six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Harmoniques
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miniG
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 18:04    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Bonjour petite question sur comment faire des harmoniques naturelles merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 18:22    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Une petite recherche sur google t'aurais sans doute permis de trouver ta réponse (peut être même dans les cours proposés par le site).
Je ne vais pas re-expliquer ce qui l'a déjà été, je te donne ce lien : http://www.laissemoichercherca.com/?q=Harmoniques naturelles guitare la première réponse qui s'affiche te permettra de comprendre.

Okay
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 22:36    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Trop drôle ton lien MajorShepard!
En ce moment j'essaie les autres harmoniques 'forcées', dur dur!!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 23:23    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

C'est sûr que c'est moins évident à faire, d'ailleurs je n'y arrive toujours pas correctement mais bon.. peut pas tout apprendre en meme temps Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 10:53    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

J'y arrive un coup sur...20! Et encore je dois toujours retrouver le bon emplacement pour taper ma corde avec le médiator. Ça se joue au millimètre près tout ça!
Le plus difficile est sur les 3 cordes les plus graves.
D'ailleurs MajorShepard, tu as des tuyaux à me donner STP?
D'ailleurs je viens de trouver ce lien qui est sur le même site que le 'ear trainig'..

http://guitarschoolgarden.fr/2010/01/les-harmoniques-tapees/url

Yes!

Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:48    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Malheureusement non je n'ai pas trop de conseils sur les harmoniques, je n'ai que très peu de pratique sur ce genre de technique et notre niveau doit être similaire sur ce sujet, je me contente de suivre les méthodes en faisant du mieux que je peux ^^.

D'ailleurs j'avais un doute, mais pour ma part, je parlais d'harmoniques artificielles pincées [ http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=171 ] et c'est bien freestyle d'en sortir une en plein milieu d'un solo par exemple xD
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 20:54    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Pour les harmoniques naturelles, il faut seulement mettre une légère pression sur les cordes, il ne faut pas que tu pèses pour que sa touche la case. De plus, il faut viser sur la frette (la barre de métal) et non sur la case ! Commence à essayer par la case 12, c'est la plus facile. Ensuite la case 7, 5, 3 et 9 (en ordre de ''difficulté'' Razz )

Pour les harmoniques artificiels, il faut donner un coup de médiator mais en touchant avec le pouce aussi, donc il faut incliner un peu sa main ! Essaie sur les grosses corde, entre les cases 3 et 7, c'est la que c'est le plus facile !
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 04:29    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

une pitite explication faite par mes soins qui explique comment ca marche les harmoniques (notamment, pourquoi ca se joue au millimetre..)
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3474-Harmoniques.htm#p39023
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 17:48    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Cases 3 et 7, merci Eiffel! Je vais essayer ça! C'est mon rêve de pouvoir en placer comme ça dans un bon morceau metal! J'y arriverai!

Par contre K-mille, je viens de lire ton explication sur le lien, mais ça ne m'explique toujours pas (pour les harmoniques artificielles) où jouer mon médiator sur ma corde côté chevalet...Ou alors je n'ai vraiment rien compris à ton explication. Peux-tu être plus claire pour moi STP? Merci!

Ah! toi aussi tu vas sur sweepyto Major! J'ai découvert il y a deux semaines, c'est très sympa!
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:41    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

bah heu tu grattes la corde au même endroit que d'habitude... l'important c'est de la mettre en vibration, c'est tout, et après tu élimines certaines fréquences en posant ton doigt quelque part sur la corde...
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 06:21    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Pourtant je remarque quand même que selon la corde, l'harmonique artificielle sort plus facilement si je décale ma main droite à quelques millimètres vers la gauche ou la droite...

Eiffel, je dois donc tenir le médiator 'à ras de la pointe' alors? De sorte que mon pouce soit directement plus près de la corde c'est bien ça??
De mon côté je n'y arrive qu'en tapant mon médiator un peu sur la tranche, et vers le bas, en faisant une sorte de mini bend pour m'aider.

Bon, je suis le cours du lien de MajorShepard...merci!
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 19:20    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

K-mille a écrit:
bah heu tu grattes la corde au même endroit que d'habitude... l'important c'est de la mettre en vibration, c'est tout, et après tu élimines certaines fréquences en posant ton doigt quelque part sur la corde...
Je crois que minipanda parlait pour les harmoniques artificiels, donc il ne faut pas gratter au même endroit !

Mais Minipanda, pour les harmoniques artifiels, utilises-tu une guitare électrique avec distortion ? Parce que sur une guitare acoustic ou sur un son clean, c'est très dur à faire sortir... je dirais même très très dur Mr. Green
Et pour ta question, oui tu dois le tenir assez bas ! Pour essayer de les faire sortir, essaie de la fin de ton manche jusqu'au bout de tes cordes pour voir ou est-ce que les harmoniques artificiels sonnent le mieux sur ta guitare !
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 21:15    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Merci de me comprendre Eiffel!

Oui je joue sur électrique avec disto et tone . J'ai essayé les différents endroits mais seulement entre le bout du manche et le chevalet. En général je trouve les harmoniques + vers le bout du manche. Je finirai bien par trouver! Sinon tu penses que le mini mini bend est superflu? Le plus difficile est pour le pouce, j'ai vraiment du mal. Je me demande comment placer une pure harmonique dans un morceau s'il faut changer la tenue du médiator...Mais déjà je sais étouffer les cordes dont je n'ai pas besoin, c'est déjà ça.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 23:24    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Oui souvent les harmoniques se font entre le premier pick-up et la dernière frette (24 exemple )
Pour le mini bend, je comprends pas ? Il ne faut pas bender pour obtenir une harmonique Wink
Et pour le ''changement de position'' c'est seulement la main qui change d'angle, pas le médiator au complet !
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 06:39    Sujet du message: Harmoniques Répondre en citant

Pour le mini bend je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que ça m'aide, c'est con je sais...c'est un 'tit bend dans le sens inverse de la frappe de la corde en fait; c'est ridicule je sais  Embarassed

Au fait, j'ai réussi à en faire sur les cordes graves sur ma sèche hier, avec l'ongle...elles étaient à l'octave et j'avais l'impression de jouer deux notes à la fois, j'ai grave aimé. Mais bon elles ne résonnaient pas du tout comme sur l'électrique, normal. C'étaient bien des artificielles non? Car J'ai bien vérifié avec le son des naturelles et de la corde normale.
Je vais essayer pour le médiator. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Harmoniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation