six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

Transfuge de la batterie, je me suis mis à la guitare depuis Septembre
J'ai entendu jouer quelqu'un un soir, à la guitare acoustique, et ça a déclenché quelque chose
Puis un pote m'offre une de ses guitares, une Giannini pan coupé électroacoustique(plus sonorisée), à cordes nylon.
Et c'est encore plus fort que pour mon autre instrument la batterie, acoustique également.
Je cherche de la doc de partout, me prend la tête pour comprendre comment construire une gamme, comprendre les intervalles etc
C'est pas simple mais je m'accroche. Le pote qui m'a offert la guitare, ma première guitare, me dit qu'il ne comprend pas que débutant depuis Septembre, j'en sois déjà à me questionner là-dessus, ce qui lui a demandé à lui près de trois ans. Donc bien mordu.
Pour autant, contrairement à la batterie pour laquelle j'ai pris des cours en école (Agostini), je souhaite procéder de façon autodidacte avec la guitare. Je m'appuie pour cela sur ce que je trouve principalement sur le net, dont votre site que je découvre depuis peu.

A la batterie c'est reggae et blues. La guitare m'emmène quant à elle du blues au folk en passant par le flamenco; ce qui m'amène à en travailler les rudiments. 
Je complique un peu en tentant de chanter. Je parviens à poser ma voix mais je ne la trouve pas terrible; à travailler lol!
Pour le moment je chante une chanson de Grégoire "Toi et Moi" entendue chanter par des enfants déficients mentalement avec lesquels j'ai travaillé.
En fait du moment ou j'entends jouer cette personne à la guitare, au moment ou je joues moi-même, c'est l'émotion qui fait résonner ma guitare.

Mais bon il y a encore un paquet de choses à découvrir, ce pourquoi je vous remercie pour votre site, très utile pour les débutants comme moi qui sont avides de ptits coup de main pour comprendre mieux le jeu sur cet instrument.

Voili voilou ma tite présentation.

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 15:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi !

Sacrée présentation ! Tu as l'air vriament très interessé par cette instrument et c'est une bonne chose ! Tu risques de vite progresser à ce rythme ! Je n'ai pas grands choses à dire ou à demander du coup ca fait un peu ridicule comparé à ton post mais bon l'essentiel est là !

Welcome Okay
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 17:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir!
Agostini...j'ai regardé sur youtube plusieurs de ces cours de batterie (j'ai commencé mon apprentissage comme ça, mais là je ne peux plus).
Avec la batterie ET la guitare, tu pourras faire tes propres morceaux en solo, c'est génial ça!

Donc bienvenue!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 17:52    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour votre accueil 
Effectivement je cr(ois que l'essentiel est là  Okay
J'aime beaucoup la phrase d'Hendrix ...
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 18:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi !
La classe pour tes origines de batteur, tu doit avoir le rythme dans la peau, et les battements réguliers dans la tête, tu devrait pas trop avoir de problème à jouer ni trop lentement, ni trop rapidement ! :p
Ceci dit, t'as l'air vraiment motivé ouais, ça sera forcément un plus ! 

Sinon les gammes et les intervalles c'est la base en solfège (je pense. Du moins, c'est ce que disait mon livre) néanmoins je ne m'en suis pas encore servi n'étant pas encore assez bon à la guitare. Mais c'est une bonne avance de l'apprendre (faut juste pas faire comme moi et l'oublier...).

Bon apprentissage ! 

sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Yes I Merci pour tes encouragements et ton accueil
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 14:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Une motivation qui fait plaisir à voir et en plus nous sommes voisins... Welcome sur six-cordes et bon apprentissage.  Smile
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 14:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salutations voyageur !  Mr. Green
Je te souhaite un bon apprentissage, et une belle évolution dans le monde (merveilleux, n'est-ce pas?) de la guitare. Okay
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 16:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Promoteur comme débutent = )
Bienvenue à toi parmi nous !
Slide
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 20:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut  et bienvenu à toi !
guitariste guitariste guitariste
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 21:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Au fait Sativastuff, tu lies les partitions ou tablatures? Car je voie que tu vas bosser sur le lien des méthodes espagnoles...
D'ailleurs j'ai lu un peu les conseils pour la position à adopter, et il y a quelques passages qui m'ont bien fait sourire  Very Happy . Ça se sent que ça date........ (ça se sent!) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation