six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Première vidéo après 9 mois de guitare :)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomash35
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 17:57    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Voilà mon premier cover de Smoke on the water de Deep Purle, juste le solo.
Cela fait maintenant plus 9 mois que je joue et je connais pas énormément de guitaristes à proximité alors j'aimerai avoir une idée de mon niveau :D .
Soyez indulgents SVP :D

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=5epifq768Zw

Il y a un décalage de son : j'ai enregistrer les deux séparément...

Dernière édition par thomash35 le Mer 29 Déc 2010 - 19:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:21    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

pas mal pour 9 mois, y a juste le son que t'as choisi que j'aime pas XD, le vibrato et quelques Bend mais sinon c'est propre Smile
thomash35
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:33    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Merci :) . J'ai essayer de faire au plus proche :s. Il faudrait que je rajoute/enlève quoi ? 
Tu parles de quel vibrato ? Le main gauche ou main droite ? ^^

Je referai peut-être une autre vidéo alors ^^
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:45    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

le vibrato a la main gauche au début c'est bien, mais a la 22ème seconde tu le fait a la main droite et je trouve que ca casse un peu tout, après j'ai pas écouter l'originale depuis longtemps donc je sais pas ce que ca donne (je me rappelais même pas que y avait ce solo)
Après au niveau du son, de la Disto ^^
thomash35
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:50    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Ok un peu de disto merci x)

Par contre pour le vibrato il le fait bien dans l'original :p, après j'ai l'impression de pas l'avoir assez baissé !

De mon point de vue le seul problème à part le son : j'ai un peu foiré rythmiquement à certains moments x(
Gugu85
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: confirmer

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 09:29    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

jadore
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 11:50    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Tu adore ? Shocked

Je pourrais pas l'écouter en boucle c'est trop raté rythmiquement je vois pas comment tu peux adorer x)

Mais merci quand même :p
The darknight
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: C'quoi une guitare ?

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 11:34    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Hey ! Pour 9 mois c'est plus que bien félicitations ! Pour les problèmes de rythmiques ça viendra avec le temps  Wink .
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 13:34    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Merci beaucoup mais celui là il ne viendra pas avec le temps, je l'ai fait sans bt ni morceau donc je l'ai un peu raté le rythme x)
thomash35
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 16:01    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

J'ai fais une deuxième vidéo trois mois après la première, vous en pensez-quoi ?

Qu'est-ce qu'il faut que je travail parce que j'ai l'impression de ne pas avancer depuis quelques temps, mes bends sont trop bizarre je trouve non ? 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yw7iWKqg880

Merci d'avance
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 16:26    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Pal mal :-)

Essaye d'utiliser ton poignet au lieu de ton bras pour battre la rythmique et vois si ton souci de rythmique persiste. tu gagnes normalement en précision, rapidité et endurance; sans même de guitare à la main bouge le bras et le poignet et constate.

bravo.
thomash35
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

Merci Smile
Tu parles de la rythmique du refrain ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:36    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

thomash35 a écrit:
oui
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 01:06    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

C'est pas très calé rythmiquement ! tu es au même tempo que la musique, mais en avance ! 
Essaye de jouer au metronome a 60, puis quand tu le maîtrise, joue le avec le même tempo mais avec une batterie, (tu utilise guitare pro ou tux guitare régler seulement sur la batterie)
tu verra que le metronome et la batterie sont différents donc il faut que tu trouve tes repères a vitesse réduites, et petit à petit augmenter !
Tu t'entraîne quelques jours, et tu pourra refaire une petite vidéo pour constater de tes progrès ! ^^ j'espère t'avoir éclairer. Smile
thomash35
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 11:23    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :) Répondre en citant

D'accord merci pour les conseils. Normalement le rythme je l'ai quand je joue en même temps que le morceaux (plus ou moins) mais là je sais pas ce que j'ai fait ^^. Déjà j'ai mis la piste de la batterie un peu en retard et vu que je me suis enregistrer avec l'original ça fait que c'est un peu décalé.
Je la referai peut-être plus tard.

quelconque a écrit:
thomash35 a écrit:

oui

Quels exercices je peut faire aussi pour améliorer la justesse de mes bends ? Je les trouve vraiment moches !
Tu pourrais me mettre le lien du geste qu'il faut que je fasse s'il te plait ? Smile         
Je ne vois pas exactement comment faire.

J'ai un autre soucis aussi : comme on peut le voir sur la  vidéo, ma main droite est crispée. Ca m'arrive quand je joue, au médiator, en arpèges, quand je tape au clavier de l'ordi,... Qu'est-ce que je peut faire pour que ma main soit "normale" ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Première vidéo après 9 mois de guitare :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation