six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

New gratte electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin624
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant, octobre 20
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 18:51    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

Bonjour à tous les musikos,

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare electrique car celle que j'ai actuellement ne correspond pas à ce que je veux faire
(je l'ai prise car je debutais et avait un budget "nul")
Je m'interesse au type Les paul.
J'ai un budget de 160 euros maxi (bin oui j'ai pas d'argent de poche toussa :S)
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_10_blk.htm me semble pas mal vous en pensez quoi?
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:03    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

Bon je suppose que tu dois avoir une Storm ou truc dans le genre, j'te conseil d'attendre un peu si tu n'as que 160€... En plus si c'est ta deuxième gratte autant acheter un truc qui pourra te faire vraiment plaisir. Personnellement j'avais une Storm puis j'ai économisé 300€ et j'ai craqué sur une Vig lespaul et je vois vraiment la différence. Autrement as tu pensé à changer l'ampli avant de changer de guitare ? Parce qu'à moins que tu ais vraiment une guitare en carton (ce qui serait plutôt embêtant pour jouer) tu verras plus la différence en changeant d'ampli. Si tu changes de guitare mais que tu joues sur un ampli vraiment pas top c'est comme si tu prennais un camembert premier prix et que tu changeais juste la boite avec celle d'une marque en gardant le premier prix à l'intérieur Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:12    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

J'ai le roland cube 30 watts qui est un ampli qui me convient pour le moment !
Pour la guitare j'ai celle là ^^" http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-5367-elypse-voodoo-s…
Le truc c'est que j'ai pas d'argent de poche ni rien de tout ça donc je gagne pas d'argent ;/
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:32    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

Ouais au niveau de l'ampli il est très bien pour jouer chez soit, au niveau de la guitare c'est sur que.. Mais la LTD n'aura pas une différence énorme. J'comprends pour l'argent de poche on a tous le même problème mais tu peux toujours faire des ptits pendant les vacances ou trucs dans le genre. Après moi je serais à ta place j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent pour acheter une guitare qui te ferais vraiment plaisir.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:34    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

http://www.thomann.de/fr/espltd_ex50bk.htm
me plait bien si j'attend d'avoir assez elle me rendrait heureux ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:55    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

Je vais dans le sens de Seymmoor parce que ce serait ta seconde gratte et qu'entre les deux il n'y aura pas une différence flagrante, que tu es "grand" débutant (tu as débuté en octobre 2010, c'est bien ça ?) et que tes goûts peuvent rapidement évoluer, tout comme tu pourrais finalement décider de plaquer la gratte du jour au lendemain et surtout à ton âge. Pour le coup je vais faire mon vieux con mais je parle d'expérience... Ado j'ai acheté une guitare pour l'abandonner aussi vite dans un coin de chambre puis le garage et c'est seulement plus de 15 ans après que je l'ai ressorti. Mr. Green
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:14    Sujet du message: New gratte electrique Répondre en citant

Avec la ESP LTD tu pourras déjà te faire plus plaisir  Okay J'ai un ami qui a acheté la même et l'ayant essayé elle est tout à fait convenable. Mais je te déconseille vraiment d'acheter l'autre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: New gratte electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation