six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelsony
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut,
Je suis nouveau dans ce forum parce que j'aime la guitare aussi bien folk qu'électrique. J'aime également tous les instruments de musique (j'en ai une collection). La musique est une de mes passions, je ne sais pas jouer correctement d'aucun de mes instruments mais je considère que la découverte progressive de ceux-ci est une évolution personnelle didactique.
Je ne vais pas m'étendre sur ma personnalité parce que je ne suis pas intéressant et qu'en plus vous n'en avez rien à faire.
Cordialement       :|
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 18:25; édité 1 fois
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 15:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Welcome ami breton!

StrangeJack a raison, nous sommes tous intéressants! Et lui aussi d'ailleurs. Donc non, on n'en a PAS rien à faire!

Tu dis que tu ne sais pas jouer correctement, c'est à dire? Pour la guitare par exemple, tu as pu commencer à grattouiller un peu quelques notes?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 17:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu,

L'important n'est pas d'être inter et sans mais extérieur et avec Mr. Green

C'est quoi les autres instruments de la collection ?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 21:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,
Vous êtes sympa d'avoir répondu à ma présentation et vous en remercie.
Je possède beaucoup d'instruments à vent : trompette, saxophone, clarinette, flûte traversière, bombarde, plusieurs harmonicas et aussi un bugle.
J'ai plusieurs guitares toutes typées dans les styles que j'aime : Fender stratocaster (2), Télécaster, Gibson Les Paul Standard et Studio, Gibson ES335, EJ200 acoustique, un banjo, une basse et une mandoline.
Bien sûr la majorité de ces instruments sont des copies mais de bonne qualité car je ne suis pas trés fortuné.
J'ai aussi plusieurs amplis dont 2 à lampes avec un Marshall vintage 100 watts.
J'ai également un matériel de sonorisation avec tables de mixage et une multitude d'effets pour guitare, ainsi que pour transformer la voix humaine.
Vous allez dire que je suis cinglé mais vous n'aurez peut-être pas tort. En fait j'ai besoin de leur présence psychologiquement et pour me prouver que je peux faire quelque chose musicalement.
Il n'y a qu'a la guitare que je me débrouille un peu et maintenant que je ne travaille plus et que j'ai fini d'installer mon studio d'élaboration je vais pouvoir me plonger dans les méthodes d'apprentissage.
Cordialement à tous
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 11:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut ,
elle est impressionnante ta collection !!
J'aime bien ta philosophie , apprendre pour se dépasser et évoluer
bienvenue ici.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 12:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah oui effectivement! Quelle collection! Combien de temps as-tu mis pour réunir tous ces instruments? 
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 16:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Minipanda,
J'ai mis plusieurs années à acquérir tout cela et, quand je travaillais, une grande partie de ma paye y passait. En fait je faisais des provisions "de survie" car je me disais : la vie facile ne va probablement pas durer ! J'aime la musique depuis longtemps et j'ai commencé, à 15 ans, une collection de disques qui est maintenant d'à peu prés 3000 albums. Même à cette époque-là j'étais déjà tanté de jouer d'un instrument mais les aléas de la vie n'ont pas permis que je l'étudiasse. Une anecdote : c'est par hasard que j'ai découvert plus tard la folie des instruments que je croyais réservés à une élite. Un jour dans un supermarché qui soldait à trés bas prix sa collection de jouets j'ai découvert des guitares électriques et pour 10 € j'en ai choisi une. En rentrant chez moi j'étais heureux car celle-ci ne ressemblait pas du tout à un jouet, j'ai acheté un ampli d'occas et là ce fut le choc, elle produisait un son capable de rivaliser avec mes groupes préférés. C'est elle qui m'a démontré que la voie était ouverte et qui m'a guidé dans tous mes choix suivants.
Voilà... à bientôt 
Slide
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Welcome Nelsony
guitariste guitariste guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation