six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite aide technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 21:47    Sujet du message: Petite aide technique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous contacte pour étendre ma technique encore et toujours ^^ 
Aujourd'hui je travaille le solo de Back In Black du très bon groupe AC/DC !
Seulement étant autodidacte au début de ma "carrière", j'ai dû prendre de mauvaises habitudes et toujours essayé de jouer toutes les notes au lieu de jouer, pour mettre un touche au solo, des hammers ons et pull off...
Je galère à un endroit où je dois passer de la case 8 (corde La), pull off sur la case 7, pull off sur la case 5   seulement voilà, je tire avec les doigts pour faire cet effet de pull off (pour l'entendre du moins ^^) mais comme il y en à deux de suite, je finis dans le bend ou la corde lâche sous mon doigt   !
J'arrive maintenant les effets sur les 3 cordes aigues mais les cordes graves sont plus dûres à utiliser (pull off inaudible ou je gratte la corde de Ré sans le vouloir bref tout pour crader ce solo d'Angus Young  Mort de Rire
Pourriez vous me filer deux trois conseils ? Cette technique me sera très utile aussi pour le tapping (celui ci j'y arrive pas parce que mes pull off sont surement pas assez puissants donc on entend un vieux truc brouillon -> j'ai du boulot !)
Merci de votre aide et bonne année à tous les gratteux  guitariste   
Arty2405
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 00:17    Sujet du message: Petite aide technique Répondre en citant

Bon déjà, quand un truc passe pas, premiere chose : voir si tu t'y prends bien... Alors prends ta gratte place tes doigts comme il faut pour ce passage, et joue la premiere note. Ici le but et d'essayer d'appuyer le moins possible (moins tu appuies, moins tu es crispé, plus tu peux faire ton effet avec facilité). Il te faut donc trouver l'equilibre parfait entre une pression suffisante sur la corde (pour qu'elle sonne sans parasite) mais pas plus, histoire de ne pas te crisper !
(Il est pas très tot, j'espere être suffisament clair)
Une fois que t'as fait ça pour le p'tit doigt, tu fais la même avec chaque doigt utile dans le passage.
Puis tu reprends au premier doigt (3/4 fois, histoire que ta jauge mentale se fasse)

On a toujours tendance à appuyer trop fort, donc essaye ça, ça devrait te rendre un peu plus leger sur le manche!

Si t'as toujours un soucis, mes p'tits exercices devraient rendre indépendants tes doigts (pour garder rigides ceux qui ne doivent pas bouger, et laisser souples ceux qui doivent gigoter !)

Je ne sais plus si j'en parle dans mes exos, mais le truc essentiel pour toi serait de faire des exercices de ce genre en ayant un barré 4 5 ou 6 cordes avec l'index (et le reste des doigts qui travaille) Ca accentue énormément la difficulté et tu pourras faire travailler indépendamment tes doigts de façon plus prononcée

Voilà 2 conseils Wink A toi de jouer !
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 13:34    Sujet du message: Petite aide technique Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Smile 
Je vais m'y mettre alors ! 
Passe un bon week end Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Petite aide technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation