six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cherche casque audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kris29
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

Salu a tous !

Depuis quelques temps je recherche un casque audio pour pouvoir répéter tranquillement chez moi avec mon ampli  guitariste

je recherche un casque avec une bonne isolation pour un budget de 100 euro grand max

avis au connaisseur  Maitre

Dernière édition par kris29 le Mar 4 Jan 2011 - 23:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:13    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

Salut Kris

Perso j'ai un AKG (mod k172 hd)
Par contre de mémoire le mien est un peu hors budget.
J'en suis très content. Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:16    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

Vu l'offre disponible sur le marché et surtout dans cette gamme de prix, je te conseille de tester directement en magasin. J'en ai cherché un il y a un mois et j'ai pu constater combien c'était un exercice à haut risque... Combien même nous pourrions te conseiller un modèle, tu n'as pas l'assurance de le trouver pour autant si facilement, j'ai pu le constater en consultant un topic sur le sujet dans les forums six-cordes (je n'ai retrouvé aucun des modèles évoqués et qui m'intéressés, même via les boutiques en lignes).

Par contre, à l'attention des pro du son, il serait peut-être intéressant de créer un topic avec quelques notions de base pour bien choisir son casque... Ca permettrait à certains de s'y retrouver dans la jungle des offres avec leurs vocabulaire très obscur.  Confused

Pour ma part j'ai finalement opté pour un SkullCandy SKPro Black Green (avec un câble d'une belle longueur, bien pratique)... Mon choix est un peu le fait du hasard : je ne voulais pas mettre un gros budget sur cet achat (max 40 euros) car pour un usage relativement anecdotique (je l'ai utilisé une heure en un mois ^^) et dans cette gamme de prix le choix ne manque pas, même si les caractéristiques sont très proches (tout comme la qualité très relative). Je suis tombé sur ce modèle, par hasard, dans le cadre d'une vente spéciale à 39€ au lieu des 149€ et je n'ai donc pas hésité puisque côté caract' et vu mon budget, je ne pouvais pas être déçu. Maintenant au prix fort, il y a peut-être (surement même ?) mieux. 
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:07    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

pour aider à choisir, extrait d'un site commercial

Citation:
Conception ouverte
Les casques ouverts se caractérisent par une reproduction sonore très aérée. La spatialisation et l'ampleur de l'image sonore sont leurs points forts avec une belle sensation de réalisme. La musique semble littéralement respirer.

Conception close
Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont particulièrement adaptés à l'écoute dans des lieux bruyants comme les transports en commun.

Poids et confort
Le poids du casque est un élément important à prendre en compte, surtout si vous devez le porter plusieurs heures par jour. Le confort est une préoccupation constante chez les fabricants qui rivalisent d'ingéniosité pour proposer des modèles s'ajustant parfaitement à toutes les morphologies. Alors que les modèles les plus simples se contentent d'un réglage d'amplitude de la longueur du bandeau, d'autres proposent une orientation 2D ou 3 D des oreillettes avec parfois un bandeau ajustable automatiquement.

L'importance du câble et de la connexion
Un câble de type unilatéral offre un plus grand confort d'utilisation. Il gêne beaucoup moins qu'un câble en Y qui "pend" de chaque côté de la tête. Le plus souvent, les casques de studio adoptent un connecteur au format jack 6,35 mm et sont fournis avec un adaptateur mini-jack 3,5 mm. Le cordon détachable est un plus pour faciliter le remplacement en cas d'arrachement.
La longueur du câble conditionne votre liberté de mouvement. Plus vous avez de longueur, plus vous pouvez vous éloigner de votre chaîne hi-fi en gardant le casque sur les oreilles. La plupart des casques sont fournis avec un câble de plus de 2 mètres, d'autres avec une extension de câble. Dans tous les cas, vous pouvez acquérir séparément une rallonge de câble supplémentaire en fonction de vos besoins.

Coussinets cuir ou velours ?
Ici, le choix est une affaire de goût. Si le velours présente un toucher plus doux, certains trouvent que les oreillettes en cuir ou simili "chauffent" moins les oreilles.

Pliable ou pas ?
Avec un casque pliable, le rangement et le transport sont facilités. Votre casque vous suit partout sans vous encombrer. Attention cependant : la multiplication des pièces mobiles (charnières, pivots) peut entraîner une certaine "fragilité".

Bande passante
La bande passante d’un appareil définit la plage de fréquence qu’il peut reproduire. Elle s’exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l’oreille est très sensible.

Impédance
L’impédance du casque influe directement sur la consommation d’énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d’énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d’orchestre, par exemple).

Pression acoustique
Exprimée en décibels (dB), la pression acoustique (appelée parfois sensibilité) détermine le niveau acoustique restitué par le casque à sa puissance nominale (sans risque). Plus la pression acoustique du casque est élevée, plus il pourra sortir un niveau de volume élevé sans saturation.

Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:00    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

je confirme schneider il dépasse un peu mon budget  Mr. Green !

jai déjà fait un peu le tour des magasins de mon coin mais je nai pas trouver ce que je voulai par manque de choix
belle acquisition mazh jaimerai avoir cette chance ^^ !

merci fabien ca m'éclaire déjà un peu plus pour trier tout ca Okay

sinon jai vu peut etre le ath-m40fs  ou akg k121 studio si quelqu'un connait , ca dépasse un peu mon ordre de prix de départ ^^
( grand max 100 euro )
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 12:37    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

Pour une fois je loue la fascination de ma moitié pour les achats en ligne, via les ventes privées.  Mr. Green
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 10:03    Sujet du message: cherche casque audio Répondre en citant

Effectivement comme l'a cité Fabien, il te faut je pense un casque ouvert ( sauf dans les cas ou tu joue avec un groupe et que tu te branche sur un pod pour t'entendre dans le casque et que tout ton groupe t'entende également avec l'amplis !
Personnellement je te conseille un sennheiser, je t'en est trouvé un a peu près dans ta gamme de prix, 15€ de plus ...
http://www.woodbrass.com/sennheiser hd555 casque hi-fi ouvert surround dest… (faut faire vite c'est en destockage ^^ )
Les sennheiser sont de bonnes qualités, et il est assez léger 
Après tu peux toujours le trouver d'occasion sur ebay ou leboncoin !

Si t'as toujours pas achetez ton casque, je viens de tomber sur un Marshall, je savais pas qu'il faisait des casque mais je pense que c'est de bonne qualité et c'est dans tes prix
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=89120
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: cherche casque audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation