six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ma 1ère itou
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 21:10    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

Merci à tous pour vos encouragements, pour la partie guitare je voyais que ça accrochait à certains endroits, par contre où cela me touche énormément c'est sur le chant car je ne me considère pasdu tout comme chanteur et en plus je n'aime pas m'entendre ( je n'aime pas trop ma voix, que ce soit en chant ou juste quand je parle).
Pour ce qui est des accords, je sais que j'ai tendance à faire la basse du Mim sur la corde de La au lieu de la corde de Mi peut être est-ce cela qui vous parait bizarre?

Et sinon par rapport à la tablature que j'ai , après "un million d'années" ça fait normalement Ré Ré7 Ré Sol Rém, j'ai supprimé le Ré7 (je trouve que ça sonne mal ) et je prolonge le Ré.

J'attends vos conclusions pour corriger.

Encore merci pour votre aide

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 21:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 21:33    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

c'est bien toi tu arrives a chanter avec les arpeges je te di bravo vraimen cheapeau
Back to top
erykvy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 22:34    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

oui arpéges chant rythme ok tout vas bien, juste pour moi a l'oreille pour le chant plus d'aigu ,mais pour l'arpéges wahou Maitre  
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Thu 25 Oct 2007 - 08:21    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

Merci à tous pour vos commentaires et conseils. Okay
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Thu 25 Oct 2007 - 10:46    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

Sinon, petite question maisd de grande importance pour moi.

En faisant des recherches de tablatures du sud, je me suis aperçu qu'il en existait beaucoup de versions différentes( tonalité, avec ou sans capo, etc...), ce qui me fait aller dans le sens de six-cordes quand il dit qu'il n'est pas sûr d'un des accords que je joue.

Ma question est donc la suivante, comment savoir quelle version d'une musique est la plus proche de l'originale? Et puis ,tant qu'on y est , qu'est-ce qui vous en fait choisir une plutôt qu'une autre? (ça se rejoint comme questions, hein ?)

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requète, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes.... mais je m'ègare là.

A+
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 25 Oct 2007 - 11:14    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

bien ta cover golgoth Wink
en ce qui concerne les tabs sachant que c'est des gens "normaux" qui la font la plupart et non des professionnels. Perso, c'est à l'oreille que je choisi une tab plutot qu'une autre, celle qui rend mieux par rapport à l'original, bon après y'a toujours des petites touches perso que j'ajoute(bah oui, pourquoi faire comme les autres....), c'est ce qu'on appel "interpréter"!! Okay guitariste
voilà!
a+
shushu
Back to top
columdrum
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant +

PostPosted: Thu 25 Oct 2007 - 12:59    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

Ben, le plus important c'est d'essayer et toi tu passes l'étape haut la main, bravo faut du courage et le chant et très réussi.
Alors comme les autres l'ont déja dit, UNE AUTRE !!! Smile
golgoth52
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Thu 25 Oct 2007 - 16:10    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

Merci à vous deux.

Shushu a dit:

Quote:
en ce qui concerne les tabs sachant que c'est des gens "normaux" qui la font la plupart et non des professionnels. Perso, c'est à l'oreille que je choisi une tab plutot qu'une autre, celle qui rend mieux par rapport à l'original, bon après y'a toujours des petites touches perso que j'ajoute(bah oui, pourquoi faire comme les autres....), c'est ce qu'on appel "interpréter"!! Okay guitariste

Tu me confortes dans la façon dont je procédais, je me demandais si j'étais dans le bon ou pas, donc je continue.
Okay Smile
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Thu 25 Oct 2007 - 19:01    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

En fait, les accords de base sont le squelette harmonique de la chanson, souvent les musicien ajoute et modifie des détails, ce qui fait la différence. En outre, pour adapter la musique à la voix, on transpose les accords, c'est à dire qu'on joue dans une autre tonalité.
Ici, Nino fait une descente chromatique je pense, donc le rendu est un peu différent, mais ta version est sympa.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Gibs
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Fri 26 Oct 2007 - 11:19    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

tres tres jolie...  Okay
Bebop
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Moyen

PostPosted: Fri 26 Oct 2007 - 11:40    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

Oui effectivement.... joli !!!

Donc, après "Le Sud", tu nous feras .....  "les gens du Nord " ???  Mr. Green   Wink

En tout cas bravo !
Back to top
breizhounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 27 Oct 2007 - 15:57    Post subject: Ma 1ère itou Reply with quote

ça donne envie d'essayer, et concernant ta voix,  j'aime beaucoup son timbre

PostPosted: Today at 14:07    Post subject: Ma 1ère itou

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation