six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

MAO avec Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:06    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé Rolling Eyes

Donc pour la MAO voili :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=%C3%89crire%20la%20musique

Et pour la guitare voilou :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Le%20coin%20des%20guitaristes

PS : j'adore l'appellation demi-dieu à propos de Lilypond Mr. Green

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 16:11    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

Et un excellent dossier sur les compressions de fichiers : Okay
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=makeMP3#Le_format_MP3_MPEG_Audio_Layer_3_
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 16:38    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur les logiciels que tu proposes.  A part Tux guitare que j'utilise sous windows. J'ai testé des logiciels de graphismes qui ne m'ont pas convaincu d'abandonner la suite Adobe pour passer aux logiciels Linux (Gimp, photofiltre, Inkscap et quelques autres)

J'avais telechargé Rose Garden mais je n'ai jamais instllé de linux sur pc donc pas pue le tester, apparament c'est sequenceur puissant. En lisant sur Audio Fanzine, j' ai vue que ce n'etait pas facile à mettre en oeuvre, et que la reconaissance d'une carte audio ne coulait pas de soi.

Je reste cependant curieux et si tu pouvais nous faire un petit topo sur linux, je serais un des premiers à aprécier.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

tulgitam a écrit:
[...] si tu pouvais nous faire un petit topo sur linux, je serais un des premiers à aprécier.

Pour être franc, mise à part LilyPond que j'utilise quasi quotidiennement je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni le besoin d’approfondir la MAO.
Je l'ai installé sous Ubuntu sur un pc portable dédié et j'écris (je grave pour les puristes) mes partitions via l'éditeur JEdit (LilyPond et JEdit ayant une trop forte tendance à boguer sous Windows).
Avant impression il m'arrive de corriger l'épreuve via InkScape
J'obtiens alors des partitions plus-que-parfaites Exclamation
Exemple

Pour le topo Linux complet, je passe mon tour Mr. Green
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:55    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

le sujet à été entamé par moi même il y a quelques années à propos d'une distribution orienté MAO, mais tu fais très bien de revenir dessus.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:58    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

Désolé Sirius, j'avais pourtant fait une recherche avant de lancer le sujet ... Rolling Eyes

[EDIT] : ai retrouver le fil ...
http://cours-de-guitare.cforum.info/t1825-Un-Os-specialement-pour-le-mutlimedia.htm
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 21:45    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

aucun soucis =) ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéresse au libre Smile
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:05    Sujet du message: MAO avec Linux Répondre en citant

Schneider a écrit:

J'obtiens alors des partitions plus-que-parfaites Exclamation
Exemple

on va te croire sur parole alors. on sait bien que t'es pas un menteur Smile ! (juste un tricheur Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: MAO avec Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation