six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Compo en 2min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelkun
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 8 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 14:42    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Bon alors c'est la 1ere compo que je réussis à mettre sur GuitarPro (ok son pourri en midi) et j'aimerai bien que l'on me dise si elle vous trouvez ca bien ( et les défauts que je puisse l'améliorer )
Mr. Green  Merci a tous ce qui répondent  Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/ul5b5h

téléchargez-la (j'ai aucun virus)
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 21:58    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Personnellement, je trouve la dynamique très intéressante, mais pour le solo, je trouve qu'il s'arrête en plein milieu, il manque une suite au tapping, on s'attend à avoir soit une apothéose soit une sorte de fade out du solo qui amène le reste, ici j'ai plus l'impression que le solo a été coupé à cause d'un timing. Les références blues rock ne manquent pas et je pense que je m'éclaterais bien à improviser dessus en mode Satriani Wink 

Si tu es sur Paris, ça m'intéresse de me défoncer les doigts sur de telles rythmiques  Okay
Du bon boulot : essaye de faire varier un peu la batterie et tu auras un truc excellent ! A poursuivre !!
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 09:51    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Domage que le son de guitare pro ne rende pas bien, j'aime bien ta compos. 
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:33    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Ouais comme je vous l'ai dit je l'ai fait en quelques minutes donc j'ai pas développer niveau basse batterie solo...
S'il te plait tu peux développer ton idée pour améliorer le solo cyberbob.
Et SVP quelqu’un peut me dire comment on enregistre en RSE sur GP5 ?
Ps : merci !!!
Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 21:17    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Avec plaisir mon cher !

Avant de m'attaquer au solo, sache que je vois un véritable potentiel pour la batterie !! En l'écoutant, je m'imagine déjà des licks, des accélérations que j'aime faire sur mes propres compos. Je te proposerai d'ici une semaine des variantes sur le même tempo si tu daignes me le donner Wink

Pour le solo, décomposons-le méthodiquement :

Première phase : tu joues sur une note et tu fais varier cette dernière en aigu et en grave. Très bon début immédiatement suivi d'un bend et deux ou trois harmoniques. Intéressant.
Ensuite, tu essayes de t'encrer dans le blues rock. Ma partie préférée étant donné que je suis fan de Joe Satriani. Si je ne me sens pas de tabler un solo qui me fasse triper, sur guitarpro, je me sens de te le jouer. Tu devrais, par rapport à la dynamique globale du morceau, accélérer les jeux de bends et les montées descentes pentatoniques. Joue également davantage en remontant sur la pentatonique aiguë. Si je m'exprime mal, je souligne ici que supposons que ta pentatonique commence en case 3 corde de mi grave, joue dessus puis enchaîne un phrasé en recommençant d'autres licks sur la pentatonique qui commence case 15 corde mi grave, afin de varier.

Personnellement, je ne trouve pas que les coups de whammy si constants ont leur place comme transitions au sein du morceau. Mais par exemple, tu vois le jeu que tu mets en avant entre  1:18 et 1:22 est un jeu relativement lent pour le rythme total, et peu constituer une excellent transition entre deux phrasés rapides très satrianesques !

Ensuite, je pense que tu pourrais introduire en mode rapide quelques licks genre BB King qui seraient les bienvenus, afin d'aller dans les aiguës et donc d'introduire le tapping avec plus de longueur : il vient peut-être trop brusquement, tout comme il repart d'ailleurs. En écoutant ton tapping, je m'imaginais en guise de bouquet final un bend poussé à la 22ème case, avec un bon vibrato : le genre de bend qui dure une blanche complète, et qui est succédé par une toute petite descente très bluesy pour finalement rependre le riff de départ.

La fin du solo est trop brusque, il nous manque la bouffée d'air qui nous fait hurler un bon "Il gère trop ce solo !!!" dans la fosse. 

Voici un bon exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=4vqJCOO5im4

Décortiquons le solo ensemble et faisons des similitudes : il joue sur des accélérations bien plus rapides, brusques et entrecoupées de long bends. Il y a beaucoup de bends et relativement peu d'harmoniques. Puis il change de pentatonique, freine un peu, joue sur le trémolo, et reprend le riff.
Tu vois qu'il varie beaucoup, mais annonce en quelques sortes la fin de son solo par un jeu moins précis sur le vibrato, plus long qui ralenti le rythme effréné du solo. On se dit implicitement qu'il ne va pas reprendre sur un tel jeu.

Puis il fait des petits licks blues et avec des bends dynamiques, il reprend ses accélérations.

Il fait une salade composée... bien assaisonnée dirons-nous  Mr. Green .

kelkun
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 16:36    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Heu ouais comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai que 14 ans et j'écoute pas du Satriani mais du punk alors les solo et moi  Wink
Et aussi, j'arrive pas à descendre en accéléré sur une gamme  par contre trémolo, bends, violon, vibrato et tout ça ça va  Okay
J'arrive pas a faire une entrée au tapping et une fin tu peux me guider STP ?
Pour la batterie je peux rien faire, je n'ai que des patterns rythmiques sur ma pédale pour basse
Et pour fini j'habite pas à paris mais à narbonne (dans les 10h de route  Mr. Green )
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 16:42    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

Narbonne... joli petit coin Smile  

Pour l'entrée en tapping, il faut voir simple : tu vas accélérer ton jeu sur une région précise du manche, voire une série de notes précise que tu répètes rapidement et que tu fais ensuite varier en tapping.

Supposons un petit shred en 15 - 14 - 12 - 15 - 12 - 14 - 12 que tu répètes en boucle, ton index droit va ensuite jouer en tapping la note 15 puis tu vas changer de série et descendre ou monter sur le manche. 

Autre méthode : tu fais un breack volontaire dans ton solo. Cette méthode est dangereuse car tu dois faire une pose qui se tienne, qu'on attende, et donc qui ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe... Les licks bluesys ralentis suivis d'un son artificiel comme le bruit du médiator glissant sur la longueur des cordes pourrait dans un certain contexte faire un bon breack. Puis ensuite tu pars doucement sur la série de notes, tu accélères et tu passes en tapping...

Mais les possibilités sont illimitées.
kelkun
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 20:39    Sujet du message: Compo en 2min Répondre en citant

heu... ouaih je vais essayer  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Compo en 2min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation