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Sarki
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PostPosted: Tue 10 Aug 2010 - 23:36    Post subject: Insolite Reply with quote

http://salem-news.com/articles/august062010/bermuda-triangle-ta.php


Je viens de tomber là dessus à l'instant tu parles d'une coincidence Very Happy !


Le mystere du triangle des bermudes enfin révélé !


Pour les non anglophones : http://www.suchablog.com/le-mystere-du-triangle-des-bermudes-enfin-resolu?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+suchablog+(Suchablog)&utm_content=Netvibes
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PostPosted: Tue 10 Aug 2010 - 23:36    Post subject: Publicité

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StrangeJack
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PostPosted: Wed 11 Aug 2010 - 12:47    Post subject: Insolite Reply with quote

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Last edited by StrangeJack on Fri 8 Jul 2011 - 18:07; edited 1 time in total
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suivezlemir
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PostPosted: Wed 11 Aug 2010 - 14:29    Post subject: Insolite Reply with quote

mouais je suis d'accord pour les bateaux mais le fait le méthane remonte jusqu'à un avion et que cela arrête ces moteurs, ca me laisse perplexe,  ici on peut trouver la discussion radio de l'escadrille 19 (ca donne un peu froid dans le dos mouhaha Mr. Green ), et personnellement ca m'étonnerais qu'un simple gaz puisse tout neutraliser, mécanique et électronique, mais je ne suis pas un scientifique
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Sarki
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PostPosted: Wed 11 Aug 2010 - 20:54    Post subject: Insolite Reply with quote

Imagine un peu la pression à plusieurs milliers de metres sous l'eau...

Maintenant imagine une infime bulle de gaz, attirée vers le haut, elle remonte, plus la pression diminue donc sa taille augmente. Plus sa taille augmente, plus elle est attirée vers le haut... etc jusqu'à la surface !

Personnellement ça ne me choque pas que ça puisse exploser aussi haut !

EDIT : et le lien ne parle pas d'electronique (ou alors j'ai raté une phrase), il n'arrete que les moteurs... et agite l'avion... suffisant pour le faire se crasher !
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suivezlemir
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PostPosted: Wed 11 Aug 2010 - 21:11    Post subject: Insolite Reply with quote

ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y a pas eu de message de détresse de la part d'un des pilotes et de l'hydravion de secours,du style un mayday ou qu'ils expliquent ce qu'ils allaient faire comme un amerrissage forcé, etc... MAIS en bas de la page ils disent qu'il n'y aurait pas eu de conversation radio entre l'escadrille et la base, et que les hydravions de l'époque étaient des citernes d'essence volantes, un bateau aurait vu une explosion/vive lueur dans le ciel dans ce secteur à peut prés à la même heure. Mais les sources des 2 hypothèses ne sont pas citées, alors qui croire
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Narduccio
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PostPosted: Sat 14 Aug 2010 - 14:10    Post subject: Insolite Reply with quote

Premièrement, un moteur d'avion qui passe dans une bulle de gaz cesse de fonctionner pour la simple raison qu'il n'y a plus d'oxygène. Deuxièmement, le pilote peut très bien ne pas lancer de SOS, simplement- parce qu'il essaye de redémarrer son moteur et qu'il est très pris dans cela. On appelle ce phénomène un effet tunnel, tu es tellement pris dans ta tâche que tu perd toute notion de temps ou d'urgence. Lors de ma formation pour piloter un réacteur ... de centrale nucléaire, on nous a particulièrement mis en garde contre un effet tunnel.
Troisièmement, les liaisons de l'époque n'étaient pas réputées pour leur fiabilités. Ils ont peut-être lancés des SOS que personne n'a captés.
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StrangeJack
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PostPosted: Sat 14 Aug 2010 - 14:38    Post subject: Insolite Reply with quote

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Narduccio
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PostPosted: Sat 14 Aug 2010 - 14:57    Post subject: Insolite Reply with quote

Bien courte ta liste. A l'approche de n'importe quel port d'importance on trouve plus de bateaux que sur ta très courte liste.

Une liste ne veut rien dire, il faut faire des comparaisons. Pour voir s'il y a plus de bateaux qui coulent ou pas. Puis, dans la mesure du possible comparer les raisons connues. En fait, par rapport à d'autres régions maritimes, s'ils n'y a que les bateaux de ta liste qui ont disparus, il s'agit d'une zone anormalement sure. Ça, c'est une liste de gogologue. Une liste établie pour impressionner ceux qui ne connaissent pas les divers phénomènes.

Par exemple, en 1999, il y a 35 personnes qui ont disparues en mer dans le territoire maritime français. Mais, c'était une bonne année, en 1998, il y en a eu 60. http://www.senat.fr/rap/a99-09120/a99-0912010.html
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StrangeJack
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PostPosted: Sat 14 Aug 2010 - 17:27    Post subject: Insolite Reply with quote

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Narduccio
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PostPosted: Sat 14 Aug 2010 - 20:22    Post subject: Insolite Reply with quote

StrangeJack wrote:
Réponds moi à cette question, Si il n'y à pas plus de disparitions que sur d'autres région maritime, pourquoi on en fait un mystére? Quel intêret?


Vendre du papier, ça te va comme réponse ?

Tu annonce qu'on a perdu un bateau en mer. Bof, c'est pas normal, mais presque. Tu annonce qu'il était dans le triangle des Bermudes et ça fait 15-20 lignes au moins.


Maintenant, si je le désirais, je pourrais t'abrutir de chiffres, de statistiques, de courbes pour te démontrer qu'il n'y a pas un lieu du monde plus mystérieux que les autres. Ils ont tous leurs parts de mystères. Mais, je vais te répondre sur le fond. Le recours au merveilleux, au surnaturel est la manière facile d'éluder les questions dont on ne connait pas les réponses. Pourquoi des navires disparaissent en plein océans sans que l'on sache pourquoi ? Répondre qu'il se passe des choses étranges ou que c'est la fautes aux Atlantes, permet d'évacuer le débat. Pourquoi utiliser nos chères méninges à résoudre un mystère qui n'en est pas un puisqu'on ne saura jamais ?

Oui, mais voilà, il y a des gens qui continuent de chercher, et ils trouvent des réponses. Mais leurs réponses sont bassement matérielles. Qu'un navire perde toute sa flottabilité en quelques secondes et coule à cause d'une bulle de gaz souterraine et sous-océanique est une réponse scientifique qui explique très bien tous les phénomènes décrits. Cela explique aussi que parfois le navire revienne à la surface sans trop de dommages. En fait, il a eu la chance de se trouver dans une grosse bulle et non pas une multitude et en fait, il a flotté à l'interface entre la bulle et la mer. Il est donc remonté avec la bulle. Bon, les marins ne peuvent pas y survivre.

D'autres phénomènes ont aussi eu une réponse. Tu connais les vagues "scélérates" ? Un mur d'eau qui atteint parfois plus de 10m et qui est capable de casser un gros cargo en 2 et de l'envoyer illico vers le fond. vagues scélérates

Et tu sais quoi, je trouve souvent la réponse scientifique plus intéressante. La nature et son fonctionnement complexe, c'est bien plus merveilleux et fascinant que les réponses abracadabrantes de nombreux tenants des solutions "fantastiques".
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Narduccio
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PostPosted: Sat 14 Aug 2010 - 20:29    Post subject: Insolite Reply with quote

Quote:
En 1800, l’USS Insurgent, un navire français capturé par les Américains avec 36 canons et 340 marins.


Le fait que l'USS Insurgent ai disparu en mer pendant une très grosse tempête doit expliquer bien des choses. http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Insurgent_%281799%29
Il est facile de voir du mystère quand on ne tient pas compte de tous les paramètres.
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StrangeJack
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PostPosted: Sun 15 Aug 2010 - 07:37    Post subject: Insolite Reply with quote

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Eiffel
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PostPosted: Sun 15 Aug 2010 - 18:24    Post subject: Insolite Reply with quote

Le vidéo des vagues scélérates à la fin de ton lien Narduccio est très interessant Okay
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Schneider
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ça vient de se d'arriver ....



z'en suis tout retourné Mr. Green
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Mazh
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PostPosted: Tue 12 Apr 2011 - 16:25    Post subject: Insolite Reply with quote

La tronche du constat à réaliser... Mr. Green
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