quand j'entend une musique qui me plait, je recherche la tab, je vois si elle est faisable (pas de barré par exemple), et puis je me lance jusqu'à ce que ca rende quelque chose de potable. Dans le cas contraire, je la zap pendant un moment et je m'y remet quelques temps après.
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 07:07    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

Mais aujourd'hui je stagne completement et je ne sais plus par quoi continuer (j'ai une facheuse tendance a vouloir tout faire en meme temps) et cela m'enerve, j'ai l'impression de ne plus progresser et de me dire "c'est pas pour moi"
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 19:46    Sujet du message: Galere et regalere Répondre en citant

achaahaa a écrit:

Mais aujourd'hui je stagne complétement et je ne sais plus par quoi continuer (j'ai une fâcheuse tendance a vouloir tout faire en même temps) et cela m’énerve, j'ai l'impression de ne plus progresser et de me dire "c'est pas pour moi"

Il y a parfois des passages à vide. Le problème est de ne pas lâcher la gratte. Parfois, on la pose dans un placards en se disant qu'on va la prendre dans quelques jours et puis 15, 20, 30 ans se passent.

Profites-en pour te faire un plan ... de carrière ou plutôt d'enseignement. Sur un papier, tu écrit ce que tu veux faire/devenir. Ensuite, tu écris où tu en es. Et entre les deux, tu marque les techniques qui te manquent pour aller de l'un à l'autre. Et tu ordonne cela, en privilégiant ce qui est fondamental (et si possible plus facile) de ce qui l'est moins. Évite de mettre des dates. Genre : je vais maîtriser telle technique dans 6 mois ... Cette feuille de route doit te servir de support. Mais, il ne faut pas qu'elle reste figée. Tu dois l'adapter en fonction de tes progrès et de tes envies. D'ailleurs, il semblerait que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ... Et donc, il est possible que tu désire actuellement devenir le cador dans tel style, mais qu'à l'usage tu te rende compte que tu réussis, ou que tu te plais mieux, voire que les gens semblent plus t'apprécier comme guitariste quand tu fais telle chose qui n'a rien à voir avec ton idée initiale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Galere et regalere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation