six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ibanez egen8-plb Herman Li Signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:13    Sujet du message: Ibanez egen8-plb Herman Li Signature Répondre en citant

Ayant une petite 1/2 heure devant moi, je me suis rendu dans un magasin de musique, histoire de voir ce qu'il y avait en boutique.

Au milieu d'un rayon, je suis tombé en admiration devant ceci :

Tout simplement sublime !

Les caractéristiques de la belle :

• Configuration micro HSH
  • Corps Acajou avec table en érable
  • Manche en érable
  • Accastillage doré
  • Floyd Rose EDGE III Herman Li Special
  • Micros splittable via push-pull sur le bouton de volume

La config micro couplée au split permet un choix entre 9 combinaisons de micro, ce qui laisse entrevoir une certaine polyvalence.

Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps pour faire un essai mais ce n'est que partie remise.
Le prix de la miss : un peu moins de 700€

N'ayant aucune expérience du Floyd Rose, j'aimerais avoir quelque retours, notamment sur sa réputation de fragilité et de difficulté de réglages

Merci d'avance

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:55    Sujet du message: Ibanez egen8-plb Herman Li Signature Répondre en citant

Salut !
J'ai vu la version 18 (Egen 18 ) je ne sais plus où... Mais je l'avais trouvé magnifique

Sinon niveau Floyd Rose, le problème étant de trouver le bon équilibre. Tout étant en "suspension" entre la tension de tes cordes + tension des ressors derrière ta guitare.
A chaque changement de corde donc, prévoir une cale pour bloquer le floyd au chevalet. Et ensuite commencer la chose : On accorde "à l'arrache", certains sujet sur internet conseil de commencer par certaine corde, mais tous semble aller dans un sens : Ne pas accorder classiquement (en partant du mi grave au mi aigu comme ça, moi je fais : Sol, Ré, Si, La, Mi aigu, et Mi grave (lu sur un autre forum :p)).

Car la finalité étant d'avoir un Floyd suspendu mais parfaitement parallèle. Et au départ on galère (ou je galère toujours :p), faut y aller au feeling et trouver le "coup". Une fois prit, ça passe, on l'appréhende moins.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 01:22    Sujet du message: Ibanez egen8-plb Herman Li Signature Répondre en citant

Je la trouve également très jolie ! J'ai toujours aimé les guitares avec le bois bien visible comme ça (tout ce que je n'ai pas xD)
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais l'esthétique est vraiment sympa je trouve !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 09:41    Sujet du message: Ibanez egen8-plb Herman Li Signature Répondre en citant

Tout pareil... Esthétiquement elle est classe.
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:22    Sujet du message: Ibanez egen8-plb Herman Li Signature Répondre en citant

Pour le réglage du Floyd, mon prof de guitare pourra surement m'aider.

Voici une petite vidéo trouvée sur Youtube.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Ibanez egen8-plb Herman Li Signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation