six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Corde qui frise après changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
142xe14
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:27    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Bonjour à vous, après une rapide recherche et pas de réponse qui corresponde a mon problème je viens vous demander votre aide.
Ma corde de ré vient de cassé sur ma Squier Strat, j'ai décidé de la remplacé seul (comme un grand Laughing )
Après avoir remplacé ma corde par une ernie ball du même tirant, 9-42 light, je me rends compte que ma corde frise un peu, du moins plus que les autres, (je précise que je n'ai jamais changé de corde, les autres ont donc (j'ai un peu honte de le dire) 1ans et et 6 mois ^^
Donc après vérification la corde a l'air d'être mis normalement, mis a part qu'elle est un peu plus dur que les autre (juste un peu) malgré le fait que c'est des light, ce doit être le fait qu'elle est neuve.
Comment faire pour que sa s'arrête de frisé? Un problème de montage ou le fait qu'elle est neuve?

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:43    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

T'aurais pas le bout de la corde qui dépasse de trop par hasard, et qui "tremble" sur la caisse? (le truc bête qui m'est arrivé plusieurs fois...)

En laissant l'extrémité de la corde dans le vide, ça frisvibrait plus... Enfin sur une folk et une classique, sur une électrique je connais pas du tout.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:21    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Il faut changer toutes les cordes en même temps, on change jamais une seule corde car elle va plus tirer que les autres qui sont vieilles, et après les avoir toutes changer, tu peux régler tes ressorts, manche, micros, etc si ca frise encore mais normalement ca résoudra le problème de simplement les changer !
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 12:01    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

J'ai changé toute les corde et la Ré frise toujours (mais pas quand je joue a vide), est-ce que le fait que la vieille a cassé aurait pu modifier un réglage? Si oui lequel? 
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 12:43    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

J'ai bousillé ma corde de Mi aigu, la plus petite, et je n'ai changé que cette dernière... Mais ça faisait pas 1 ans que je ne n'avais pas changer mon jeu de corde non plus (et du coup c'est vrai que dans ton cas, 142xe14, ça deviens plus importants de toutes les changer !)...Ceci dit, ça peut-être la hauteur des cordes qui merdouille ou juste le fait qu'elle soit neuf peut jouer aussi. Tu n'as rien touché d'autre au niveau du chevalet quand tu l'as changé ?
Un vibrato sur ta guitare ? A couteaux je suppose... Je ne sais pas si ça fonctionne comme les Floyd Rose...
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 15:55    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Il y a bien un vibrato sur ma gratte mais je l'ai enlevé et ne m'en sers jamais du coups je ne sais pas si cela peut jouer, sinon je n'ai rien toucher coté chevalet, mais j'ai remarqué que depuis que j'ai tout changé, toute les corde grave frise un peu, du coups je pense que c'est le fait qu'elle soit neuve ne espérant que le problème ce règle rapidement .
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 16:31    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Je pense que tu a un problème de réglage.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 18:35    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu règle ton manche ou/et tes ressorts .
Tu as un chevalet fixe ou un Floyd Rose ? ca peut jouer aussi par rapport a la hauteur des cordes
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 13:43    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Il l'as dit Damien, c'est un vibrato, mais vu son type de gratte, ça doit être quelque chose près d'un vibrato type wilkinson.
Après oui je pense que ça doit venir de là...  Par contre je ne sais pas trop comment ça marche lorsqu'on enlève... Tu parle d'avoir enlever JUSTE la poignet qui active le vibrato, ou t'as carrément changé tout le chevalet ?
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:48    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

Non j'ai juste enlevé la poignet qui l'actionne 
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:55    Sujet du message: Corde qui frise après changement Répondre en citant

C'est étrange alors que ça fasse ça... 
La barre ne change rien si tu l'enlève... Je voit pas trop ce qui aurait pu faire ça... Continue à jouer tu verra si ça continue à le faire, ou si c'est juste une question de cordes neuves...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Corde qui frise après changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation