six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis achat guitare électro-acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
svnmto
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:20    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Bonsoir,

En passe d'acheter une guitare électro-acoustique j'hésite entre ces différents modèles:

LAG T66 ACE

ou

LAG T66 DCE 229 € quelles différences entre ACE et DCE  ?

ou

FENDER CD100 CE 206€

Merci d'avance pour vos avis!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:38    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Je connais pas du tout ces modèles, mais par rapport au marque, Fender pour  moi Smile
Après je sais pas si t'as déjà tester une Lag mais au toucher du manche c'est un peu spéciale, cependant le son est relativement bon je trouve
Niveau Fender, les manches sont agréables ainsi que le son.
A première vue ce que je te conseille c'est la Fender.
Vu les prix que tu annonce, tu veux je suppose l'acheter sur woodbrass ou un autre site, je te conseille quand même d'aller en magasin pour être sur, comme ca tu peux en tester d'autre peut être mieux que celles que tu proposent et entendre le son sans et avec amplis.( surtout avec, sinon pas vraiment d'intérêt d'en acheter une ^^)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:54    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Question peut-être bête mais comment peux-tu hésiter entre deux modèles de Lag sans en connaitre... la différence ? Puis comment te conseiller sans te connaître un minimum ? Un passage par la case "présentation" est toujours le bienvenu mais plus encore dans ton cas. Wink

Sinon, les deux marques sont globalement intéressantes mais aussi très typés, c'est donc avant tout en question de goût... Déjà qu'en temps normal un achat en ligne est plus qu'hasardeux et n'offre pour intérêt que le prix (c'est important mais c'est très loin de faire tout !) mais dans tes choix actuels c'est encore plus vrai ! Puis pourquoi ces trois choix qui semblent si arrêtés ?

Bref, avant de te répondre sérieusement il nous faudrait en savoir un peu plus te concernant et notamment sur ta pratique, ton expérience puis que tu nous expliques un peu sur quoi tu bases ta sélection actuelle. Comme l'indique D@m(etc), le passage par une boutique semble plus que recommandé et d'autant que tu passes peut-être à côté de grattes bien plus indiquées pour tes besoins. Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 21:51    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Pourquoi veux-tu acheter une guitare électroacoustique ?

A prix égal, tu aura une guitare sèche de meilleure qualité. Surtout qu'à 200€, tu es dans l'entrée de gamme.
Si c'est pour avoir un son acoustique plus fort, ça n'en vaut pas la peine. Si c'est pour faire mumuse avec les effets, c'est déjà mieux. Mais, là, tu va avoir des instruments qui risquent de te lasser en 2 ou 3 ans.

Quant à la différence entre ACE et DCE, elle saute aux yeux. Voilà une ACE :

Le E, c'est pour dire qu'il s'agit d'un instrument électroacoustique. Et le AC comme Auditorium Cutaway, donc format Auditorium et pan coupé pour privilégier un accès aux aiguë.

Voilà la DCE:

Tu vois que la forme est différente, c'est une dreadnought. D'où le D. Si tu es un petit gabarit, je te conseille la Dreadnought, par expérience.

Moi, à ta place, je prendrais plutôt une T100. Coté son, c'est la classe au dessus.

En fait, si tu tiens compte de l'ampli, tu peux même acheter une T200. Une table massive, c'est autre chose coté son.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 11:48    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Ah zut les réponses ont déjà été donné  Mr. Green

Pour la différence entre les deux T66, Narduccio t'a très bien expliqué la différence sur ces deux modèles. Ne te reste qu'a testé les 3 et voir celle qui te convient le mieux. Personnellement j'ai une T222 (remplacé par les T200) et je t'encourage vivement à mettre un peu plus pour prendre une meilleure guitare si tu as les moyens, car la T66 c'est effectivement l'entrée de gamme et même si je suis un fan de LAG, je peux pas dire que je suis convaincu par ce modèle, hormis le manche qui reste super agréable (pour moi en tout cas) elle n'a rien d'une grande, elle peut plaire au niveau esthétique par rapport à ses concurrentes directe mais si on enlève les cordes élixirs installé par défaut dessus et qu'on monte des cordes plus "cheap" elle sonne finalement comme les autres donc à tester avant l'achat. Par contre j'ai testé la fender dont tu parles chez un pote, c'est franchement pas terrible encore moins convaincu, je préfère quand même LAG pour l'entrée de gamme
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 15:03    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

J'ai eu comme première gratte une electro; cela a facilité les enregistrements. Je l'avais prise pour cela j'en suis donc content. Après à toi de voir pourquoi toi tu veux une electro?
svnmto
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:28    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé une LAG T100DCE à un prix abordable, je vais en grattouiller une demain voir si je l'ai bien en main,de bonne sensation ...

Puis après je me lance, merci encore pour vos messages je vous tiens au courant!!!!

Smile Bon réveillon !!!!!!!! à l'année prochaine !!!!!!! Smile

Wyzzy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 18:17    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de "pirater" ce message, car j'ai une question concernant ma guitare, et vous avez l'air de bien connaitre le modèle ^^

J'ai donc une LAG T100ACE BSR. Je la trouve très agréable, et je n'ai rien a redire niveau accoustique, quand a l'electro, la est le hic...
Attention question a 1 euros!!

Comment qu'on la branche sur un ampli??? Mr. Green

J'ai trouvé le compartiment des piles (et dans la categorie stupide, je suis meme pas sur des les avoir remises dans le bon sens :/ ) mais je vous vraiment pas comment ou je suis sensé la branché... Donc si qq'un peux m'aider, je serais tres reconnaissante Smile

En passant, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un synthetiseur en lieu et place d'ampli?

Merci ^^
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 15:47    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:19; édité 1 fois
Wyzzy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 16:00    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique Répondre en citant

Hahahahaaa !!!
Je viens de comprendre, merci Strange !
En fait je l'avais vu des le départ, mais j'avais pris ca pour l'attache pour mettre une sangle (et c'est peut être aussi pour ca, vu qu'il y a un cache qui se dévisse) mais au milieu c'est creux, et c'est ... TAdaa!! une prise Jack !! Embarassed
Du coup je me coucherais moins bête ce soir Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Avis achat guitare électro-acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation