six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes instruments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelkun
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 8 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 22:54    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

Je vais pas trop trop développer vu la quantité de matos  Mr. Green ...

-1°) Yamaha pacifica e112

Description : 1 micro simple manche et un autre au milieu, un micro double au chevalet, un potar tone et un volume, sélecteur 5 positions, vibrato... Cette guitare a vraiment un son d'enfer super pour jouer du métal ou du bourrin Mr. Green ...
Accordage : J'ai un accordage normal mais j'ai descendu la 1ere corde en ré (pour jouer du bourrin...  Mr. Green )

Photo

Projets : je compte acheter un micro EMG chevalet pour faire du bourrin Mr. Green

2°) Guibson Epiphone SG G-400

Description : 2 micros doubles humbucker, 2potars tone et 2 volumes, sélecteur 3 positions, elle dispose d'un son chaud blues-rock qui est pas mal pour des solos longs et lents...

Accordage : Tout accordé 1/2 tons en dessous (pour jouer des trucs spéciaux style highway to hell (ortographe ?) de ACDC, lonely day  de system of adown, et des morceaux de Slash...

Photo

Petit défaut : le manche est lourd et a tendance à tomber

Projets : Micros Classic 57

3°) Fender télécaster

Description : Vous la connaissez tous : 2 micros Fender, 1 potar volume, 1 ton, sélecteur 3 positions, le micro aigu est monté sur du métal d'où le son tranchant le micro grave est excellent pour jouer du blues ou autre... La couleur rouge est super !

Accordage : Normal pour jouer de tout (mais surtout du punk  Mr. Green

Photo : 

Petit défaut : Lourde

Projets : peut-être des Seymour Duncan comme Joe Strummer

Ibanez Ergodyne (Basse) : 

Description : légère, 2 micros doubles Actifs, 1 potar de sélection de micro, potar volume, potars grave, medium, aigu, la petite marche sous la corde de sol (la 4eme) rend la basse plus facile à Slapper. 2octaves (24 frettes)... Super basse, quoi Wink  

Accordage : normal ou en ré ça dépend sur quoi je joue...

Photo (la mienne a une couleur bois et 4cordes) : 

Avis : Super basse, Super son, Super légère, le top  Mr. Green

Merci d'avoir eu le courage d'avoir tout lu !!!

Signé kelkun

Edit : Pour les amplis :
Carlsbro basse 80 watts qui a un bon son avec mes pédales ou jim Harley 25 watts qui a une super distor 
Je Compte acheter un roland cube 60 plus tard

Dernière édition par kelkun le Ven 17 Déc 2010 - 23:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 23:01    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

Et pour l'ampli ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 12:45    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

Sympa le matos !

La pacifica est connu pour sa polyvalence (d'ailleurs souvent conseillé aux débutants à cause de ça, son prix et sa bonne finition... Rapport qualité/prix excellent !)
kelkun
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 13:36    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

J'ai oublié les pédales mais ça on s'en fout  Mr. Green
C'est vrai que la pacifica a un super son, deplus en parlant de qualité prix je l'ai achetée à 75€ à quelqun qui l'avait achetée mais n'y avait jamais joué Mort de Rire
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 14:21    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

Moi je trouve que ça manque de photo et d'exemples sonores tout ça  Mr. Green
kelkun
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:32    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

T'a raison mais je lis pas les cartes d'appareils photo et je sais pas comment jouer de la guitare en sortant sur l'ordi (comment on fait SVP ?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Mes instruments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation