six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zheyn
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 14:46    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a 2 semaines, des choses se passent, la douleur devient supportable (je suis sur une folk), j'ai trouvé une  position main gauche très agréable, les cordes frisent de moins en moins, toutes ces petites choses qui donnent le sourire. Smile

Cependant, je me demande si le morceau sur lequel j'apprends est approprier pour un débutant complet, il s'agit de Montée là haut de Saez, je vous montre la tablature :

Citation:

Dm                    C*                G*
|----------1-----0-|---------0-------|-------------------------|
|*-----3-------3---|-----3-------1-3-|-----3---1---1-0---0---1-|
|----2---2---2-----|---0---0---0-----|---0---0---0-----0---0---|
|--0---------------|-----------------|-------------------------|
|*-----------------|-3---------------|-------------------------|
|------------------|-----------------|-3-----------------------|
    C+        E+            Am           Am        C*
|--1-0----0-|--1-0----0-|--0--------|-0--------|-------------0-----|
|-------3---|-------3---|----1--0-1-|---1--0-1-|--1-----3---------*|
|-----------|-----------|-----------|----------|----(0)---(0)-(0)--|
|-----------|-----------|-(2)-------|----------|-------------------|
|-(3)-------|-(2)-------|-----------|----------|-(3)--------------*|
|-----------|-----------|-----------|----------|-------------------|

Le changement d'accord Dm --> C* me pose problème, peut être devrais-je m'exercer sur quelque chose de plus simple, même si celui là l'est déjà à première vu.

Ou sinon, cette difficulté est normal, et la persévérance payera ?

En gros je me demande si oui ou non il est judicieux de continuer sur ce morceau ?

Merci. Smile

Ps: Je me demandais aussi ce que signifier les * et + sur le nom des accords ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 15:12    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Zheyn a écrit:
Le changement d'accord Dm --> C* me pose problème, peut être devrais-je m'exercer sur quelque chose de plus simple, même si celui là l'est déjà à première vu.

Ce rem on le fait couramment comme ci-dessous:
index (1): FA, case 1 corde mi
majeur (3): LA, case 2 corde sol
annulaire (3): RE, case 3 corde si

Essaye de le jouer avec ton auriculaire à la place de l'annulaire. Tu n'auras plus qu'à poser l'annulaire sur la case de la 3 corde la (un do)
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 23:42    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Il n'y a que toi qui peux juger si le niveau est trop élevé, chacun évolue a un rythme différent !
(Ce que je peux te conseiller a la limite, c'est d'apprendre "jeune et con " de saez, tu reste dans le même registre et elle est plus simple, et quand tu la maîtrise bien, tu pourras revenir sur "monté là haut")
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 10:55    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Zheyn a écrit:
Bonjour à tous, [...]

Bonjour Zheyn Smile

Zheyn a écrit:
[...] je me demande si le morceau sur lequel j'apprends est approprier pour un débutant complet, [...]

Oui, je pense que c'est un bon choix Okay

Zheyn a écrit:
[...] Le changement d'accord Dm --> C* me pose problème, [...]

Mon conseil : n'essaie pas de plaquer les accords, pose tes doigts main gauche au fur et à mesure de la tab ; plaquer les accords viendra naturellement avec le temps.

Zheyn a écrit:
[...] Je me demandais aussi ce que signifier les * et + sur le nom des accords ?

Ben là ... Rolling Eyes
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 15:21    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Si tu le peux , mets nous une petite video. Cela nous aiderait à voir ou tu en es et te filer les meilleurs conseils possibles. On se doute bien qu'en 2 semaines de pratique tu ne nous interpretera pas Jeux Interdits avec toutes les finesses, quoi que 
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:51    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Citation:
Essaye de le jouer avec ton auriculaire à la place de l'annulaire. Tu n'auras plus qu'à poser l'annulaire sur la case de la 3 corde la (un do)

En effet cela m'a beaucoup aidé ! Very Happy

Citation:

Mon conseil : n'essaie pas de plaquer les accords, pose tes doigts main gauche au fur et à mesure de la tab ; plaquer les accords viendra naturellement avec le temps.

Oui je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que j'essaie (en vain) de poser tout mes doigts de l'accord en même temps ... Je vais essayer un par un.

Citation:

Si tu le peux , mets nous une petite video. Cela nous aiderait à voir ou tu en es et te filer les meilleurs conseils possibles. On se doute bien qu'en 2 semaines de pratique tu ne nous interpretera pas Jeux Interdits avec toutes les finesses, quoi que

Pourquoi pas, le ridicule ne tue pas Laughing

Et j'ai oublié de dire merci pour vos réponses Wink
Zheyn
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 23:18    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Voilà une vidéo comme prévu.
Bon c'est mauvais archi mauvais, hésitant et pleins de noms d'oiseaux, mais je trouve frustrant quand même qu'il n'y est pas un petit quelque chose qui sonne et rappel la musique ...
Suis-je trop gourmand ... Smile

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 04:04    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Pour 2 semaines c'est excellent !!! Beau travail !
Essaie de travailler plus lentement MAIS d'enchaîner toute à la même vitesse !

Pour le + et * surment rien d'important, peut-être qu'il voulait essayer d'écire la rythmique de cette façon, mais bon ...

Ps : Normalement, le + signifie augmenté, mais comme l'accord est do majeur, je ne vois pas pourquoi ....
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 09:28    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Et bien c'est la bonne surprise, la plupart des gens mettent plusieurs mois pour arriver à jouer comme ça. Les mêmes conseils qu'Eiffeil, travailles lentement mais sans temps mort entre les accords. En tout cas ta prestation est loing d'être ridicule.
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant/janvier 201

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 10:07    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

moi je trouve que pour 2 semaine de training c'est super encourageant ! 
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 15:14    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Eiffel a écrit:
[...] Essaie de travailler plus lentement MAIS d'enchaîner toute à la même vitesse ! [...]

Tout pareil : le rythme ! Garder le même rythme ! Même lorsque le tempo est lent ... Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 15:50    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Merci pour vos messages très encourageant !
Et je met en application vos conseils, Wink  
Zheyn
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 18:49    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Il y a vraiment des journées non prolifiques ... Ou on a l'impression d'avoir fais un bond en arrière ..
On s'acharne en vain et la frustration est énorme ...
Voilà j'avais envie de chouiné.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 00:51    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Ne te décourage pas ! C'est pas si mal que ça ! Et, un conseil qui marche bien pour moi, lorsque vraiment t'as l'impression de faire de la merde, où tes doigts commencent à se mélanger tout seul tout ça... vaut mieux poser l'instrument et revenir plus tard dessus, même si c'est 15 - 20 mns après. C'est ce que je fais (surtout pour le piano) et j'ai le sentiment que ca marche plutôt bien, mieux que l'acharnement en tout cas Wink

Bonne continuation !
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 04:58    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ? Répondre en citant

Oui, tu peux même passé à autre chose pour 2-3 jours, et revenir ensuite dessus, et souvent c'est que du positif quand on revient dessus !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Que pensez-vous de ce morceau pour débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation