six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Guitare] Progrès ~ Reprise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 12:42    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

@tulgitam : Voici le lien direct : http://thermodynamic.perso.neuf.fr/my_immortal_debut_apprentissage.mp3 (dans le spoiler j'avais mis dans une balise media, mais peut etre que si tu n'as pas quicktime ou autres, ca démarre pas..) Les projets je mettrai un player que tout le monde supporte maintenant que je sais comment faire >_<

@lily : Tu aimes bien les parenthèses Razz (cf premier paragraphe xD) sinon, il m'arrive parfois de faire un peu "le bourrin" en me disant, tant pis si je tape à coter, je vais essayé d'enchainer normalement les notes, alors forcement au début, y'a pas grand chose de juste, mais je répète l'étape encore et encore, comme ça mes doigts s'habituent à se déplacer rapidement sur le clavier et surtout bah ca permet de reconnaitre ce que tu joues (dès que je tape à coté, je recommence la mesure pour que la note ou j'étais imprécis passe), ce qui joue pas mal sur le feeling que tu as pour poursuivre le morceau je pense.

Voilà, au final, ma méthode à l'air un peu barbare, mais je m'amuse toujours autant et tu as raison c'est bien ce qui compte lorsqu'on joue d'un instrument. Après, peut être que mon morceau c'est un faux morceau qui a l'air méchant mais qui est tout gentil Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 10:51    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Je viens d'écouter, tu joues plutot bien du piano. Tu arrrives à avoir un jeux nuancé. Depuis combien de temps joues tu du piano?
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 12:34    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Comme dit dans les posts précédents, lors de l'enregistrement j'avais 3 jours de piano >_<

Citation:

Début officiel de mon apprentissage du piano le 14 Janvier 2011 Smile

Là j'ai un peu avancé, y'a encore quelques ajustement à faire sur la fin de la partie 2, et j'attaque la partie 3 qui s'annonce peut etre la plus free style. J'essayerai de remettre un enregistrement prochainement plus carré rythmiquement que le précédent !

Edit 19 Janv. 2011 - 16h00
Un nouvel enregistrement, peut mieux faire, mais toujours l'appréhension de l'enregistrement "faux que je fasse bien" et puis bah... ca le fait moyen x)
-> Si le son est dégeux (ca m'arrive...) bougez le curseur de volume et ca redeviendra normal...

Ett
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 18:02    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Jolie Smile 
Et bien ça accumule vite de l’expérience ! 
Tu semble en effet avoir un bon feeling avec cet instrument... Profite en !  Okay
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 23:05    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Bon, de mon coté j'arrive sans soucis la chanson qui me bloque au piano, mais à la guitare  Mort de Rire (je cherche pas à comprendre  Rolling Eyes ) (peut être que faut que je reste sur la guitare... perplexe ) (je vais laisser reposer le piano et reprendre d'ici un mois, je verrai bien ce que ça donne) (ou pas, je change souvent d'avis  Laughing ) (c'est mal barré pour l'accordéon en tout cas!)

En attendant je vais rêver en suivant ce topic Okay
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 17:13    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

kimpile a écrit:
Quand à faire un sujet sur les claviers maitres et leur utilisation... Je suis loin d'etre un expert mais j'y réfléchirai si ca peut aider des gens
A l'occasion se serait sympa oui. Les points de base c'est quoi, ça sert à quoi, et la différence avec un synthé par exemple?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 12:25    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Juste pour vous tenir un peu au courant, je suis actuellement en train d'apprendre apparemment la partie la plus dur de cet arrangement, et effectivement, je galère =D Ca s'arrange un peu chaque jour, mais y'a encore de gros soucis pour arriver sur les bonnes notes au bon moment avec les deux mains x)

J'espère pouvoir faire un enregistrement propre de cette partie durant la semaine prochaine, mais rien de moins sûr, fallait bien galérer un jour Very Happy
Enfin voilà, rien de très concrêt dans ce post, juste pour vous tenir au courant de ma stagnation mes progrès qui sont... timides Neutral
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 09:38    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

c'est joli ce que tu joue . bon courage pour la suite du morceau
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:08    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Bonjour à tous !

De retour de week end sans piano, j'ai tenté un petit enregistrement, alors je vous préviens toute suite, y'a des notes un peu raté (enfin... absentes) vous vous en rendrez compte, mais ca reste écoutable... ensuite on arrive à la partie ou je galère, et là bah... je galère Very Happy
Mais je vous fait partager ma laborieuse progression, voilà ou je suis rendu :

Pareil que la dernière fois, si le son est tout déguelasse, modifier le volume du player, et ca devrait le faire !

Désolé si vous saignez des oreilles après cette écoute Very Happy
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:44    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Ah oui, je vois la partie qui est difficile maintenant et ça se comprends tout à fait... 
On va voir combien de temps cette difficulté tiendra face à toi Very Happy

Bon courage !  Okay
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 18:47    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Bonjour les copains !

Alors, hier suite à un conseil d'un pote, j'ai eu un déclic, j'étais totalement bloqué, et pof ! C'est reparti à fond les ballons ! Youhou !
J'ai fait une petite vidéo, je me vautre lamentablement à la fin, mais c'est parce que j'ai pas encore chopper totalement le truc, j'ai encore quelques hésitations mais j'espère bien demain vous proposez une vidéo bien jouée du début à la fin ! (idem rythmiquement y'a qq décalages tout ça mais bon, j'apprends à utiliser mes deux mains, ça fait jamais que 2 semaines que j'ai le piano xD)

Allez, trêve de blabla, voici la vidéo :

Edit : Je trace méchant quand même, j'essayerai de faire un enregistrement en étant un peu moins speed >_< C'est l'émotion =')

Edit2 : Nouvel enregistrement un peu mieux x)

eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 14:55    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

très joli , de l'avis unanime de toute la famille . Tu te débrouille bien , j'aimerais bien progresser autant sur ma guitare .
Qu'est ce qui te bloquait au juste ?
Et sinon tu organises comment ton apprentissage ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 08:53    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Merci.

Ce qui me bloquait :
La partie 3, la plus rapide, je n'arrive pas à faire aller mes deux mains en même temps, y'a encore quelques soucis de callage que je suis en train de résoudre en faisant plus attention, mais avant ça, je n'arrivais vraiment pas à jouer la partie complètement. Le début ca allait parce que les deux mains étaient bien synchrones, y'avait pas de "blanc" mais là je ratais mes départs etc...
J'ai trouvé la solution via un ami qui m'a dit "Moi quand je joue ce morceau (Requiem for a Dream dont il avait un enregistrement), je me concentre surtout sur la main gauche, et la main droite joue toute seule, j'ai donc essayé pour mon morceau, et sur 20mns de temps, j'ai senti que je progressais. Haaaallelujah !!

Sinon mon apprentissage... pas vraiment de méthode, je prends un morceau qui m'inspire et qui a l'air faisable, je chope un bon tuto video avec un mec qui explique bien ce qu'il joue, et je me lance x) D'ailleurs, puisque là je crois avoir fait le tour du morceau (il faut encore que j'affine le résultat mais globalement c'est ça) j'ai commencé hier soir rapidement à apprendre un autre morceau, à savoir "Comptine d'un autre été", on verra bien ce que ça donnera !

Pour le moment pas de solfège, je sais juste trouver les notes sur un piano, et j'ai un peu de théorie de base via la guitare mais rien de très poussé.

Voili voilou !  Okay

Ps : Je l'ai déjà dit, mais je progresse beaucoup plus vite sur le piano que sur la guitare :O
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:44    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Il n'y a plus trop de retours mais bon, je continue de poster ma progression un peu jour après jour x) J'ai essayé de travailler vraiment la timing entre mes deux mains, c'est pas encore parfait, mais on se rapproche d'un résultat satisfaisant (je pense!). Sinon vers la fin, j'ai une violence hésitation (enfait mes mains n'étaient pas à la bonne place, je m'en suis rendu compte quand j'allais recommencer à jouer, alors le temps de remettre au bon endroit bah... ca fait un jolie blanc >_<)

Enfin voilà, voici ce que ça donne :

N'hésitez pas à me donner votre avis, même si vous ne faites pas de piano Okay
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 14:05    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise Répondre en citant

Franchement, comme j'aime la musique ...Je trouve ...  >   bonne cadence des doigts ,bonne musique raffiner,,,  Bonne continuation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: [Guitare] Progrès ~ Reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation