six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Youtub'ing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 16:59    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Holà !

Merci pr vos avis ke j'ai suivi... surtout la rigidité du poignet, un pote m'a dit de visu ke ca s'arrangait !
Jferais une ptite MàJ sur youtube sous peu Smile

Ib'

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 21:59    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Saluté !

MàJ sur Youtube, je flanche un peu sur le refrain assez rapide... loin d'etre parfait, mais ca viendre ! 'fin jcrois perplexe

http://fr.youtube.com/watch?v=tYcsC96Sm2E

Voilou

Ib'
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 22:30    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Salut Iblik je trouve ta video sympa en ce qui concerne la rythmique tu assure mieux sans le mediator c'est beaucoup plus fluide
Tu gratte depuis combien de temps ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 15:51    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

En effet, ça progresse plutôt bien même si on sent que tu es hyper concentré. Essaie maintenant de ne pas te soucier de ta main droite, et de plus sentir la musique, ça apportera un peu plus de nuance dans le jeu.
Essaie aussi lorsque tu grattes aux doigts de remonter avec le pouce plutôt qu'avec les autres, c'est plus précis et le geste est plus naturel.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 15:59    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

C'est pas mal. Il faudrait travailler la régularité de la main droite en utilisant un découpage précis (c'est à dire en i´ncluant des mouvements dans le vide, un peu ou complètement comme je l'ai fait sur les deux vidéos de  rythme)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 16:24    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Bravo, je préfère aussi ta version sans médiator, continue.(en plus très très belle chanson).

Merci
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 17:21    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Holà,

Merci pr vos remarques, et j'en prends evidemment note.
Pr vous répondre, ds l'ordre, pr le médiator ke je maitrise moins bien c'est "normal" j'utilisais très peu avant d'avoir ma grat folk.
J'ai mnt 6 mois de pratiques, dont un seul avec la folk, je "jouais" sur classique avant... le médiator ca collait pas avec Smile

Pr la concentration c clair, jpense ke l'aisance viendra avec le tps. J'essaye de remonter unikement vec le pouce, mais qd jsuis lancé, c freestyle ui perplexe

Pr la régularité du rythme jsuis d'accord, j'avoue svt le perdre en route... j'essaye de bosser ca sur des titres rapides ( genre Kaolin - Partons vite, sur youtube aussi, bcp de mal à garder le rythme et le trouver aussi en fait Very Happy  )

Bonne journée ,)

Ib'
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 01:33    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Holà à tous !

Petite MàJ très pitite !

Un pote m'a prêté un ampli Marshall ( 30w si jdis pas de conneries ! ) et j'ai pu tester mon Ibanez electro acoustique donc... j'ai rec une video, bon l'image ne sert à rien, c surtout pr le son !
Voilà, donc c'est freestyle pr les réglages, jamais touché ces bêtes là ,)
Je vous laisse juger par vous mme :

http://fr.youtube.com/watch?v=cBU9mqQ_tUc

( je ne mets pas l'affichage directement de la video sur le site pr eviter de le ralentir tt simplement )

@+

Ib'
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 08:53    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

sa manque un peu de fluidité ^^

mais continu a bosser , dans une semaine il n'y paraitra plus Very Happy

travail surtout le passage des accords qui sont "basse" et ou tu doit passer a "aigu" , la on voi qui un vrai ralentissement ...

Simpa quand même      ^^

bonne continuation !!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 16:19    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

J'avais déjà posté je ne sais plus où au sujet des amplis un réglage pour ampli acoustique pour sarki...
Sinon que dire? Bon point pour l'accentuation du jeu, on sens que ca vis, mais ca se traine pas mal à certains passages...
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 00:56    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Holà !

Merci pr vos remarques. Pr y répondre, flint effectivement jmanque de fluidité vec le médiator, mais ca vient ptit à petit.
Vlec, jvais regarder ca pr le post sur les amplis, car entre les reglages de l'ampli et ceux sur la grat, jsuis un peu paumé !

@+

Ib'
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 21:46    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Aloha à tous !

Nvlle petite MàJ !
Je fais pas trop de bruit en ce moment, un peu occupé, mais j'oublie pas de gratter... à vrai dire, j'ai du mal à pas tripoter ma grat un seul jour ! Smile

Voilà un nvlle essai sur Staind, Epiphany... pr la ptite histoire, c'est une chanson ke j'essaye depuis mes débuts, sans vraiment trouver le rythme, le feeling koi !
Puis c'est venu tt seul ce soir, sans l'avoir essayé depuis un bail !... comme koi, suffit juste d'un déclic parfois Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=AmrGchA_ErA

A vos remarques !   guitariste
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 21:50    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

"Cette vidéo n'est pas disponible"  Sad
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 22:09    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Effectivement... Youtube merte peut être, jverifierai ca en fin de soirée et la reposterai si necessaire... Navré ! Mr. Green

Edit: Ca refonctionne Smile
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 16:34    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Holà à tous !!

Petit come back après avoir , non pas abandonné mon Ibanez, mais un peu mis en retrait !... Je l'ai reprise en main plus svt ces derniers temps, gratouillé sur mes acquis.
D'ailleurs il y a un ptit essai du mois dernier sur Youtube, pr les curieux.

Le hic, jsais pas si je choisis vraiment le bon topic, mais j'ai un ennui technique vec la grat, les cordes vibrent anormalement... j'aimerai un avis de gratteux confirmés pr savoir d'ou viendrait le souci, et cmt jpourrais arranger ca Mad

J'ai rec ca en video, le son est meilleur comme d'hab ( camescope ) , jvous laisse juger

C'est la merde koi ,)

Merci , et bonne grat" !!... jreparticiperais bientot à mon tour !

Ciao

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Youtub'ing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation