six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

logiciel pour lire les tablature télécharger .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the gazette-6
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:19    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

salut tout le monde .

je recherche un logiciel qui puisse lire les tablatures télécharger sur le net  .

pouvez vous m ' aider merci a plus .
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G.Higuain
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Débutant-intermédiai

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:22    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Guitar pro. J'utilise depuis assez longtemps, c'est nickel. Encore faut-il que tu trouves la version complète.
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:59    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Sinon il y a TuxGuitar je ne l'ai jamais essayé, mais il prends en compte les fichiers de Guitar pro jusqu'à la version 5 d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche. 
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 15:01    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Je confirme pour Tuxguitar et pour trouver Guitar pro c'est pas bien compliqué : il suffit de l'acheter http://www.guitar-pro.com/fr/   Rolling Eyes
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 15:12    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

... et sachant qu'il existe une version d'évaluation également.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 16:31    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

J'ai débuté avec GuitarePro mais depuis 2 ou 3ans j'utilise Tux Guitare. La différence est tres minime, la difference doit etre plus flagrante avec la nouvelle version guitarepro. Je trouve que Tux guitare est largement suiffisant pour bosser des tablatures, en plus c'est du gratuit. La nouvelle version de guitare pro est à peine 60€
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 20:54    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Oui la nouvelle version je la trouve sympa si dans notre tab il y a toutes les pistes (batterie, principalement, et pourquoi pas éventuellement les autres (basses, seconde guitare etc.) !
Ca fait un backtrack fort acceptable, vu que maintenant la nouvelle version inclus une banque de son assez grosse (plus d'un Giga octet) pour la simulation. Les guitares en disto sonne pas très bien, mais une classique ça ressort bien.

J'ai toujours pas test avec une tab version gp6 d'ailleurs...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 21:14    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Si c'est pour l'utiliser seulement en lecteur, TuxGuitar fait largement l'affaire... Pour aller plus loin et parce que la version 6 de GuitarPro est bien foutue, ça vaut le coups de dépenser les 60 euros, ce qui reste d'ailleurs raisonnable comme prix pour ce genre d'application.

Les tab version 6 restent encore rares Ett, à moins de réaliser ses tab perso et à condition d'exploiter toutes les possibilités offertes par l'application... mais cela n'empêche pas de lire les tab des versions précédentes.   Wink
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 23:34    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Oui oui, c'est ce que je fais actuellement, je n'ai que des tab gp4 et gp5 !
Ceci dit, je pensais justement, comme les tab gp6 sont encore peu connu (parce qu'elle est trop récente) déjà que ça rends pas mauvais comme ça. Alors avec toutes les nouveautés de GP6 et des "tabeur" qui font du bon boulot, il y a moyen d'avoir des tab bien sympa Smile

Je suis juste bien d'accord aussi sur le coût du produit. C'est vraiment pas excessif pour ce que ça intègre ^^ 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 09:57    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Tu as des exemples de tab avec la version d'évaluation et tu les retrouves également avec la version payante. Ca permet de voir le potentiel de l'application. 
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 10:15    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

J'ai du mal chercher :/
Je m'y pencherais à l'occasion, ça doit être un dossier dont je n'ai pas vu l'existence ! 
Mais c'est bien de ça dont je parlais, des vrais fichiers gp6, totalement adapté pour, comme tu le dit si bien : "Voir le potentiel de l'application". 
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 13:02    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Je me contente de Tuxguitar, marche parfaitement et utilisation très facile. De plus c'est un logiciel libre, il faut promouvoir le libre Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 14:31    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

Oui mais GP c'est lillois et c'est bien de faire tourner l'économie locale kimpile.  Mr. Green
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:01    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

En effet Arobas est Lillois ! 
Ils peuvent être fière, Guitar Pro c'est juste la référence "payante" pour ce qui est de la création/ lecture de tab ! 

Merci Mazh je dormirais moins bête ce soir !  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:33    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger . Répondre en citant

J'ai pas que des mauvaises fréquentations en fait et étant un ex-lillois, j'ai toujours un oeil sur la métropole.  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: logiciel pour lire les tablature télécharger .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation