six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pédalier d'effets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouampasse
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 15:47    Sujet du message: pédalier d'effets Répondre en citant

Bonjour et excellente année à tous les sixcordistes !

J'ai fais l'acquisition d'un pédalier Korg AX5G que je branche sur un ampli de 20 watts et ca fonctionne relativement correctement, je suis en train de comprendre (aprés de longues heures d'étude du manuel trés peu explicite) son fonctionnement, et j'arrive à y entrer quelques sons tirés d'une liste trés axée hard rock. Je suis donc à la recherche de réglages pour obtenir des sons plus "classiques" tels que Renaud, The Smiths, REM, Pixies, Beatles, Oasis, et tout autre style j'aimerai également pouvoir paramétrer le son "12 cordes" (sauf que j'ignore s'il n'est pas reservé aux folks et classiques car je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un pédalier de guitare électrique) si quelqu'un peut m'orienter car j'ai bien essayé de bidouiller un peu mais je ne sors pas grand chose de ressemblant à quoique ce soit.(il y a bcp de paramétres) Merci d'avance pour vos réponses
(j'avais posté ce message dans une mauvaise rubrique, désolé pour l'erreur)
Je tiens aussi à préciser que j'ai bien lu le cours (trés explicite je dois dire) de Nobrain (qui devrait changer de pseudo) mai que mon soucis réside essentiellement au niveau de la compréhension des termes employés par mon pédalier avec à chaque fois 4 ou 5 programmes de réglages.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 16:11    Sujet du message: pédalier d'effets Répondre en citant

3 participations presque identiques ... Nous avons bien compris que tu a un pédalier et que tu a des difficultés à le régler. Mais, à ma connaissance, pas grand monde ici à un Korg AX5G.
Tous ceux qui ont eu des pédaliers ou des multi-effets sont passés par là : il faut acquérir la technique qu'ils recèlent et ce n'est pas très intuitif. Ce n'est pas intuitif parce que les manuels sont pas toujours très explicites (et ils sont souvents mal traduits). Mais c'est normal, il suffit de titiller les boutons pour se rendre dompte de la richesse des sons disponibles.

En fait, par expérience, on comprend souvent mieux avec les vidéos :

ouampasse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:36    Sujet du message: pédalier d'effets Répondre en citant

Ok, désolé mais je ne voulais ennuyer personne, je pensais naivement qu'il m'était possible de poser cette question, pour ce qui est des répétitions en effet je m'en excuse car je me suis trompé d' endroit.
Sinon y a t'il d'autres questions à éviter svp ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:51    Sujet du message: pédalier d'effets Répondre en citant

Tu a le droit de poser des questions. Si tu t'es trompé d'endroit, plutôt de créer des doublons, tu adresse un MP à un modérateur. Parce qu'autrement, cela donne l'impression du gosse gâté, pourri qui veut qu'on lui réponde tout de suite à sa question. Or, nous sommes tous des bénévoles et des passionnés. On est là pendant nos heures de repos et on n'a pas toujours la réponse aux questions parce qu'onn'a pas tout le matériel qui existe.

De plus, tu devrais mieux cibler ce qui te pose problème. Parce que :" je possède tel instrument et je sais pas m'en servir", on en voit pas mal et on ne sait pas bien y répondre.

Alors, est-ce que ce sont les termes qui te posent problèmes ou les effets qui sont derrière ces termes ?
Je t'ai déplacé un de tes message et je l'ai mis avec une discussion sur les réglages. Effectivement, on n'y parle pas de ton pédalier. Mais, les réglages, même s'ils ne sont pas identiques sont souvent très proches. Donc, tu fouille dans les liens. Tu cherche un musicien ou une musique qui correspond à un des sons qui te plait. Tu note les réglages. Puis, t'essaye de programmer ton pédalier selon les valeurs données. Tu écoute si ça correspond. Si ce n'est pas le cas, mais même si c'est le cas, il faut que tu explore les possibilités de tes réglages. Donc, à partir de là, tu change qu'un paramètre à la fois et tu explore la possibilité des différents boutons en jouant autour du réglage voulu. Admettons qu'un réglage soit avec le drive à 5 et le gain à 7. Tu laisse, par exemple le drive à 5 et tu bouge le gain en le bougeant petit à petit et en essayant à chaque fois. Quand tu a fini d'explorer les possibilités, tu remet le gain à 7 et tu fait la même chose avec le drive. Chaque fois que tu trouve quelque chose d'intéressant : TU LE NOTE ! Et tu fais cela avec tous les réglages que tu aura sélectionné.

Autre chose, sur ton pédalier, il n'y a pas des presets ? Des sons déjà programmés pour divers usages ? Si c'est le cas, explore aussi ces presets.

Attention, on passe parfois des journées et des semaines entières à bidouiller avec les multi-effets. Pendant ce temps-là ... on ne joue pas. Mr. Green
ouampasse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:26    Sujet du message: pédalier d'effets Répondre en citant

Je suis encore une fois désolé, et je me rend compte à quel point vous étes serviables et oui trés"patients" et visiblement soucieux de contenter les novices comme moi, alors n'hésite pas à retirer mon message.
"Alors, est-ce que ce sont les termes qui te posent problèmes ou les effets qui sont derrière ces termes ?" ce sont les termes qui en effet sont différents des pédaliers Boss, Berhinger ou autres.
"Je t'ai déplacé un de tes message et je l'ai mis avec une discussion sur les réglages" peux-tu m'indiquer l'emplacement de cette discussion ?
Oui, il y a des presets, j'ai déja exploré et noté mais je dois avouer qu'il y a tellement de catégories et sous catégories...
En tout cas un trés grand merci pour ton temps et encore navré .pour ma maladresse
"Attention, on passe parfois des journées et des semaines entières à bidouiller avec les multi-effets. Pendant ce temps-là ... on ne joue pas."
 Soit rassuré je privilégie le maximum de mon temps libre à progresser sur ma bonne vieille folk.
ouampasse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:29    Sujet du message: pédalier d'effets Répondre en citant

PS j'ai trouvé la discussion sur les réglages Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: pédalier d'effets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation