six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Six cordiste de " retour"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerapy
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: redébutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:56    Sujet du message: Six cordiste de " retour" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens de découvrir ce site  il y a 2 ou3 jours, et soudain je me rappelle qu'au dessus de notre armoire , une guitare dort depuis bien longtemps, Laughing cadeau de Noël pour remplacer ma vieille guitare cassé. Crying or Very sad
J'avais pris des cours il y a 30 ans environ et gratté un peu, mais sans vrai succès, à par le plaisir de faire de petites suites de notes plaisantes à l'oreille. Wink
Et puis est venue , ce moment tant espéré et attendu qu'est la retraite !! Et avec elle ,les petits enfants ! Razz
Tiens me dis-je ! Ne pourrais-je pas m'y remettre pour mon plaisir, mais aussi pour ces petiots qui ne demandent qu'a danser et chanter !
Je bénis ce site et tous ses joyeux animateurs pour l'aide que j'espérais et salue tous ces membres !! Maitre

Aller , maintenant je vais voir comment accorder ces vieilles cordes !! Mr. Green
Me rappelle plus des notes et du reste!!

A bientôt Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 10:14    Sujet du message: Six cordiste de " retour" Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 18:11; édité 1 fois
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 17:44    Sujet du message: Six cordiste de " retour" Répondre en citant

Re!
Et bien je ne dirais qu'une chose alors: vive la retraite!

Et bon accordage! As-tu un jeu de nouvelles cordes à tout hasard? Je ne sais pas ce ça donne des cordes inutilisées pendant quasi 3O ans..

Au sujet du fameux LA de départ, si l'on a ni accordeur ni l'oreille de maitre, il me semble qu'on peut le trouver avec la tonalité d'une ligne téléphonique non? SVP dites-moi si je dis une bêtise!

Et oui StrangeJack (c'est ta vidéo?), un accordeur me parait indispensable, surtout s'il fait métronome aussi (5€ d'écart seulement entre les 2 je crois).
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 17:56    Sujet du message: Six cordiste de " retour" Répondre en citant

Bienvenue!

J'aime bien le sous titre: une petite pause de 30 ans Okay

15 ans de mon coté pour la "petit pause" Razz

Ah bah faut pas se presser hein dans la vie pour les loisirs, je suis bien d'accord. On échangera des partoches pour accompagner les petits n'enfants? ça m'intéresse aussi Smile

Bonne reprise!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Six cordiste de " retour"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation