six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Achat] Piano
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:52    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici faute de temps et divers projets mais me revoilà ! Et pour me faire remarquer, je viens pour vous demander conseil Smile Je sais qu'il y a quelques amis pianistes sur ce forum, et j'ai besoin de vous (et des autres) pour faire mon choix Smile

Pour vous faire un topo rapide, j'ai décidé d'acheter un piano Smile , toutefois, je n'ai pas encore fait mon choix définitif, j'hésite un peu, je cherche un produit a prix abordable mais sans avoir une daube que je vais regretter dans 3 mois. Malheureusement, les piano, ca coute vite très cher, et je ne peux pas me permettre de sortir 1500, 2000e ou même plus encore.

Critères
Prix : 600€
Caractéristiques : Suffisamment d'octaves pour ne pas être bloqué sur un morceau. Un qualité auditive & touché "correcte", sortie USB pour record sur pc, portable facilement, en gros, plutôt un synthé en fait.

Je me suis orienté après une petite recherche vers le : Casio PX130
Fiche : http://www.sonovente.com/casio-px130bk-claviers-pianos-numeriques-p21430.ht…

Videos :
Sur la première video, il y a un ensemble (meuble, chaise, pédale triple etc), pour ma part je compte juste acheter le piano sans les "accessoires". Sinon ca fait quelques choses comme 200e en plus...

Ca a l'air d'être un piano plutôt sympa d'après ce que j'ai pu en lire, mais des avis supplémentaires sont les bienvenus Smile

Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 13:27    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 18:29; édité 1 fois
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:39    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Hé oui tout le monde se met au piano !! A croire que 6 cordes nous suffisent plus ! Ils nous en faut 88 (une corde par note sur un piano complet). lol !!

Pour ce qui est de Casio, ils font de très bons pianos, et celui-là semble avoir toutes les qualités requises pour plaire autant aux confirmés qu'aux joueurs plus avancés.
Je pense que si tu le prends il ne fera que ravir ton cœur, c'est sur !!!

Moi je l'avais regardé au moment d'acheter le mien mais je ne pouvais pas mettre plus de 500 euros, donc j'en ai pris un autre mais moins bien quand même !!!

Le plus important sur un piano je dirais que c'est la sensibilité du toucher, et de ce coté là il a l'air d'assurer !!
Il a bien 88 touches (donc pas de soucis pour quelque morceau que ce soit)
Il a une pédale de sustain (ce qui n'est pas le cas de tous les pianos)
Et en plus plein de possibilités sonore.

Bref moi je n'hésiterais pas !!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:28    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je ne savais pas que du monde se mettait au piano sur le forum ^^ L'envie de découvrir d'autres choses sans doute Smile

Je me fais un peu la même réflexion que toi Muse (Il semble bien répondre à mes 'exigences' pour un produit de ce prix), je pense le commander ce week-end si mon choix ne s'oriente pas vers un autre produit, mais y'a les soldes bientôt, sauf que j'veux pas attendre (surtout qu'à mon avis y'aura rien sur le piano..) xD Dilème...

Sinon par curiosité, tu as choisi quel piano ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:29    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Moi je joue depuis un moment déja du piano.

J'ai pris un Delson DP 220.
Très bon piano avec un défaut : il a un léger rebond (les touches font un peu de bruit quand on les lâche brusquement).
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DELSON DP220 BK.JPG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 00:00    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Ok fort bien ! Le fait que tu connaisses relativement bien l'instrument ne fait que me conforter dans mon choix Smile
(Encore ma curiosité, tu as déjà fait quelques enregistrements perso ? Smile )
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 19:34    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Smile

muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:15    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

MajorShepard a écrit:

Ok fort bien ! Le fait que tu connaisses relativement bien l'instrument ne fait que me conforter dans mon choix Smile
(Encore ma curiosité, tu as déjà fait quelques enregistrements perso ? Smile )

Oui, j'ai mis un enregistrement dans la rubrique "interprétation" du forum. J'ai repris la chanson New born de Muse.
Je compte en mettre d'autres dans les jours qui suivent.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:14    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Je vais voir ça !
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:44    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Juste pour informer que j'ai reçu mon piano et que j'adore déjà =D Bon c'est tout nouveau donc c'est normal, mais je sens que je vais y passer l'après midi x)
Je me suis attaquer a un morceau a priori pas trop compliqué et qui rend bien, à savoir "My Immortal" d'evanescence Smile
Voilà c'était pour vous tenir au courant x)
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:49    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Tu veux le faire en entier My immortal ?
Il est quand même d'un certain niveau à certains endroits je trouve. Il faut dire que Amy lee a un certain niveau de piano.
Mais bon courage quand même Wink

En tout cas très beau morceau !!!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:59    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Effectivement je m'en rends bien compte mdr !
Enfait, l'intro est relativement facile mais après... woow xD

Pour le moment je suis que sur l'intro (ca rend déjà cool Very Happy ) main gauche & droite okay.. y'a plus qu'à réussir à combiner les deux xD
Et pour la suite, je sens que je vais bien galérer, mais ceci dit, le morceau est tellement beau à jouer que je crois que j'vais me concentrer sur celui là Smile

Ca fait déjà 3h que je suis dessus, je vois pas le temps passer x)

J'apprends avec cette video : http://www.youtube.com/watch?v=e2D0mfXoTkY
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:05    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

J'ai la partition en pdf si tu veux mais je ne sais si ça pourrait t'aider.

en tout cas pour les MP pas de problèmes c'est avec grand plaisir Wink

Mais c'est bien tu as la niack et la passion.
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:12    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

MajorShepard, lorsque tu sera satisfait, n'hésite pas pour une petite vidéo :p 

Je veux bien voir moi Smile  
J'ai toujours trouvé le piano magnifique (même si ce n'est pas dans mes moyens...), mais bon... Déjà en galère avec une guitare, on va pour le moment s concentrer sur cette dernière ! 
Bon courage !

PS : En plus, d'une pierre deux coups, la langue du piano c'est le solfège (enfin, de la musique tout court, mais sur la guitare on peut avoir l'alternative Tablature), ça t'aidera aussi sur la guitare non ? Smile
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:27    Sujet du message: [Achat] Piano Répondre en citant

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: [Achat] Piano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation