six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes de guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelsony
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:22    Sujet du message: Cordes de guitare électrique Répondre en citant

Salut
Il existe différents types de cordes et je présume que cette différence peut s'expliquer par leur tonalité.
Voilà mon problème, je n'arrive pas à accorder correctement une de mes guitares parce que j'ai dû changer une corde sans vérifier leur tonalité. Comment peut-on reconnaître la tonalité d'une corde seulement à l'oreille ou à l'accordeur ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeathTroy
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: confirmé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 13:57    Sujet du message: Cordes de guitare électrique Répondre en citant

il n'y a pas de "tonalité" pour une corde, il y un format de corde permettant d'atteindre une tonalité et une souplesse en fonction de la tension demandée.

par exemple un jeu standard de guitare éléctrique, c'est à peu près du 10/46 ,autrement dis Mi 46 / La 36 / ré 26 / Sol 17 / Si 13 / Mi 10 

Sur un jeu light le Si sera 11 ,le Mi 9 .

La différence de format altère la souplesse,non la note .

Après il y a plusieurs type de cordes en fonction de la guitare,si tu veux mettre des cordes de folk sur une classique par exemple, tu risques tout simplement de fendre ta gratte car la tension demandée par ces cordes pour atteindre la tonalité demandée est très forte.

Donc si tu as une corde qui traine et que tu ne sais pas si c'est un Mi ou un Si et bien....gardes les cordes dans leur pochette Mr. Green ....sinon tu ne risques pas grand chose à inverser un Si et un Mi(aigu bien sur).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Cordes de guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation