six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma" vielle" guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 08:40    Sujet du message: Ma" vielle" guitare Répondre en citant

Bonjour,

Enfin je me décide à vous présenter " l'instrument" qui trainait chez mes parents depuis mon plus jeune âge( si si cela fait longtemps) personne ne sait d'où elle vient réelement (récup aux puce de St Ouen).
Après nettoyage changement des cordes et bricolage de clefs manquantes +de multiple tantatives d'accordage( joker appel à un voisin gratteu)
j'ai pu grace à Six Cordes et les conseils à tous faire des dzing gling et autres bruits informes qui stress bien la famille!

Lurl=http://cours-de-guitare.cforum.info/image/50/b/4/4/dscn1253-23737dd.jpg.htm]
[/url]
es frettes étant un peu/beaucoup usées et malgré l'exemple de SPLASH Maitre  je n'ose pas les bricoler.
Mais noelarrive et les promos fleurissent partout d'ou demande de conseils au plus anciens: un magasin qui comence par WOO et fini parASS ( pas de pub) propose des Egletone CG-1-BK ou des pack on the beach.
Pour un archi débutant pas tres doué cela suffit?

Merci à tous,

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:46    Sujet du message: Ma" vielle" guitare Répondre en citant

Salut,

Puisque tu es de la région parisienne, les magasins de musique ne manquent pas... Je te conseillerai plutôt d'aller essayer quelques guitares en boutiques pour te déterminer. Tu pourras aussi demander des démos aux vendeurs si tu ne te sens pas gratter les cordes, sur Paris ce n'est pas compliqué à obtenir, c'est plus tester par soi-même qui semble poser soucis. ^^
Via le web, quelque soit le sérieux de l'hypermarché numérique concerné, tu ne pourras ni essayer, ni profiter des conseils éclairés d'un vendeur et sans même parler du SAV. Un soucis pour changer ta corde ? Un soucis de réglage de manche ? Va demander à ton "vendeur" en ligne... Rolling Eyes
Concernant les prix j'ai droit au même tarif chez mon dealer local mais, outre le conseil, j'ai droit à des petits bonus en plus...
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 12:25    Sujet du message: Ma" vielle" guitare Répondre en citant

Merci à Mazh

Je n'achète pas en ligne, je préfère "tripoter" l'objet en direct pour le coup de coeur.
 C'est pour cela que je n'ose pas bricoler la vielle guitare familial: coté sentimentale.

"si tu ne te sens pas gratter les cordes, c'est plus tester par soi-même qui semble poser soucis. ^^  BIEN VU
Je me sent mal d'essayer de "jouer" une sourie verte (merci Gribouille31) en plein magasin Embarassed  pour le coup c'est là que je voudrai être de la taille d'une sourie pour me cacher, je suis à l'opposé plutôt pachyderme Mr. Green

Remerci pour les conseils :je me prend par la peau du coup il ne reste plus que 10 jours avant noel.

Bon courage à tous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Ma" vielle" guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation