six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite aide technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 21:47    Sujet du message: Petite aide technique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous contacte pour étendre ma technique encore et toujours ^^ 
Aujourd'hui je travaille le solo de Back In Black du très bon groupe AC/DC !
Seulement étant autodidacte au début de ma "carrière", j'ai dû prendre de mauvaises habitudes et toujours essayé de jouer toutes les notes au lieu de jouer, pour mettre un touche au solo, des hammers ons et pull off...
Je galère à un endroit où je dois passer de la case 8 (corde La), pull off sur la case 7, pull off sur la case 5   seulement voilà, je tire avec les doigts pour faire cet effet de pull off (pour l'entendre du moins ^^) mais comme il y en à deux de suite, je finis dans le bend ou la corde lâche sous mon doigt   !
J'arrive maintenant les effets sur les 3 cordes aigues mais les cordes graves sont plus dûres à utiliser (pull off inaudible ou je gratte la corde de Ré sans le vouloir bref tout pour crader ce solo d'Angus Young  Mort de Rire
Pourriez vous me filer deux trois conseils ? Cette technique me sera très utile aussi pour le tapping (celui ci j'y arrive pas parce que mes pull off sont surement pas assez puissants donc on entend un vieux truc brouillon -> j'ai du boulot !)
Merci de votre aide et bonne année à tous les gratteux  guitariste   
Arty2405
Publicité