six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème de compo :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G.Higuain
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Débutant-intermédiai
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 14:51    Sujet du message: Problème de compo : Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté six.cordes !

En fait, voilà je bloque au niveau d'une composition. C'est pour un solo. La piste " Accompagnement " est faite, j'ai pu trouver une mélodie sympa, mais pour que ça soit pas trop répétitif, j'aurais voulu insérer un petit solo. Là je bloque complétement.

Sachant que j'ai pas pris de cours de guitare, ( ca va faire presque un an que j'en fait ), je connais rien aux gammes, tonalité, modes, et autres concepts que j'ai pu trouver lors de mes recherches sur google.

Donc voilà, j'aurais quelques questions : " Y'a t'il des gammes spécifiques aux accords ?  C'est à dire y'a t'il une correspondances " gammes accords ", une tonalité qui permettrait de jouer les 2 en même temps. ? "

Merci d'avance. Smile

( PS : J'avais fait une petite compo avant, j'ai du vraiment tatoner pour avoir un petit solo " potable ". Je crois qu'il y'a pas de problèmes de droits.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 15:26    Sujet du message: Problème de compo : Répondre en citant

Tu donnes toi même la réponse. Si tu veux pouvoir créer un solo sans trop de difficulté, il faut de la théorie, pour pouvoir trouver une tonalité par exemple. Je te renvoie vers les cours présents sur le forum, tu as largement de quoi faire. Si tu ne veux pas manger de théorie, tu peux tenter au feeling, t'écoute ta ligne rythmique et tu chantes le solo, et tu essayes de transposer sur la guitare.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de droit, sur ta propre compo, c'est toi qui décide comment tu veux la distribuer etc..
G.Higuain
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 15:38    Sujet du message: Problème de compo : Répondre en citant

Major ! Very Happy
Non en fait, je sais bien. Mais y'a t'il des accords spécifiques à chaque gammes ?  Si oui, ou puis-je les trouver.

( En fait je voulais poster la compo, mais je crois que ça c'est pas fait. ) Voilà c'est fait.
http://www.sendspace.com/file/ni4qco Le solo commence à partir de la 01:05 je pense. Qu'est ce que tu en penses ? ( sachant que j'ai commencé l'année dernière.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:00    Sujet du message: Problème de compo : Répondre en citant

G.Higuain a écrit:
Non en fait, je sais bien. Mais y'a t'il des accords spécifiques à chaque gammes ?  Si oui, ou puis-je les trouver.

Oui, il y a des accords spécifiques, mais ils dépendent de la gamme, du type d'harmonisation et du style que tu désire jouer. Par exemple, pour une gamme de do majeur, si tu harmonise (comme 90% des mélodies actuelles) en I - IV - V, tu utilisera les accords de do, de fa et de sol. Mais pour comprendre, il faut un peu de théorie et c'est déjà expliqué dans plusieurs fils sur le forum.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 02:24    Sujet du message: Problème de compo : Répondre en citant

J'ai écouté rapidement l'enregistrement, je pense que tu as un soucis d'accordage, je trouve que ca sonne vraiment bizarre. Sinon y'a de l'idée, ca peut être sympa mais ca me rappel sensiblement qqch que j'ai déjà entendu qq part
G.Higuain
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:20    Sujet du message: Problème de compo : Répondre en citant

J'ai mis le capo en case 3...
Peut être que tu parles de MUSE-Hysteria. Je pense que c'est parce qu'il y'a le même effet au début de chaque accord.
Bah merci à vous 2, j'essaierai de m'y retrouver un peu dans le forum et les leçons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Problème de compo :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation