six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Wisdom
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 21:04    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Holla les amigos Smile Je devais composer quelques trucs pour mon cours de technologie musicale à l'école. On devait découvrir Cubase et Reason ensemble, et c'est un des morceaux que j'ai composé.
Le son est un peu compressé, mais bon, c'est mieux que rien hein !
Donnez-moi vos opinions/commentaires/critiques, bref tout ce qui peut aider !
Voici Wisdom (pas mon chien, mais la chanson Mr. Green  ) !!

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 09:46    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Perso moi j'aime bien, un mélange entre synthétique au début avec un coté opéra vers 1 minute, avant le retour du synthé mais bon ça pas le choix on peut pas avoir tous les instrus sous la main . Par contre c'est quoi la compression exactement ? J'aimerai aussi comprendre ce que fait exactement cette effet afin de "l'entendre sur la vidéo"
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 13:04    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

C'est sympa Eiffel. Quand j'écoute cette composition j'attends un violoncelle ou un violon (un hautbois cela n'irait pas je pense, trop 'intimiste" comme sonnorité) qui développerait une mélodie enlevée — ou autrement dit cela me donne l'impression d'entendre une bande orchestre (backing track).
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 23:35    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Eh bien merci à vous, c'est très apprécier Smile

Kimpile : La compression c'est seulement le fait que quand je mets mon fichier en mp.3, le son devient plus lourd, plus gros... en gros, c'est qu'on entend moins clairement chaque instrument. On dirait que c'est un gros bouilli de musique et qu'on entend pas exactement ce que fais cahque instrument, contraire à quand je l'écoute directement à partir de Cubase, où le son est plus clair. Peut-être pensais-tu que je parlais de l'effet de ''compression'', mais pour celui-la, je ne sais pas trop à quoi il sert... je m'en sert avec ma pédale pour que quand je joue une chanson où je veux avoir du son égal, de même force partout, alors la je mets sa, mais je ne pense pas que ce soit la même compression quand on parle de ''studio''. (J'utilisais la compression par exemple avec Midnight ou Day At the Beach de Joe Satriani parce que les deux chansons sur entièrement en tapping, et sur le clean en plus alors je voulais que mon tapping et ma gauche sonne égal ! )

Quelconque : Oui c'est vrai que le violon pourrait être une bonne idée pour rendre la pièce moins ''longue'' si tu veux. Je pourrais essayer sa ! Je dirais plus dans le bout vers 1min, comme sa le début serait une genre d'intro plus ''zen'' si tu veux Mr. Green
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:06    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Eiffel, j'adore cette compo, elle me rappelle un peu Yanni sur certains points. Mais comment as-tu composé cela ? Sur Cubase ? Avec un clavier maître et tu as enregistré chacune des pistes c'est ça ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 04:55    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Oui cyber ! En fait, j'ai utilisé Reason avec Cubase, et je composais avec un clavier midi chacune des pistes !

Et merci pour le compliment de Yanni Mr. Green  
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 09:24    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Yop Beau boulot les harmonies sont bien, On sent ton côté extra européen au début d'ailleurs c'est flagrant ^^
Une question Reason est difficle à utiliser? ca me fait un peu peur pour ma part je m'y perds^^?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 22:27    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Ouais merci Very Happy C'est peut-être mes influences de classico européens Mr. Green

Pour Reason, quand on comprends un peu comment tout sa fonctionne, le programme est pas trop dur à utiliser non ! Moi je l'utilise avec Cubase, donc je fais uniquement prendre les sons de reasons, et quand j'enregistre c'est dans Cubase que tout cela passe ! Alors pour utilisé reason seulement je ne sais pas trop trop comment, mais mon coloc de chambre le fait et il dit que c'est simple et très bien !
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 14:00    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

c'est vraiment bien !! 

je me suis mis à cubase aussi depuis quelque mois mais c'est essentiellement pour l'enregistrement d'instrument avec micros et pour tous ce qui est vst batterie et quelques effets synthé etc.. 
je sais a qui poser des question maintenant si je bloque Very Happy

ps: tu y connais en batteries ?  ça serrais juste pour avoir un avis Wink
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 21:34    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Oui moi aussi je l'utilise maintenant pour enregistrer ma guit acoustic, harmonica, chant, et pleins de bruits qui m'inspirent Mr. Green  Et ouais si tu as une question, je vais essayer de t'aider Wink

Ps : Tu parles de la batterie en général ou avec cubase ?
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 23:31    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

bah c'est plus avoir un avis sur des riffs batteries enfait Smile parceque je compose mes pistes batteries mais voila quoi Very Happy je suis pas batteur 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 04:05    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Oui envoie moi sa, je te dirai ce que j'en pense !
Je t'envoie mon mail par MP !
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant/janvier 201

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 10:14    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

je viens d'écouter ta compo
en novice que je suis, j'ai beaucoup aimé
good job!
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 10:57    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Bonjour ,

Je passe de temps à  autre lire et chercher des conseils . Voila suis tomber sur ta vidéo, Je n'ajouterai pas de grands mots ....
suis une débutante mais très musique , très peinture  ...Je trouve bien ....>  En plus de cela ,à  travers ces œuvres vont bien avec ses sons 

Bonne continuation . Bonne journée
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 08:11    Sujet du message: Wisdom Répondre en citant

Merciii bien aideson Wink
Si tu veux des conseils, hésite pas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Wisdom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation