six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 11:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je viens de m'inscrire et j'en profite donc pour me présenter brièvement: J'ai 31 ans, j'ai débuté la guitare il y a 4 mois, et j'avoue que j'aurai maintenant du mal à me passer de mon entrainement quotidien ^^.
Pour la petite histoire, j'avais décidé de débuter sur une folk, me disant qu'en commencant par le plus dur pour les doigts dés le début, je verrai bien si j'ai la motivation ou pas. Je suis donc allé dans le magasin de musique prés de chez moi, et suis revenu à la maison avec une belle folk de marque b&m que j'ai prise sur les conseils du vendeur. Il m'affirmait que mettre 140€ dans sa première gratte c'était raisonnable et que pour ce prix, la lutherie était pas trop mal. Moi je fais confiance ....

Aprés 2 mois d'utilisation sans souci apparent, je tombe sur l'intro des copains d'abord, et je commence à l'apprendre. Là, surprise, je ne m'étais encore jamais attardé sur le bas du manche, et j'ai eu des sueurs froides en entendant la corde de sol friser en 13ème et 14ème case. A vide aucun problème. Remplacement des cordes, rien n'y fait. Me voilà donc reparti au magasin, et là, j'essaie 3 autres grattes identiques à la mienne, elles avaient toutes des cordes qui frisaient à un endroit. Le vendeur sympa veut bien me reprendre la gratte, et je fais le tour du magasin.

Là, je tombe sur une art et lutherie cedar blue et je suis sous le charme :p Niveau lutherie, c'est beau à regarder, et le bleu est tout simplement magnifique, je rentre donc à la maison avec cette belle gratte pour un peu plus de 300€, et depuis plus de corde qui frise Wink

Résultat, je ne sais pas si vous connaissez cette marque b&m, mais c'est pas trés soigné, j'ai même pu remarqué en changeant les cordes de la gratte qu'ils avaient calé le sillet de chevalet avec des bouts de cordes posés à l'arrache lol.

Voilà, sinon en ce moment je bosse sur la méthode de kenny sultan "guitare blues", et je la trouve trés sympa et surtout progressive, en bon débutant que je suis, la difficulté est bien dosée à chaque exercice Smile

Je suis un grand fan de pink floyd, led zeppelin, beatles, popa chubby, et j'en passe...
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 12:14    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Des fois c'est juste un petit réglage, mais bon, tu peux te poser des questions sur un vendeur qui refourgue son matos mal réglé.

Sinon bienvenue à toi \m/
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 13:01    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue .
pas facile de choisir une guitare quand on ne connait pas . ça va qu'il ait accepté de la reprendre sans difficulté.
je ne connait pas ta methode . moi j'en ai esayé plusieurs mais je ne suis pas assez sérieuse pour les suivre , j'ai tendance à vite me disperser...
guicort
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:12    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut rock&roll et bienvenu au club !

Oui, le pb du choix est épineux quand on ne connait pas ou bien quand on a à faire à des vendeurs plus intéressés à vendre qu'à conseiller.
Mais c'est déjà bien qu'il te l'ai reprise.
Bonne route chez les gratteux ! Wink

eowin, je suis comme toi, j'ai pris la méthode "guitare et couleurs", très bien, mais moi aussi je me disperse tant il y a de quoi faire et voir sur le net
mais, bon ! à chacun son truc...

guitariste
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 23:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hey! Rock and Roll!!

Bon t'as pas eu de bol pour ta première gratte, mais au moins tu sais ce qu'il ne faut pas prendre la prochaine fois! Et puis tu sais que ce vendeur est louche!

Bref, bienvenue! Et alors maintenant c'est bon pour le Brassens?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 09:43    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui minipanda, maintenant ca roule tout seul avec mon art et lutherie ^^. Mais j'avoue ne pas trop m'être attardé sur brassens, là j'apprends ce morceau d'apprentissage de blues: "hideaway blues" . Pas simple ^^ mais je travaille mesure par mesure, dés que j'en maitrise une, je passe à la suivante Smile Et là je connais toutes les mesures, il ne me manque que la vitesse, et là encore c'est pas simple mais c'est un tel plaisir Very Happy Je devrai peut etre travailler au métronome non? pour augmenter la vitesse progressivement, ca doit aider je pense?

rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 09:58    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

eowin a écrit:

bienvenue .
pas facile de choisir une guitare quand on ne connait pas . ça va qu'il ait accepté de la reprendre sans difficulté.
je ne connait pas ta methode . moi j'en ai esayé plusieurs mais je ne suis pas assez sérieuse pour les suivre , j'ai tendance à vite me disperser...

Moi, j'ai pour principe et objectif de travailler chaque morceau jusqu'à savoir le jouer parfaitement avant de passer à autre chose. Aussi pour ne pas me lasser je travaille simultanément sur un morceau "dur" et un ou deux morceaux que je connais déjà un peu, histoire de ne pas être dégouté en fin de cession Wink Faut pas oublier que ca doit rester un plaisir même si les débuts sont difficiles ^^.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 19:10    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ouep, utilise le métronome. Et c'est pas juste pour pouvoir accélérer, mais surtout pour pouvoir jouer en rythme. Tu pourras alors jouer avec une autre personne sans trop de problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation