six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les effets delay et échos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 16:35    Sujet du message: Les effets delay et échos Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me différencier le fonctionnement et la structure sonore d'un delay et d'un echo tape ? Est-il intéressant de les combiner sur un pedalboard ? Qui doit précéder l'autre ? Pourquoi ? 

Par ailleurs, j'ai quelques questions sur le placement précis des pédales sur le circuit étant donné que je suis en train de me constituer un pedalboard pro donc je ne compte rien laisser au hasard pour avoir le son le plus propre possible. Je suis puriste.
Certains topics avançaient des placements qui retiennent mon attention et ma curiosité.

Est-il véritablement intéressant de placer le chorus et autres modulations après le delay ? Pourquoi l'inverse le serait moins ?
J'ai posé ma wah en premier plan avant les distorsions et je ne m'en plains pas : la dynamique est préservée avec le pad de la satchurator, mais pour ceux qui ont cette pédale, je ne vois guère de différence entre ce placement avec pad off ou on... Quelqu'un sent-il la différence entre la satchurator pad off et pad on ?

Il paraît que la pédale de volume ne doit pas se placer avant les distorsions : ah... pourquoi ?

Où dois-je placer ma whammy ? Par rapport à la wah, le delay et les distorsions ? Avant, après, entre quoi et quoi ?

Par rapport à la boucle d'effet de mon ampli : certains disent qu'ils ont placé tout leur pedalboard dans la boucle, d'autres disent que seules les modulations doivent l'être afin d'éviter toute cassure de l'harmonie du son, par exemple avec un son gentiment saturé après la modulation au lieu d'avant...

La boucle d'effet doit-elle comporter la wah ou pas ? 

Enfin, si quelqu'un connaît ou possède le MusicomLab MK II, j'aimerais lui poser des questions d'utilisation très précises que les fiches techniques ne permettent pas d'éclairer.

Merci pour vos précisions de puristes !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 11:43    Sujet du message: Les effets delay et échos Répondre en citant

Pour ce qui est des différents types de delay pour l'instant je ne peux pas t'aider. Pour ce qui est du placement des pédales d'effet je te conseille cette page si tu es adepte de l'anglais.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:32    Sujet du message: Les effets delay et échos Répondre en citant

I have no problem with speacking english. Even if my english is not perfect, it is fluent and I easily can make me understand by everyone Wink Thanks a lot, but I really wanted to have your opinion, to know more about your own experiences and your logical pedal positionning Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Les effets delay et échos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation