six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Youtub'ing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 11:23    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Merci à vous !

Quant à l'arpège au médiator c'est pour ke cela sonne plus énergique !... Very Happy

A défaut d'une grat' folk ... (-',

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gibs
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 13:26    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Le pire c'est qu'apres tu ne l'utilise meme plus donc il t'aura servis juste pour l'arpege, tu ferais mieu alors de ne pas l'utiliser du tout Wink
ou bien tout le temps a la limite ^^
Chtitpierre
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 20:50    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

C'est vraiment sympa je trouve Wink
Mais je me demande vraiment comment vous faites tous pour faire vos A/R uniquement avec le pousse, chez moi ca passe pas hein ...
Je doit avoir un pousse hors norme surment Crying or Very sad
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 13:34    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Merci, et pr info Chtitpierre, je ne joue pas k'au pouce.
J'descends vec les trois doigts ( voir deux pr faire plus soft ) et remonte seulement vec le pouce Smile
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 14:07    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

C'est un très bon début ça.
Un petit conseil en passant si tu tiens à réaliser ton arpèges au médiator, ce que je peut comprendre dans certain cas niveau sonorité, essaye de ne pas utiliser uniquement des coups descendant car tu perds un temps précieux qui peut nuire à ton tempo.
Tu peux lorsque tu joues les cordes ascendantes faire le retour avec ton médiator, travaille le un peu chaque jour et ça viendra tout seul.
Félicitation encore et accroches toi. Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 00:19    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Bien que je suis débutante , l'arpége je trouve ca aussi tellement plus beau et plus facile au doigt, au bout d'un moment mes doigts trouvent tout seul les cordes , tandis qu'au médiator ca doit etre plus hard non? 
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:51    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

columdrum a écrit:
C'est un très bon début ça. Un petit conseil en passant si tu tiens à réaliser ton arpèges au médiator, ce que je peut comprendre dans certain cas niveau sonorité, essaye de ne pas utiliser uniquement des coups descendant car tu perds un temps précieux qui peut nuire à ton tempo.
Tu peux lorsque tu joues les cordes ascendantes faire le retour avec ton médiator, travaille le un peu chaque jour et ça viendra tout seul.
Félicitation encore et accroches toi. Wink

Merci à toi, jprends note de ta remark, en fait le médiator c au feeling, il descent ou monte... c lui le boss koi !... Et ui c une kestion de sonorité et pas de praticité , car pr répondre à Aradia

Aradia a écrit:
Bien que je suis débutante , l'arpége je trouve ca aussi tellement plus beau et plus facile au doigt, au bout d'un moment mes doigts trouvent tout seul les cordes , tandis qu'au médiator ca doit etre plus hard non? 

c'est effectivement plus hard si tu dois passer de la corde mi grave à mi aigu, si elles se suivent c'est plus facile et ca "claque" mieux Okay

Ah... vivement ma folk !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 18:13    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Aradia a écrit:
Petite question technique : quand vous jouer l'arpège vous froler la corde avec l'ongle ou le doigt? J'ai généralement un problème pour faire sonner le mi aigu...merci
Sinon j'apprécie beaucoup tes demos videos, si seulement dans 3 mois je pouvais jouer comme ça Sad
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 18:22    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

J'ai coupé mes ongles courts justement parce que j'arrivais pas , avec le bout du doigt ca passe beaucoup mieux dans mon cas  Smile
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 18:39    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

lola1 a écrit:
Aradia a écrit:

Petite question technique : quand vous jouer l'arpège vous froler la corde avec l'ongle ou le doigt? J'ai généralement un problème pour faire sonner le mi aigu...merci Sinon j'apprécie beaucoup tes demos videos, si seulement dans 3 mois je pouvais jouer comme ça Sad

Ca viendra avec le tps et la pratique, y'a rien de très compliqué jt'assure... le but du jeu spa d'aller vite, mais surtout de se faire plaisir qd tu grattouilles Smile

Perso, jme coupe pas les ongles trop courts, sinon qd jgrat' ca sonne moins bien... personne aurait l'adresse d'une manucure spéciale gratteux ?!
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 04:51    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Ta guitare est trop penché, colle la contre ton corps tu choperas + souvent les cordes basses et moins les aigues.

Sinon merci pour les références musicales que tu interpretes. Je ne connais pas mais ça m'a donné envie de connaitre.
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 13:37    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Fichtre, ca c'est une remarque très pertinente !... J'avais jamais fait attention à ce détail... mais c vrai ke je joue assis un peu à l'arrache, donc légèrement penché.

Bien vu, jcorrigerais ca ,)

No pb pr les ref... attention quant à Staind, on devient vite addict' ! perplexe
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 08:45    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

Holà, petite MàJ sur Youtube ... sur une folk mnt ,)

http://fr.youtube.com/user/iblik

Rien de bien fameux ; Reprise à nouveau de Outside ( pr bien comparer la différence sonore entre folk/classique ) et Wonderwall d' Oasis , mais assez foireux ( j'dois avoir un souci de capo, la corde de mi grave touche le manche qd jla pince trop fort ... pas énervant du tout ! )

A vos critiques ! Smile
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 16:36    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

tu manque encore de souplesse dans le poignet, c'est hyper rigide.
Et je suis pas convaincu par ta rythmique sur Wonderwall, tu force trop , ce n'est pas naturel et tu perd légèrement le tempo ( bien que tu sois plus souple que sur Outside). Mais pas de soucis, ça va venir tranquillement .Wink
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 18:45    Sujet du message: Youtub'ing Répondre en citant

heu!! pas mieux que NoBrain, c'est vrai que la rythmique ne colle pas vraiment...
mais courage Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Youtub'ing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation