six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sponsor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Votre groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:54    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un groupe depuis pas mal de temps mais ça fait un bon mois qu'on ne sait pas vus car nous n'avons plus d'endroit pour répéter !
je viens normalement de trouver un endroit, donc les répètes pourraient reprendre mais le problème, c'est le matos, le batteur ne veut pas faire le voyage a chaque fois, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment si prendre pour se faire sponsoriser ? et donc avoir du matos !
J'en profite aussi pour faire une annonce, je cherche un bassiste/chanteur qui soit vers Monaco,nice (La Turbie serait l'idéale ^^) . Notre tranche d'âge serait entre 16 et 20 ans. Nous sommes un groupe de pop/rock, nous faisons essentiellement des compositions.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 17:47    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Pour le matos c'est toujours le gros soucis :/
Si vous avez un local qui vous est réservé vous pouvez laisser le matos labas même si ca craint un peu :/
Par contre un sponsor.. chaud. Limite si vous avez fait quelques concerts pour une associations musicales, peut être qu'ils peuvent vous prêtez un local..
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 19:09    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Pour le "comment" c'est plutôt simple puisqu'il suffit de démarcher... le plus dur c'est de convaincre les potentiels sponsors ! Le principe du sponsoring c'est du "donnant-donnant" et l'intérêt pour un sponsor c'est de rentabiliser au minimum son investissement (pas forcément financièrement de façon direct, ça peut passer par simplement travailler son image de marque avec des retombés dans le temps). De votre point de vu l'objectif est de décrocher un local, du matos à l'oeil et même de pouvoir aller un peu plus loin ensuite... c'est top (pour vous) mais vous avez quoi à offrir en contrepartie qui puisse intéresser un sponsor ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 09:25    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Ben le local serait chez moi donc le matos je pourrais le laisser mais mon batteur ne pourrait plus s'entraîner en dehors des répètes si il prend sa batterie ....
Ben nous, faire des concerts y a pas de soucis, tant qu'on est du temps pour s'entraîner (parce que l'ancienne association par laquelle on passait et où l'on pouvait répéter nous en demander trop, on était ensemble depuis 2 mois, entre temps, le bassiste nous lâche, et les gars de l'association  viennent nous dire que dans une semaine on a un concert, du coup on s'est barré...) tout ça pour dire qu'on veux bien jouer mais ils nous faut au moins un an de préparation !
Mais concrètement, c'est donnant donnant comme tu dis, on obtient notre matos, mais nous en faisant des concerts, comment les sponsor obtiennent ce qu'ils veulent ? En faite je vois pas comment convaincre les sponsor... je vais pas vers eux en leur disant achetez moi du matos pour que je fasse des concerts (pour vous) !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 09:59    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Tu as tout compris au concept du "donnant-donnant"... Effectivement, vous pouvez proposer des concerts en retour mais encore faut-il que cela intéresse un sponsor (je mets de côté la qualité de votre prestation qui doit aller de soi). Je t'avoue que je connais la théorie puisque c'était dans le domaine de formation, je connais la pratique pour l'avoir exercé dans le cadre professionnel et associatif, par contre appliqué à un groupe de musique... là je sèche. Siriusfly était dans un groupe sponsorisé si je ne m'abuse, non ? Il pourrait peut-être t'en dire plus à ce sujet s'il passe dans le coin.

Honnêtement, dans un premier temps en tout cas, je pense qu'il va falloir vous débrouillez par vous-même... Déjà trouver un bassiste et ensuite que le batteur se sorte les doigts du popotin pour savoir ce qu'il veut aussi : soit il peut régulièrement venir s'entrainer chez toi, soit il déménage à chaque fois son matos (je compatis mais ça fait de l'entrainement pour vos concerts  Mr. Green ), soit il investit dans un second matos plus modeste (type batterie électronique, certaines étant assez bluffantes il parait) et à vous de voir si l'investissement est de son seul ressort ou collectif. Dans tout les cas ne mettez pas non plus la charrue avant les boeufs : comme tu l'indiques, vous avez préféré jeter l'éponge vis-à-vis d'une asso qui vous procurez un local plutôt que de tenir une date de concert. Comment feriez-vous vis-à-vis de sponsor actuellement ? Dès lors que vous signez un accord vous êtes engagé et que vous soyez prêt ou non ! Aucun sponsor ne va accepter de vous financer pour ensuite patienter un an comme tu l'estimes nécessaire, pour vous faire la main. De même, vous n'avez plus de bassiste, comment "vendre" un groupe qui n'a dans l'immédiat rien à proposer de concret et pas même un groupe "complet" ?!  Reste que la question initial "comment faire sponsoriser son groupe ?" est intéressante mais peut-être un peu trop prématuré à votre niveau, non ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 10:19    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Bon d'accord j'abuse pour un an, mais l'association également, puisqu'en deux mois, en ne se voyant que une fois toutes les 2 semaines, c'est mission impossible ! (On a réussi a composer une musique entière et une autre instrumentalement quasiment finie) et nous prévenir une semaine a l'avance c'est abusé... Enfin bref...
Ben le déplacement du matos c'est pas possible,il habite assez loin, moi je n'ai que ma petite Er-5, et lui n'est pas en âge de conduire
Après ben l'investissement on  y a penser, mais bon si on peux s'en sortir sans ce serait bien Smile
C'est certes prématuré mais je pense pas qu'on va mettre si longtemps à trouver un bassiste/chanteur et a reprendre des forces ^^...enfin, j'espère Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 10:48    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Je ne vous juge pas vis-à-vis de l'asso, je pointe seulement les exigences auxquelles vous seriez confrontés dans le cadre d'un sponsoring. Comme c'est contractuel j'aurai même tendance à dire que vous pourriez être confronté à une situation bien plus délicate que celle que vous avez connu avec l'asso justement. Wink
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 11:22    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Un guide de l'endorsement pour anglophone (oh le vilain englissisme) par Rob Chappers. Il a le mérite de savoir de quoi il parle :  il fût sponsorisé par Orange et ESP maintenant par D'addario, Marshall, fait des démos pour un gros magasin anglais et a créé sa propre marque de guitare.

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 11:49    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Et me**eeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... je capte que dalle à l'anglais.  Neutral
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 18:44    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Mazh a écrit:
Et me**eeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... je capte que dalle à l'anglais.  Neutral

Dommage, il est drôle le monsieur Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 18:54    Sujet du message: Sponsor Répondre en citant

Moque toi... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Sponsor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Votre groupe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation