six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphane@
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: super débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:30    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une guitare. C'est pourquoi je suis ici. Je viens me présenter et surtout vous féliciter et vous remercier pour la qualité de votre site.
J'ai 43 ans et cela fait 43 ans que j'ai envie de jouer de la guitare. "Je suis très patient" Shocked  mieux vaut tard que jamais.
 Marié et un fils de 17 ans qui se moque  Mr. Green   de moi. J'aimerai bien qu'il adhère mais c'est peine perdu.
Je ne vous serez pas d'une grande aide mais je vous ferez par de mes progrès et lorsque je ferai mon premier concert.

Une semaine d'exercice et bien ce n'est pas facile. Courage à tous.

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:33    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

bienvenue ici ami débutant Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 20:41    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Salut!
Comme tu dis, mieux vaut tard que jamais! Le plus difficile est le premier pas ainsi que les suivants quand même faut pas se leurer.
D'autres personnes du forum ont dépassé la quarantaine et se mettent à la guitare, ça peut être rassurant. Mais après tout, je suis sûrement complètement à côté de la plaque Confused

Ton fils joue de la gratte lui?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:02    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir

Mon fils n'en joue pas pour le moment, mais j'ai dans l'espoir qu'il s'y mette. Il regarde plutôt du coté de l'électrique. Je le laisse prendre sa décision.  Je croise les doigts.
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:09    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

c'est du bonheur de pouvoir partager la meme passion avec l'un de ses enfants Okay
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:19    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Je confirme :
  • vaut mieux tard que jamais
  • jouer en famille, que du bonheur

6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:04    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour!

Et bienvenue guitariste

Et oui y a pas d'âge :p

A propos de jouer en famille, j'ai eu une remarque un jour (de la famille donc) comme quoi je m'y mettais QUE à trente ans, alors qu'on m'avait offert une guitare à 15 ans... (ils espéraient que je m'y mette avant Mr. Green ) ("c'est pas trop tot!")

Je suis dubitative sur le fait d'encourager autrui à pratiquer un instrument, même si ça fait super plaisir de pouvoir jouer en famille (trop d'influence, trop de pression selon moi inconsciente ) (quand mes enfants ont voulu se mettre à la guitare il  y a un moment, j'étais super contente; et puis j'ai découvert que c'était plus pour me faire plaisir... après ça j'ai décidé de plus rien dire, pour voir, et finalement ils préfèrent le sport!) (y aura peut-être un futur pianiste (?), si ça se confirme, mais pas sur et ils sont jeunes ils changent souvent d'avis Razz ) (et puis entre la musique ou une activité sportive, ils pourront pas tout faire)

Si la musique est une réelle vocation pour eux, il sera jamais trop tard pour s'y mettre je me dis; alors vogue la jeunesse...

Et bon courage pour les moqueries, j'espère que tu trouvera des moments tout seul pour jouer le jour ou ta famille en pourra plus de tes répet et qu'ils te transformeront en Abraracourcix le barde, en cachant ta guitare Mr. Green (comment ça c'est du vécu? mais non voyons Mort de Rire ) (les débutants sont souvent des incompris!! Crying or Very sad )
stéphane@
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 20:32    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir et merci pour les encouragements.
Il n'y a rien de fait et il prendra sa décision seul. Pour l'instant tous le monde suportent à la maison mais combien de temps encore??? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation