six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation Oyanka
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oyanka
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:26    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D'abord bravo pour ce super site Okay

Je viens du classique (une dizaine d'années de pratique suivies d'une très très longue pause). Je prends des cours d'électrique depuis un peu plus d'un an ; un vieux rêve enfin réalisable. Techniquement, j'ai un énorme décalage main gauche/main droite : une vraie débutante au médiator ! C'est assez frustrant, mais je bosse guitariste  Et je pense bien trouver ici pas mal de trucs pour progresser Wink

J'aime un peu tous les styles musicaux, avec une petite préférence pour le rock des 80's et le blues.

Alors à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 09:50    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bienvenue
Ben si tu as pas mal d'année d'acoustique tu devrais savoir bien en faire, du moins savoir joué a la main, tu n'as pas forcement besoin d'un médiator pour jouer en électrique, je crois même qu'a la base, le blues se joue a la main. Mais si tu veux absolument joué en électrique, ben il faut que tu t'entraîne avec un tempo lent et tu l'augmente de temps en temps .
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:28    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

bienvenue !
Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:50    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bonsoir Oyanka! J'aime bien ce nom.. Bienvenue!
Juste car je suis curieuse: pourquoi as-tu arrêté le classique?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:43    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Avec ces quelques années de guitare classique dans les pattes, tu devrais vite retrouver tes marques sur l'électrique en tout cas !

Bon courage !
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 18:49    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bonsoir bienvenue ...Que vous dire  !!! > Suis contente de ce site, car depuis ,j'ai eu pas mal de conseils j'en parle même à  mes proches car ils me vois  progresser tout doucement  ...  je passe lire tout les sujets et vidéos quand je peut

Bon courage 
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 20:32    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

bienvenue bienvenue  ici  on tout ce qui est compliquer devient d'un coup tout simple............ Smile
et  bonne année dans l'elec alors......... guitariste  
oyanka
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:37    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil !

Si, si, je veux aussi jouer au médiator ; ça a quand même un autre son ! Et puis c'est + sympa pour les accords.

Minipanda : moi j'aime bien ton avatar. Sinon, j'ai arrêté la guitare classique quand je suis entrée dans la vie active : manque de temps, autres contraintes, nouveaux loisirs, ... la vie, quoi ! Mais je m'y remettais épisodiquement et brièvement car ça me manquait vraiment. Maintenant, j'ai plus de temps libre, alors j'en profite.

A +

Dernière édition par oyanka le Sam 8 Jan 2011 - 15:43; édité 1 fois
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 22:45    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Ha! Tu as dû bosser des Matteo Carcassi et Fernando Sor dans tes débuts alors! Souvenirs souvenirs...C'est Carcassi que j'aimais pour mes premiers arpèges, et Sor pour mes premières prises de têtes!

Dernière édition par minipanda le Lun 10 Jan 2011 - 06:39; édité 1 fois
oyanka
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 19:15    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Evidemment ! Aguado aussi, Brouwer au bout de 2 ou 3 ans (j'adore d'ailleurs), puis Villa-Lobos. Côté exercices techniques purs : Pujol et Sagreras (c'est déjà de moins bons souvenirs )
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 19:48    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Ah Pujol, ça me dis quelque chose...C'est une méthode comme Matteo non? Par contre j'ai trouvé des partitions de lui (Carcassi) et je me rend compte que je ne me souviens plus des notes de mon manche comme avant...Trop habituée aux tablatures.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:51    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Exact, Pujol c'est une méthode, ça s'intitule même "étude rationnelle de la guitare" ; je ne sais pas combien il y a de volumes en tout, mais je me suis mangé les 3 premiers... c'est sûr que ça muscle, mais faut vraiment être maso pour s'y mettre de son plein gré ! moi, c'est ma prof qui me l'imposait ! Carcassi c'est sympa ; ce sont des études très mélodiques rapidement jouables, ça évite de se dégoûter avec le précité.... Enfin si t'as l'occas, essaie les études simples de Léo Brouwer : c'est vraiment accessible et plein d'émotion. Quant aux tablatures, je m'en sers comme support à l'élec, pour savoir où placer les doigts quand j'ai un doute, ou pour trouver rapidement mes repères, sinon j'évite, justement pour ne pas oublier le solfège et le déchiffrage. Mais j'avoue que c'est bien pratique quand même ! Mort de Rire
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 06:38    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Léo Brouwer, je note (   Mr. Green   .......pfff)  
Et je vais sérieusement ressortir mes vieilles partoches de classique pour réapprendre à lire une partition..C'était quand même plus agréable de lire les notes.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 12:02    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bienvenue Oyanka
Un tel parcours en classique me fait rêver Shocked

J'ai hésité un temps entre électrique et acoustique, mais comme pour ma batterie je suis sensible au bois, au vent et à cette impression de volume que je ne retrouve pas sur l'électrique Peut-être plus tard...

Dans les méthodes que tu mentionnes y en a t-il une qui soit intéressante à compulser par un gratteux vieux de quelques mois, mais qui bosse son instrument tous les jours, et avec l'aide de ce site en plus, qui m'a ouvert la voie sur la compréhension et la construction des gammes...
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:34    Sujet du message: Présentation Oyanka Répondre en citant

Bonsoir Sativastuff,

J'aurais tendance à te conseiller Les leçons de guitare de Julios Sagreras. Je ne sais pas trop ce que ça vaut en autodidacte car il s'agit plus d'exercices techniques que de véritables méthodes d'apprentissage. Mais comme tu as déjà quelques mois de pratique, ça ne devrait pas te poser de problème. Sinon, tu peux aller faire un tour là :
http://www.delcampguitareclassique.com/methodeguitare.html . Tu devrais y trouver ton bonheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Présentation Oyanka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation