six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JackZelad
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: indéfini...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Salut tout le monde, pour ma part ça fait des années que je pratique la guitare, que j'ai appris tout seul, mais ayant acquis une maison il y a six ans, une vieille en plus - lol - j'ai franchement sans m'en rendre compte, délaissé mes instruments, en pensant toujours être clarinettiste, claviériste, batteur, et.... guitariste/bassiste.... mais..... la réalité m'a bien fait mal, quand j'ai eu fini ma pièce, plus les autres, etc.... et que je me suis assis, pour me détendre, en prenant une guitare et pensant m'évader vite fait... ben ça fait mal à son égo... les doigts qui ne suivent plus, les mélodies et rythmes que l'on prenait pour acquis.... envolés, joués bancales, mal au pouce, des doigts qui semblent avoir grossi démesurément autour de la douzième cas... bref..... je suis principalement guitariste.... mais un nouveau/ancien débutant?? des bases, des défauts d'apprentissage en autodidacte, difficiles à récupére, un niveau autrefois "pas mal", mais aujourd'hui, .... je me sens seul..... tout seul! LOL!
Et je souhaite m'y remettre, plus sérieusement, rejouer mes compos... enfin, sans prétention non plus...

Voilà... une présentation de moi qui résume tout je pense!!

J'espère partager de nouvelles expériences avec vous tous sur ce site!!

A plus!!!

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:03    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bienvenu à toi  Jack !

Je ne sais plus qui sur ce forum à une citation de Zappa, qui dit que : " Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris. "
Je ne sous entends pas que t'est stupide, juste que je pense qu'il faut que tu revoit un peu et ça reviendra ! Wink 

Bon courage à toi !
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:13    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Hello!

Je suis certaine que tu n'as pas TOUT perdu!
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: indéfini...

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:37    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Merci Ett et Minipanda, j'espère, oui, récupérer bien vite mon style, et ne plus avoir ce qui pourrait vite devenir un complexe!
En tout cas, vos messages font plaiz!!
Merci!!
A bientôt!!!!
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:44    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Okay

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 18:39; édité 1 fois
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 08:59    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
Oui, pas facile de reprendre apres un  arrêt .
Tes mains ont attrapées d'autres cals avec les travaux , et puis on ne travaile pas les mêmes muscles avec un marteau qu'avec une guitare d'ou l'impression d'avoir des "battoirs " au bout des bras Rolling Eyes .
Allez , courage , un peu d'exercice mais de façon assidue pour délier les doigts et ça devrait revenir vite . Et on sera ravis d'entendre tes compos une fois que tu te sentira prêt .
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:43    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour bienvenue à  toi , moi aussi j'avais arrêter des années dans ma tête je reste une grande débutante, suis heureuse d'avoir repris
et toi tu verras avec les compagnons sympa ici, tu auras le plaisir de reprendre .Allez courage guitariste !   
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 13:13    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

bienvenue!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Bonjour à tous!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation