six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 01:26    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Hello!!!
Besoin d'un peu de rêve pour une débutante de chez débutante (mais passionnée de chez passionnée Mr. Green ). Voilà, je découvre petit à petit des techniques étranges à la guitare, qui me font rêveeeeerrr!!! Le palm mute à la Renan Luce (Mais qu'est-ce qu'il fiche avec sa main gauche?), le picking, le vibrato ( pas sûre du nom), le slap, le truc, le bidule, et le machin chose!
Sorti de ma bouche de profane, ça peut faire rire, mais j'assume!! Rêver m'aide à avancer, et si vous vouliez bien me présenter de façon brève quelques techniques comme ça, m'en faire une démo, où même m'expliquer les bases de certaines s'il en est des simples simples simples de chez "trop facile", ça me ferait Grand plaisir Very Happy .

Bye les gratteux!!! guitariste guitariste guitariste

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:08    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Il y a des cours sur les techniques dont tu "rêves" sur le forum, après quelques jours a potasser ton rêves deviendra réalité Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:09    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Via la fonction "Rechercher" tu vas trouver des tuto pour ces technique et je pense notamment à Renan Luce pour lequel j'avais lu un topic concernant "La lettre". Sympa à jouer d'ailleurs, simple si tu te passes de cette technique et une fois plus à l'aise tu peux justement compliquer les choses en adoptant ce mode de jeu. Wink

EDIT : owned by kimpile. Wink
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:40    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

J'ai fais moins de phrases et plus de fautes ca aide  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:49    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

ok j not por 1 otr X  Mr. Green
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 14:53    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Okay okay, merci, mais ce que je voulais dire c'est que est-ce que vous en auriez d'autres ? Sans noms, la fonction rechercher est moins utile...  Mr. Green
Je vais me lancer dans la lettre en mode normal, si elle est simple ça peut être simpa. Merci bye! Smile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 16:31    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Mazh a écrit:

ok j not por 1 otr X  Mr. Green

Heureusement que t'écris pas comme ça en vrai tout de même Okay
Sinon Rymounette je t'invite à regarder déjà les sujet ici dans un premier temps : http://cours-de-guitare.cforum.info/f34-Les-cours-de-guitare-du-forum.htm ensuite si tu as d'autres techniques qui ne sont pas expliqué nous serons heureux de t'aider Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:09    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

@ Rymounette :

Bah pour la technique tu peux déjà essayer "palm mute" dans la fonction "Rechercher" et sinon "Renan Luce" par exemple...  Rolling Eyes

Pour la lettre les accords sont très basiques, tu peux me croire vu que je suis une vrai feignasse et que je suis en prime fâché avec les barrés. Tu peux te renseigner sur le forum, c'est de notoriété publique et j'ai plein de témoins même !  Mr. Green  Au besoin je peux t'envoyer via mp les accords en question, j'évite sur le forum sans savoir ce qu'il en est vis-à-vis de la législation en vigueur.

@ kimpile :

Tu n'as pas idée du temps qu'il m'a fallu pour composer ce message en sms... et le pire, c'est que je ne dois même pas être bon dans la syntaxe du machin.  Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 04:38    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Cherche les cours de Nobrain (Dans la partie "cours" justement).
Du slap, des bends, des effets... et la lettre de renan luce Smile

EDIT : et je déplace dans la partie appropriée Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 10:22    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Ouep, je n'avais pas utilisé la fonction "Rechercher" pour vérifier mais maintenant que tu le dis Sarki, c'était bien dans un topic de NoBrain que j'avais lu un tuto pour "La Lettre".
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 01:48    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Coucou! Merci beaucoup je regarde tout ça! Et pour la lettre, j'ai trouvé la tablature, et c'est trop bien. Comme j'avais un peu de mal à comprendre sa technique de coucher ses doigts pour le palm mute, je me sers du petit doigt (auriculaire? J'ai honte des fois  Rolling Eyes ) pour éteindre le son. Avec un peu d'entrainement ça devrait marcher du tonerre! XD  C'est génial de voir comme ça rythme tout de suite la chanson.  Voili voilou, pour le reste je continue de regarder avec un brin de naïveté et d'incrédulité les autres techniques... Merci à vous
bye!
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 09:42    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Rymounette a écrit:
J'ai honte des fois  Rolling Eyes

Pourquoi ?

Il y a de nombreux grands guitaristes qui ont un style tout sauf académique. C'est vrai, il y a parfois une méthode plus efficace ou qui fait moins mal à 90% des gens. Puis, il y a ceux qui y arrivent mieux en faisant autrement. Il ne faut pas avoir honte de ta technique si elle te permet de jouer bien un morceau. Le reste n'a pas d'importance.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:33    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Sa "honte" était en rapport avec son doute sur le nom du "petit doigt" je pense... Mais sinon, comme Narduccio. Il y a la pratique "académique" qui a sa raison d'être et c'est donc pas plus mal de pouvoir l'adopter mais si on arrive à se débrouiller autrement et voir même mieux, pourquoi s'en priver ?! Par contre si tu as la possibilité de filmer ta technique à l'auriculaire, ça m'intéresse car j'ai du mal à la comprendre (ouep, je suis du genre visuel, me faut des dessins toussa...  Embarassed  ).
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 14:36    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Bonjour, je m'excuse de cette absence prolongée, mais bon vacances obliges... J'ai dû m'enterrer là où il fait froid, si froid qu'on y a pas internet........ Very Happy
Alors je me suis lancée pour la petite vidéo, mais je t'avoue j'ai un peu honte du résultat, c'est vraiment le minimum syndical pour te montrer la technique "du petit doigt " hein ^^

Voilààà... Embarassed    bye!
[PS: Bon je sais c'est pas top mais bon on fait ce qu'on peu sans ce qu'on a pas ^^ ]
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 15:28    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...) Répondre en citant

Hum... Je crains que ta "technique du p'tit doigt" nuit à la sonorité des accords la précédent. J'ai trouvé cette vidéo où l'on peut mieux comprendre la technique employée par Renan Luce.

Au pire, tu peux aussi jouer tout simplement les accords sans l'étouffement... Tu pourras ainsi travailler d'avantage la transition entre chaque accord et la fluidité générale, tout en obtenant au final quelque chose d'agréable à écouter que chacun reconnaîtra. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: techniques marrantes pour faire rêver les bleus (moi...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation